Frappe numérique aléatoire avec Safari/Paypal

Tuan-ANH

Membre enregistré
21 Juillet 2019
6
0
78
Bonjour, En voulant introduire mon nouveau numéro de carte bancaire sur Paypal avec Safari, je constate qu'il est impossible d'introduire un numéro correct, certains chiffres n'apparaissent pas, un chiffre sur 2 ou 3 ! Heureusement, avec Chrome, il n'y pas eu de problème
J'ai vu que d'autres utilisateurs sur ce site ont eu un problème de frappe numérique/ alpha, mais j'ai pas vu de réponses .
Merci de vos réponses
 
Aucun problème pour ma part (Safaria 12.0.2), j'ai changé mon numéro de CB sur mon compte PayPal en Juillet dernier.
Attention de faire le distinguo/switch entre le clavier Français et Français numérique selon les claviers.
 
Aucun problème pour ma part (Safaria 12.0.2), j'ai changé mon numéro de CB sur mon compte PayPal en Juillet dernier.
Attention de faire le distinguo/switch entre le clavier Français et Français numérique selon les claviers.
Merci Pouppinou, j'ai bien Safari 12.1.2, mais si tu peux éclairer un peu plus ma lanterne, qu'est-ce ce distinguo entre les 2 claviers, et comment je peux vérifier ? je suis nouveau sur Safari, utilisant jusqu'à maintenant Chrome, jusqu'à un récent incident inexpliqué du compte Google inexplicablement signalé comme "désactivé" sur Mac alors que fonctionnel sur iPad, iPhone, et ... Safari..
J'ai décidé de me familiariser avec Safari, et Firefox, mais ce j'ai ce problème avec Safari. Merci de ta réponse
 
Merci Pouppinou, j'ai bien Safari 12.1.2, mais si tu peux éclairer un peu plus ma lanterne, qu'est-ce ce distinguo entre les 2 claviers, et comment je peux vérifier ?
Préférences Système / Clavier / Méthode de saisie : ajouter le clavier "Français numérique".

Une nouvelle icône "drapeau bleu blanc rouge" apprit dans la barre de menu; choisir ce clavier "Français numérique" permet, une fois la touche majuscule verrouillée enfoncée, d'entrer les chiffres directement.
 
Merci Pouppinou, j'ai bien Safari 12.1.2, mais si tu peux éclairer un peu plus ma lanterne, qu'est-ce ce distinguo entre les 2 claviers, et comment je peux vérifier ? je suis nouveau sur Safari, utilisant jusqu'à maintenant Chrome, jusqu'à un récent incident inexpliqué du compte Google inexplicablement signalé comme "désactivé" sur Mac alors que fonctionnel sur iPad, iPhone, et ... Safari..
J'ai décidé de me familiariser avec Safari, et Firefox, mais ce j'ai ce problème avec Safari. Merci de ta réponse
Merci Pouppinou, j'ai vérifié, c'est bien le clavier Français-numérique qui est coché. J'ai vérifié la saisie numérique sur ma banque, en simulant un virement, pas de pb.
Par contre, sur Paypal, si je saisis '4971', le premier chiffre n'apparait pas, et ainsi de suite ....Etrange, non?
 
Par contre, sur Paypal, si je saisis '4971', le premier chiffre n'apparait pas, et ainsi de suite ....Etrange, non?

Oui et non, parfois tu peux faire un copier/coller de ton numéro de CB en cliquant dans la première case et tout s'incruste idéalement, d'autre-fois tu ne peux faire de copier/coller car tout se loge dans la première case et rien dans les autres. Tout ça suivant les sites.
Donc ta méthode est la plus sûre puisque que tu tapes directement, mais parfois la taille des chiffres est plus grande que l'espace des cases du coup tu ne vois pas tous les chiffres. Donc si tu tapes bien tes 4 chiffres dans chaque case (même si c'est à l'aveugle) est-ce qu'au final il reconnait ton numéro de CB ou est-ce que tu as un "message d'erreur" indiquant que ta numérotation n'est pas valide ?
Et si tu tapes une lettre à la place d'un chiffre est-ce que tu le vois ou pas ?
Est-ce que tu sélectionnes bien d'un clic-gauche la case à remplir ?

EDIT : Je viens d'essayer de créer une nouvelle CB. Je viens je crois de comprendre ton problème. Moi quand j'ai réactualisé ma CB en Juillet dernier c'était lors d'un achat, donc pas dans mon espace client. Et là je vois qu'en fait il détecte le type de carte que tu as. Du coup si tu tapes un chiffre qui ne correspond à aucune CB ou Carte Cetelem etc... il ne veut pas entrer le chiffre. Donc sélectionne en premier ton type de carte cela devrait peut-être l'aider à reconnaitre ton type de carte directement.
C'est quoi comme type de Carte ?

Voilà ce que dit PayPal, et ce que prend et autorise comme carte PayPal:
Sur votre compte PayPal, vous pouvez enregistrer les cartes bancaires suivantes :
• MasterCard
• Visa
• Carte Bancaire Nationale
• Aurore
• Carte VPay
• Cofinoga / Privilège
• Cofidis 4 étoiles
• American Express
• Discover
• Maestro

Important :
  • La carte bancaire Visa Electron n'est pas acceptée par notre système.
  • La carte bancaire doit être enregistrée sous le nom du titulaire du compte PayPal.
  • Nous vous déconseillons d’utiliser des cartes virtuelles pour effectuer vos paiements car notre système détecte que vous ajoutez et supprimez des cartes fréquemment, ce qui peut compromettre le bon fonctionnement de votre compte PayPal.
 
Dernière édition:
Oui et non, parfois tu peux faire un copier/coller de ton numéro de CB en cliquant dans la première case et tout s'incruste idéalement, d'autre-fois tu ne peux faire de copier/coller car tout se loge dans la première case et rien dans les autres. Tout ça suivant les sites.
Donc ta méthode est la plus sûre puisque que tu tapes directement, mais parfois la taille des chiffres est plus grande que l'espace des cases du coup tu ne vois pas tous les chiffres. Donc si tu tapes bien tes 4 chiffres dans chaque case (même si c'est à l'aveugle) est-ce qu'au final il reconnait ton numéro de CB ou est-ce que tu as un "message d'erreur" indiquant que ta numérotation n'est pas valide ?
Et si tu tapes une lettre à la place d'un chiffre est-ce que tu le vois ou pas ?
Est-ce que tu sélectionnes bien d'un clic-gauche la case à remplir ?

EDIT : Je viens d'essayer de créer une nouvelle CB. Je viens je crois de comprendre ton problème. Moi quand j'ai réactualisé ma CB en Juillet dernier c'était lors d'un achat, donc pas dans mon espace client. Et là je vois qu'en fait il détecte le type de carte que tu as. Du coup si tu tapes un chiffre qui ne correspond à aucune CB ou Carte Cetelem etc... il ne veut pas entrer le chiffre. Donc sélectionne en premier ton type de carte cela devrait peut-être l'aider à reconnaitre ton type de carte directement.
C'est quoi comme type de Carte ?

Voilà ce que dit PayPal, et ce que prend et autorise comme carte PayPal:
Sur votre compte PayPal, vous pouvez enregistrer les cartes bancaires suivantes :
• MasterCard
• Visa
• Carte Bancaire Nationale
• Aurore
• Carte VPay
• Cofinoga / Privilège
• Cofidis 4 étoiles
• American Express
• Discover
• Maestro

Important :
  • La carte bancaire Visa Electron n'est pas acceptée par notre système.
  • La carte bancaire doit être enregistrée sous le nom du titulaire du compte PayPal.
  • Nous vous déconseillons d’utiliser des cartes virtuelles pour effectuer vos paiements car notre système détecte que vous ajoutez et supprimez des cartes fréquemment, ce qui peut compromettre le bon fonctionnement de votre compte PayPal.
Merci pour tes explications, je me suis posé les mêmes questions, et renseigné en premier la carte, (VISA), mais le problème est le même : quand je tape les 16 chiffres du numéro de la carte, il en manque 4, un par bloc de 4, aléatoirement. En plus, dès les premiers chiffres, s'affiche la vignette d'une banque émettrice : Cofinoga, par ex, mais jamais la même. Je remarque également que ce n'est jamais une des grandes banques (Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel ...), mais des banques émettrices de carte de carte de crédit. C'est le cas de ma banque (ONEY), et pourtant il s'agit d'une carte PREMIER. Cette carte a été acceptée par PAYPAL depuis que je l'avais , je l'avais également renouvelé plusieurs fois, mais en utilisant Google, et jamais avec Safari. Il y a donc un 'bug' , mais est-ce un bug Apple ou PayPal ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Personnellement j'ai une Carte Bancaire siglée "CB" et "VISA" mais je sais qu'il faut que je choisisse toujours "CB" et pas "VISA" car sinon elle n'est pas acceptée.
- Donc essaies en choisissant "CB" ou "Carte Bancaire Nationale".
- Sinon essaies également de faire un copier/coller de ton numéro de carte et de ne pas la rentrer chiffre par chiffre.
- Si tu passes par Chrome est-ce que cela fonctionne contrairement à Safari ?
 
Personnellement j'ai une Carte Bancaire siglée "CB" et "VISA" mais je sais qu'il faut que je choisisse toujours "CB" et pas "VISA" car sinon elle n'est pas acceptée.
- Donc essaies en choisissant "CB" ou "Carte Bancaire Nationale".
- Sinon essaies également de faire un copier/coller de ton numéro de carte et de ne pas la rentrer chiffre par chiffre.
- Si tu passes par Chrome est-ce que cela fonctionne contrairement à Safari ?
Par Chrome ET Firefox (que je n'utilise pas), aucun problème. Au dos de ma carte, il y a bien 'Visa' , et j'ai essayé donc ta méthode, en définissant d'abord le type de carte, avant de taper les chiffrerais si les 4 premiers, qui doivent sans doute définir le type de carte, sont entrés sans problème, pour les blocs suivant, il manque toujours un chiffre i Avec le copier-collé, pas de succès non plus, car le cryptogramme visuel bute sur le second chiffre, qui n'apparait pas !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai ré-essayé d'introduire ma carte, et cela fonctionne sans problème (Carte CB-VISA HSBC) sous Safari 12.0.2, MacOs 10.14.2
C'est toujours embêtant, mais de toute façon avec PayPal tu ne l'enregistres qu'une seule fois. Donc passes par un autre navigateur que Safari pour l'enregistrer. Sinon, je ne vois pas d'autres solutions pour ma part. Désolé.
 
J'ai ré-essayé d'introduire ma carte, et cela fonctionne sans problème (Carte CB-VISA HSBC) sous Safari 12.0.2, MacOs 10.14.2
C'est toujours embêtant, mais de toute façon avec PayPal tu ne l'enregistres qu'une seule fois. Donc passes par un autre navigateur que Safari pour l'enregistrer. Sinon, je ne vois pas d'autres solutions pour ma part. Désolé.
Merci de ta patience, j'essaierai un jour avec un autre Mac (le prochain?)