Franchement mac os X.1 sur imac 333 (1ere génération) c'est jouable ou pas ??

Coco Bongo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
95
0
44
sérieux macos X.1 sur imac 333 mhz 1ere génération c jouable ou pas, ca rame?? c acceptable ou c bien...

J'atten une réponse parceke j'héite à franchir le pas....

P.S. : imac 333mhz avec 256 de ram et 20 go de dd
 
donc pour la pao c mort?? c con parceke c mon activité principale......
ce ke je comprend pas c ke ca soit plus lent sous X.1 que sous 9.2 parceke sous macos 9.2 photoshop illustrator et indesign (parfois Xpress) ca marche nickel !!!!!!!
frown.gif
frown.gif
 
le bleme, c'est que tes applis que tu utilises ne sont même pas carbonisées et donc pour les utiliser tu devras passer par l'environnement Classic (9.2) et donc utiliser de la RAM (environ 60Mo) rien que pour classic, sinon Illustrator X et InDesign2 tournent très bien sous X.1
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


euh, fais encore plus incompréhensible s'il te plait
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oh, c'était un essai, pour faire un peu comme Coco Bongo mais je ne suis qu'un ignorant de ce langage.

(pr m par ya nopb OSX 10.0.4 s/iMac333/288Mo mem fonc. bin but gfè k du txt)
=
Pour moi, il n'y pas de problème, OS X 10.0.4 sur mon iMac333 et 288 Mo de mémoire fonctionne bien, mais je ne fais que du texte. (Excel, FMP, 4D, HomePage)
 
he danMac 288mo de ram sur un imac première génération...... ca marche????? je croiyais ke les barettes de 256mo n'étaient pas reconnues
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coco Bongo:
he danMac 288mo de ram sur un imac première génération...... ca marche????? je croiyais ke les barettes de 256mo n'étaient pas reconnues<HR></BLOCKQUOTE>

toi t'es pas allé voir , je me trompe??
rolleyes.gif
 
comme l'a dit alèm va voir le post qu'il t'indique. Tu peut aller jusqu'a 512Mo. J'ai le même iMac 256Mo ram, Mac OS X.1. Sous X il est cool pas de problème et ça rame pas, par contre sous classic avec golive c'est pas la peine, rien que pour faire un copier-coller il mais 3 secondes à réagir (et 3 secondes c'est long ;-)). Sinon même les jeux carbonisés tournent bien, mais là c'est une question de carte graphique…
Crüniac
 
Dites euh ... et pour un Imac 233 (qui lui est 1ere génération et non pas 333 comme dit dans le premer message)
Mac OS X il marche comment ?
(pas de photoshop, j'ai compris).
 
Je confirme que OS X.1 va tourné sur un iMac Rév.B 233, mais mieux vaut ne pas compter dessus pour la vitesse. L'interface notamment n'est pas réactive du tout comparée à celle d'OS 9, et ce malgré 320Mo de RAM.

Quant à imaginer faire tourner XPress sous Classic, mieux vaut oublier. Sur un G4 450 c'est déjà horrible…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coco Bongo:
mais d'où ca vient ke macos X demande une config vachement plus musclée ke macos 9
confused.gif
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

parce que si ta config était plus petite, tu pourrais pas utiliser Classic (fallait que je trouve un prétexte pour dire que la Ram étant si peu cher actuellement, on peut faire un effort qui d'ailleurs se voit sous photoshop)
rolleyes.gif
 
mais classic moi je m'en fout complet vu k'avec le disque de 40 go maxtor ke j v acheter je pourrai largement faire une 2e partition dédiée à macos 9 et redemmarer sur celle ci kan je voudrai utiliser une appli classic.
C pour l'utilisation de X en tant ke tel (sans classic) ke je voudrais savoir si ca rame.