framework laptop : le retour d'ara mais pour les laptops

v1nce29

Membre confirmé
17 Octobre 2011
48
95
https://frame.work

Framework laptop propose de construire votre laptop selon vos besoins en agençant des modules (comme feu le concept ara pour smartphone)

Inutile de vous précipiter sur le site il va être down pendant plusieurs heures.

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 599
2 035
zinzolin.fr
  • J’aime
Réactions: edenpulse

v1nce29

Membre confirmé
17 Octobre 2011
48
95
Pourquoi diable ? Les ordinateurs Framework existent depuis deux ans ! La seule nouveauté récente, c'est la présentation d'un modèle 16". On en parle sur MacG :

Mon commentaire avait été rédigé juste après le spécial évent d'hier et le site était down.
S'il n'y avait eu que l'annonce du 16 pouces je n'aurai sans doute pas posté dans le forum.
D'un laptop assemblable on passe à un laptop modulaire ce qui n'est pas du tout la même chose (si j'ose la comparaison on passe d'un fairphone à un ara) et les cm désormais disponibles en AMD.
C'était une présentation uniquement composée de 'one more thing' (bon la captation était pas top)

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 599
2 035
zinzolin.fr
D'un laptop assemblable on passe à un laptop modulaire ce qui n'est pas du tout la même chose (si j'ose la comparaison on passe d'un fairphone à un ara) et les cm désormais disponibles en AMD.
Alors tu vois, c'est un vieux un débat sémantique, et je ne suis pas certain de bien voir la différence en pratique. Et puis je ne suis pas sur de voir en quoi le nouveau modèle est particulièrement plus modulaire que l'ancien, ou en tout cas qu'il y ait un changement particulier de nature de cette modularité.

• J’aime
Réactions: edenpulse

v1nce29

Membre confirmé
17 Octobre 2011
48
95
Alors tu vois, c'est un vieux un débat sémantique, et je ne suis pas certain de bien voir la différence en pratique. Et puis je ne suis pas sur de voir en quoi le nouveau modèle est particulièrement plus modulaire que l'ancien, ou en tout cas qu'il y ait un changement particulier de nature de cette modularité.
Tu peux mettre le trackpad à gauche, au centre ou à droite. Tu peux rajouter un numpad. Tu peux remplacer le clavier par 2 platines de mixage...