Frames et code html

bahsln

Membre actif
2 Janvier 2005
125
0
57
Bonjour,
même si certains ne voient plus l'utilité des frames, je souhaite en insérer dans un site.

Quand j'utilisais Composer, pas de difficulté. Aujourd'hui Nvu refuse de les prendre en compte dans la page d'accueil (celle qui ne contient que frameset et les frames) même en codant à la main dans l'affichage "Source".
J'ai essayé de créer le fichier sous TextEdit mais le code obtenu est folklorique et ne s'affiche pas.

Quelqu'un peut-il m'indiquer :
- le nom d'un logiciel gratuit qui me permettra de mettre en place mon code (de manière automatique ou, mieux, à la main) dans ma page d'accueil ;
- le nom d'un éditeur de texte qui soit transparent vis à vis du code (brf, un vrai éditeur de texte).

D'avance merci.
Boris

Un grand merci. Cette page est vraiment très complête et répond parfaitement à mes attentes. Je la mets sur ma table de chevêt dès aujourd'hui.
Boris

pourquoi le faire avec des frames et pas des balises php d'insertion .. l'effet et le meme et en plus tu n'as pas de probléme de référencement .. :D mais bon c'est comme tu préfére

dumbop84 a dit:
pourquoi le faire avec des frames et pas des balises php d'insertion .. l'effet et le meme et en plus tu n'as pas de probléme de référencement .. :D mais bon c'est comme tu préfére

Tout simplement parce que je ne parle pas le php (pas encore) mais je retiens le truc. Merci.
Pourquoi aurais-je des pb de référencement ? Mes balises méta sont remplies sur chacune des pages y compris les frames.
Boris

Oui, mais les moteurs de recherches se basent beaucoup sur le contenu de la page et de moins en moins sur ces balises meta (car les meta sont rarement représentatif du contenu). Ensuite, le problème principal ce sont ceux qui vont trouver ton site sur Google risque d'arriver directement sur une de tes pages sans les frames. Ensuite de quoi, ils ne pourront pas naviguer sur ton site puisqu'ils n'auront pas accès à ton menu s'il se trouve dans une autre frame.

molgow a dit:
Oui, mais les moteurs de recherches se basent beaucoup sur le contenu de la page et de moins en moins sur ces balises meta (car les meta sont rarement représentatif du contenu). Ensuite, le problème principal ce sont ceux qui vont trouver ton site sur Google risque d'arriver directement sur une de tes pages sans les frames. Ensuite de quoi, ils ne pourront pas naviguer sur ton site puisqu'ils n'auront pas accès à ton menu s'il se trouve dans une autre frame.

dans tout les cas, si tu le fait en frame, pour parer au probléme soulevé tres justement par molglow, ben sur les pages qui apparaissent dans les frames , dans les métas, met NOINDEX comme ca les moteurs ne référencerons pas ses pages ..mais bon avec noindex ben tu n'es pas indexé donc faut pas trop compté sur les visiteurs grace au moteur de recherche .. c'est pas pour rien que les frame c'est pas conseillé ..

et pense a faire une page "plan du site" ..

en php, c'est con, tu crée ta page X dans laquelle tu veux mettre un frame qui affiche la page Y quand tu clique sur le lien ..

en php, tu fait ta page X met sans la frame .. tu fait l'état original de ta page .. tranquille .. et si tu clique sur le lien ben ta page sera rechargé a une variante prét, c'est que la page que tu recharge et identique sauf qu'il y a une balise INCLUDE ..genre" include : macge.htm" (c'est pas la bonne syntaxe mais c'est aussi simple que ca) ...
ce qui aura pour effet de recharger ta page X en insérant dans ton code , le code exate contenu dans macge.htm ...

donc pour faire un mise à jour , tu modifie le code de macge.htm et hop c'est fait ..

je sais si j'ai été clair ? :confused:

dumbop84 a dit:
je sais si j'ai été clair ? :confused:

Si si, très clair. Merci à tous les deux, je vais repenser mon projet pour en tenir compte. Le pb c'est qu'il faut que j'apprenne à parler php, mais bon les vacances arrivent...
Merci encore et à bientôt.
Boris