Franchir le pas pour les fêtes

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Salut les amis, je suis nouveau sur le forum, & j'aimerais bien franchir le pas pour m'acheter un mac book pro à l'arrivée des fêtes de fin d'année.

Pour l'instant, j'ai un petit notebook HP de 2GO de mémoire vive et un prosseceur de 1,6 Ghz , autant vous dire que pour un passioné de musique, ça devient assez limité comme système.
Des boeugs de partout, ça plante quand j'enregistre mes mix, puis le DD de 100 GO ne me permet pas de stoquer beaucoup de sons ni d'images :(

Pour l'instant, je fais de la radio, donc l'équipement audio, carte son externe et logiciels d'enregistrement,etc doivent tourner sans problème sur un ordinateur fiable.
Par après, je compte me mettre à la production, sur Logic et me constituer un home studio et le tout en ayant une latence sonore la plus minime.

J'ai déjà fait quelques recherches sur la question, mais je vous avoue que même si j'ai quelques connaissances plus ou moins apprfondies sur l'informatique côté windows, là j'ai plutôt du mal quand on me parle des avantages du 64 bits,etc.

Niveau prix, j'ai regardé hier les Mac chez un revendeur de ma région, et je tourne dans les zones du Mac book pro 13" pour pouvoir encore consacrer un budget au matérel adapté, et aux accessoires indispensables.

Pour résumé, j'aimerais trouver ici quelques conseils pour dans le but d'acheter quelque chose d'approprié à ma situation ;)

Merci d'avance.
 
Salut a toi :)

le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas opté pour un écran 13" pour de la MAO cela devient vite un handicape ( expérience vécu ) a moins que tu dispose d'un écran externe, là oui un modèle 2,66 booster devrait suffire mais donne nous plus de détails sur le travail que tu compte faire, nombre de piste ect...
 
Merci pour ton conseil :)

Pour l'instant j'ai un 10" avec un écran externe, mais je ne branche que très rarement car je préfère toujours avoir la liberté d'un portable sans cable qui partent dans tous les sens.

Pour la MAO, je pense principalement à 2 logiciels: Logic comme cité plus haut mais aussi Ableton.
Dans un premier temps, je me consacrerai au midi, donc pas de prise de voix, ni rien, et par la suite, j'ai des amis qui sont entrain de monter un peti groupe de rock, donc à me moment là, ça partirait dans un nombre de pistes plus conséquent: Batterie, Basse, micro, guitare, peut-être parfois un piano, un synthé ou quoi.

Pour la radio, là ce serait pour enregistrer mes prises de voix par contre, mais aussi des mix de quelques heures parfois que le matériel du studio ne permet pas d'enregistrer car c'es du direct.
 
waw tu arrive a travailler avec un 10":D

dans ce cas tu peut opté pour un 13" et le booster par la suite (RAM 8go + SSD) ne serait que bénéfique pour ton travaille, si tu veut un gros disque prend en un externe ( en firewire 800 :up: )
 
Oui, j'arrie à travailler sur du 10" quand il s'agit d'aller sur internet ou pour du traitement de texte, voir des foi faire des Power Point pour mes cours, mais endehors de ça, quand j'essaye d'ouvrir un séquenceur ou quoi, la résolution d'écran est trop petite :(
Donc je vais soit m'orienter vers un 13 ou 15" selon on budget que je vais essayer d'augmenter un peu.

Quand tu parles de le booster en rajoutant des ram, c'est possible ?
J'ai vu dans les vidéos de démo d'Apple, que les nouveaux mac étaien fait dans des coques unibody, et par conséquent qu'il était impossible de les ouvrir.

Puis que veux-tu dire par SSD ?
 
Oui, la coque arrière est démontable et la Ram ce change facilement tu as des video sur youtube qui te montre comment faire.
SSD = solid-state drive c'est un disque dur mais composé de mémoire flash il est beaucoup plus rapide qu'un disque dur classique surtout celui fournis de base dans le macbook.

voilà une videos
 
Oui, la coque arrière est démontable et la Ram ce change facilement tu as des video sur youtube qui te montre comment faire.
SSD = solid-state drive c'est un disque dur mais composé de mémoire flash il est beaucoup plus rapide qu'un disque dur classique surtout celui fournis de base dans le macbook.

voilà une videos

Le SSD n'est pas un disque dur. Un disque dur est composé de plusieurs disques en mouvements, un SSD est composé de puces de mémoires flash, il n'y a pas de mouvement et donc aucun risque de casse.
 
Le SSD n'est pas un disque dur. Un disque dur est composé de plusieurs disques en mouvements, un SSD est composé de puces de mémoires flash, il n'y a pas de mouvement et donc aucun risque de casse.

oui en effet ce n'est pas un disque au sens propre, mais j'ai utiliser ce terme pour lui faire comprendre plus facilement, puisque ces deux matériaux on le même rôle, d'ailleurs on utilise plus souvent le terme de "disque sdd" même ci ce n'est pas un disque comme tu l'as fait remarqué...:zen:
 
Pour ce qui est du SSD et de la mémoire Ram à rajouter, il y a un certain intérêt à le faire par après ?
 
Quand tu parles de le booster en rajoutant des ram, c'est possible ?
Ca boostera… ou pas les performances de ta machine; ca dépend de ton usage et si tu es limité enRAM dans ton usage.


Pour ce qui est du SSD et de la mémoire Ram à rajouter, il y a un certain intérêt à le faire par après ?
Oui : budgétaire : tu achètes la machine maintenant et tu ajoutes RAM et/ou SSD plus tard, quand tu auras des sous et quand tu seras certain d'en avoir besoin (surtout pour la RAM). Pour le SSD, attendre un peu (qqs mois) peut permettre aux prix de baisser :up:
 
Ne pas oublier une chose: Sur le 13', il y a une seule possibilité de connecter un jack 3.5.
On peut le configurer en sortie (casque) ou en entrée (micro, ligne..).
Mais contrairement au 15' qui en a deux, impossible de brancher un casque 3.5 et une entrée ligne (par exemple) en 3.5.
Une seule fiche 3.5.

Je ne sais si c'est un handicap pour toi .... :nailbiting:
 
Impossible de brancher un casque & une entree ligne sur le 15" ? J'avoue que je ne comprends plus là. S'il y a 2 prises Jack sur le 15", où est le problème ? Je viens de surfer sur le site d'Apple, l'ecran en verre anti reflet, est-ce utile ?
 
Relis, c'est sur le 13" où il n'y a qu'une prise jack que ce n'est pas possible...

L'anti reflets, tout dépend de si ça peut te gêner d'avoir une vitre fortement génératrice de reflets. Pour la retouche photo notamment c'est pas génial, pour la MAO, tu t'en fiches peut être un peu ;)
 
Voilà, je refais un pas vers le forum que j'ai déserté pendant un petit temps déjà.
Ma décision est prise, c'est un 15" que je vais prendre.
J'ai regardé quelques vidéos de déballage ainsi que de démo sur youtube, et je ne pense pas avoir vu de prise VGA qui puisse permettre de connecter le mac à un écran de pc ce qui me pose un sérieux problème puisque j'aimerais par la suite le connecter à 2 écrans.
 
Merci pour vos conseils les gars.
Et si je veux connecer mon mac à 2 écrans, est-ce possible ?
Si oui, comment ?
La carte graphique suivra-t-elle ?
Je sais, tout cela fait beaucoup de questions, mais je préfère m'assuer que tout ira pour le mieux une fois que jaurai mon nouveau joujou :)
 
Merci pour vos conseils les gars.
Et si je veux connecer mon mac à 2 écrans, est-ce possible ?
Si oui, comment ?
La carte graphique suivra-t-elle ?
Je sais, tout cela fait beaucoup de questions, mais je préfère m'assuer que tout ira pour le mieux une fois que jaurai mon nouveau joujou :)

2 écrans externes, je penserai pas que ça soit possible, à moins qu'il existe des adaptateurs externes, mais ça m'étonnerait fort.

En revanche, tu peux utiliser ton écran de portable et un écran externe, qui peuvent travailler en bureau étendu; tu peux sélectionner l'ordre dans lequel tu veux qu'ils interagissent (lequel est à gauche ou à droite, en haut, en bas... très pratique et facile dans les préférences Moniteur).