Fragmenter une image disque

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous,

Je cherche à faire une image disque en la fragmentant en plusieurs fichiers.
Comment faire cela ?

Merci d'avance :zen:

pas en usage normal
( et tant mieux !)

ca reste possible mais très risqué quant au resultat
il y a des logiciels pour ca
genre DMGscissor
( que personnellement je toucherai pas sauf.... si je veux un dmg naze ! hihihi )

PoorMonsteR a dit:
Attends quand même d'autres réponses, mais je ne pense pas qu'on puisse fragmenter une image disque :confused:

En fait, c'est lors de la création de l'image disque que je veut la fragmenter en plusieures parties.
Je l'ai déja vu, c'est possible ... mais comment ?

Jamais testé, mais DropDMG semble proposer des segments dans ses préférences. Personnellement, je segmenterais après avoir stuffé, grâce à Stuffit Deluxe.

Finalement, j'ai testé, DropDMG fait ça très bien. Et c'est vrai que pour avoir réuni de tels fichiers, c'est fiable. Pour réunir, déposer les segments dans Utilitaire de disques, une seule image y apparaîtra. Il suffit de la convertir en .dmg normal.
En cas de pépin (ça arrive aussi, mais c'est dû au serveur qui a hébergé les fichiers), Utilitaire de disques signale clairement les segments corrompus, il suffit parfois de les re-télécharger.

apenspel a dit:
Finalement, j'ai testé, DropDMG fait ça très bien. Et c'est vrai que pour avoir réuni de tels fichiers, c'est fiable. Pour réunir, déposer les segments dans Utilitaire de disques, une seule image y apparaîtra. Il suffit de la convertir en .dmg normal.
En cas de pépin (ça arrive aussi, mais c'est dû au serveur qui a hébergé les fichiers), Utilitaire de disques signale clairement les segments corrompus, il suffit parfois de les re-télécharger.

En effet, ca fonctionne parfaitement ;)

merci, c'est ce que je cherchais :up: