france tel + fai ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet flo*
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous,
j'ai resilié ma ligne france tel depuis 3 ans et ils ont ré-attribué mon ancien numero.
j'aimerais prendre free ou neuf mais comme je n'ai plus de ligne active, ces FAI me disent qu'il faut que je reprenne un abonnement france telecom.

pouvez vous m'eclairer ?

flo* a dit:
bonjour à tous,
j'ai resilié ma ligne france tel depuis 3 ans et ils ont ré-attribué mon ancien numero.
j'aimerais prendre free ou neuf mais comme je n'ai plus de ligne active, ces FAI me disent qu'il faut que je reprenne un abonnement france telecom.

pouvez vous m'eclairer ?

Salut,
ça me semble assez logique ... si tu veux que l'ADSL tu peux attendre juillet il me semble et l'arrivé des offre d'ADSL nu.

ça dépend si tu es en dégroupage ou pas, mais neuf permet de s'abonner sans avoir de ligne FT active. Il suffit de connaître l'ancien numéro de la ligne selon leur site web.

gwen a dit:
ça dépend si tu es en dégroupage ou pas, mais neuf permet de s'abonner sans avoir de ligne FT active. Il suffit de connaître l'ancien numéro de la ligne selon leur site web.

oui mais à condition que ce dernier n'ai pas été attribué à nouveau il me semble

merci pour ta reponse.
en fait j'ai un peu de mal avec ça.
j'aimerais avoir un FAI +TV +TEL sans reprendre une ligne tel, c'est donc impossible ?

question classique
en fait il ne faut pas confondre ligne physique France telecom et abonnement FT

Pour avoir l'adsl il faut une ligne physique FT mais pas forcement un abonnement FT perso

Si il y a déjà un numero actif que vous connaissez , tout va bien
vous pouvez vous abonnez en dégroupage total

s'il n'y a pas de numero ou inconnu
-s' il y en a eu un , il peut parfois être réutilisé...pour l'adsl ( sans prendre un abonnement FT) ou... pas

certains operateurs proposent le dégroupage total direct ( un numero est attribué pour l'adsl , sans que vous passiez par un abonnement FT)

merci pour tou
j'ai don fini par faire reactiver ma ligne chez france tel : 55 euros !!!
et me faire degrouper dès demain.
vous me conseillez plutot Neuf ou Free ?????

Pareille, je te conseille FREE, Neuf est vraiment a la ramasse. Impossible de suivre son compte en ligne, les factures en PDF sont inaccessibles depuis plus de 2 mois et les nouveaux abonnés passent avant les abonnés déjà captif. Lamentable.

Je ne connais pas Free en tant que fournisseur ADSL, je ne suis pas dégroupé pour avoir leur offre, mais en RTC j'en étais extrêmement content.