France Télécom : il serait bon de se demander...

absolutdelire

Membre enregistré
4 Février 2004
4
0
Suite au message de Komodoo...... Je ne remet en cause les difficultés des nouveaux membres Free pour obtenir leurs Freebox.

Cependant, il me vient pourtant une question simple concernant internet : existe-il des utilisateurs de Wanadoo satisfaits ???

Je suis pour ma part chez wanadoo (encore ?! Oui, pour garder mon adresse mail....). J'ai rencontré de nombreuses difficultés avec Wanadoo à chaque fois que j'ai déménagé (deux fois ; transferts de ligne) et lorsque je me suis abonné à l'adsl fin 2001(à cette occasion, j'ai eu une carte me permettant d'appeler la hotline gratuitement pendant une demi-heure, j'ai passé plus d'une heure avec eux pour constater à chaque fois que je n'étais pas encore relier à l'adsl), j'ai attendu trois semaines de plus que prévu.

En conclusion : je ne suis pas satisfait de Wanadoo. Leurs tarifs ne satisfont que leurs actionnaires et les masochistes. Malgré quelques problèmes (c'etait peut-être pas la peine d'en faire un article dans l'expansion... Je reste à dispo de Benjamin pour relater mes aventures avec FT), Free Telecom reste à mon gout une excellente alternative.
 
absolutdelire a dit:
....

Cependant, il me vient pourtant une question simple concernant internet : existe-il des utilisateurs de Wanadoo satisfaits ???
Moi
wink.gif
.

...

En conclusion : je ne suis pas satisfait de Wanadoo. Leurs tarifs ne satisfont que leurs actionnaires et les masochistes.

...
Très réducteur ton commentaire
ooo.gif
.
 
j'allais répondre la même chose, en 4 ans d'adsl je n'ai eu que 2 pannes l'une de 3 heures un samedi matin, l'autre de 4 heures un mecredi matin, et dans les deux cas un coup de fil au sav m'a donné l'heure de reprise

donc c'est plus cher (moins maintenant) mais je suis globalement TRES content
 
moi aussi, rien à dire chez wanadoo : j'ai eu une vraie coupure ADSL une fois, la seule fois que j'ai téléphoné pour avoir des infos sur ce qui se passait (un gros problème de réseau sur un bon morceau de la France, c'était il y a un bon moment). La bonne hotline, c'est celle dont on ne se sert pas.
zen.gif


PS. Sinon, je dois être masochiste : je ne suis pas actionnaire.
laugh.gif
 
Rien à redire sur wanadoo durant mes 2 ans d'abonnement. Quasi aucune déconnexion, après un déménagement je n'ai pas payé les frais qui sont normalement prévus, les débits étaient toujours bons. Et avantage, on peut voir du monde et pas seulement pleurer au bout d'une HL surtaxée.
Si j'en suis parti, c'est vraiment en raison de leurs prix et parce que T2 n'impose pas un délai d'abonnement minimum.
 
Si ça continue comme ça va finir par Wanadoo est le meilleur FAI.
laugh.gif


De par mon métier, je suis la première personne que mes clients appellent en cas de problèmes avec Internet. En terme de qualité de connexion Wanadoo fait partie du haut du panier avec Free et Club-Internet. Noos a perdu ce statut à la fin de l'année dernière.
frown.gif
Quant à la qualité des informations fournies par la hotline de Wanadoo, c'est désormais du passé.
frown.gif
Mais il est vrai que jusqu'en 2003 c'était le FAI que je recommandais en priorité à cause de ce point pour moi crucial (un coup de main pour faire un diagnostic ne nuit jamais
wink.gif
).

À+
 
absolutdelire a dit:
Je suis pour ma part chez wanadoo (encore ?! Oui, pour garder mon adresse mail....).

Tu peux tout à fait changer de FAI en gardant ton adresse maiol : pour celà tu demandes à te créer chez Wanadoo la possibilité d'un compte où tu ne paieras que ce que tu consommeras (imaginons que tu te réserves de leur modem, et ou de la connexion wandoo), le prix à la minute.
Si tu ne cnsommes rien avec eux, tu peux garder ton mail, avoir un autre FAI et tout en gardant le sourire.
Pas beau la vie ?


Un actionnaire wanadoo anonyme
cool.gif
 
Je suis sur Wanadoo depuis tres longtemps, et je n'ai jamais fait appel a l'assistance technique, ni rencontre de problemes de ce point de vue. La seule chose qui me gene est le tarif de leur abonnement comparativement a celui de la concurrence. J'en partirais bien, pour Free par esxemple, mais ca me fait vraiment c...r de perdre mon adresse de messagerie. A quand une portabilite des adresses internet comme disponible depuis peu pour la telephonie mobile ?
 
FANREM a dit:
...mais ca me fait vraiment c...r de perdre mon adresse de messagerie. A quand une portabilite des adresses internet comme disponible depuis peu pour la telephonie mobile ?

Euh
up.gif


Bonne nouvelle alors : j'étais chez Wanadoo depuis 1998, et même si maintenant je suis chez Free, je ne continue à communiquer qu'avec mes adresses mail Wanadoo.

Il suffit de changer smtp.wanadoo.fr par smtp.free.fr, mais de garder pop.wanadoo.fr et ça marche très bien. En fait, en sortie de l'ADSL Wanadoo, on garde un "accès libre" correspondant aux adresses mails créées, ainsi qu'à la page perso (je sais pas si le FTP passe à partir de Free en revanche).

Pour finir, je ne suis pas parti de Wanadoo à cause de la qualité de service (2 coupures en 5 ans, c'est imbattable), mais tout simplement parce que je suis en zone dégroupée. Et là il n'y a plus photo, pour 30 euros par mois, c'est 5,5 mb en DL (et ping bas pour les joueurs) + tel gratuit + tv.
 
En realite, la question que je me posais est de savoir si a partir du moment ou tu quitttes un FAI, est ce qu'il n'a pas le droit (devoir ?) de supprimer ton adresse de messagerie. Et meme si aujourd'hui il semble que la reponse soit negative, qu'en sera t'il a l'avenir ?
Par ailleurs, si cela etait le cas, il y a toujours la possibilite de creer un autre compte (comme je l'ai fait d'ailleurs) mais avec une autre adresse
C'est le point que je voulais mettre en avant dans ma reponse
 
Anonyme. a dit:
Tu peux tout à fait changer de FAI en gardant ton adresse maiol : pour celà tu demandes à te créer chez Wanadoo la possibilité d'un compte où tu ne paieras que ce que tu consommeras (imaginons que tu te réserves de leur modem, et ou de la connexion wandoo), le prix à la minute.
Si tu ne cnsommes rien avec eux, tu peux garder ton mail, avoir un autre FAI et tout en gardant le sourire.
Pas beau la vie ?

Juste pour rappel
wink.gif
crazy.gif