Free ADSL et Mac aujourd'hui: ça marche comme vous voulez ?

azerty

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2002
1 002
1
le dégroupage Free est prévu courant Juin dans mon secteur... et le 1024 à 30 E, c'est une offre difficile à refuser...

...mais ...
crazy.gif


...il y a qq mois, il y a eu pas mal de pleurs
frown.gif
et de grincemments de dents
mad.gif
chez les utilisateurs , et qq pbs plus particulièrement avec les Mac, je crois (?)...

qu'en est-il aujourd'hui... (en ce joli moi de Mai, où on peut faire ce qu'il nous plait
cool.gif
tongue.gif
smile.gif
) ?
 
...hum
laugh.gif
...

...je suis tombé sur un sujet tabou
crazy.gif
...

...ou alors, tout va bien dans le meilleur des www.free
cool.gif
? (pas de nouvelles, bonnes nouvelles...)
 
Je suis sur Freebox depuis le 15 février (après deux mois d'attente...), ça tourne au petit poil. Aucun problème d'aucune sorte, téléchargements jusqu'à 260 kO/s...
Bref, ça baigne !
tongue.gif
 
Pour ma part, je suis chez Free depuis le début de leur offre ADSL et jusque là, aucun souci !!! Même un p'tit coup de fil à la hotline. Pas à me plaindre du tout !!!
cool.gif


Je précise, je suis en province !

@+
 
zen.gif
ca me rassure...
smile.gif


et avec quel modem ?

...a propos de la FreeBox, est-ce qu on la recoit automatiquement dans les zones dégroupées ? ( c est pas très clair sur le site de Free, ils disent qu on peut choisir son modem tant quand on est dans une zone non dégroupée en ADSL 512 (donc implicitement, qu on ne peut plus quand on passe en 1024.. ?), mais ils disent aussi que la FreeBox n est fournie qu a Paris et qq communes du 92...)
 
moi je suis chez free avec un modem usb sagem 800 et j'ai aucun probleme, les seuls que j'ai sont les memes que sur pc... au pire, c à dire déconnexion au bout de 24h00 ou des trucs normaux quoi
rien d'anormal tout fonctionne et à 55/60ko/s!!!
trés bon choix que free!!!
 
Je suis en freebox à colombes et c'est vraiment très très bien.
Ma première freebox à grillé (alim) mais échangée gratos et rapidement. Ils ont modifié l'alim.
Va sur proxad.free.fr (newsgroup). Y'a beaucoup de grincheux mais on est habitués, hein?
crazy.gif
crazy.gif

N'hésites pas fonce. en plus ils viennent de changer le firmware de la freebox pour lancer la téléphonie à "queue dalle".
Ils atendent juste le règlement d'un contentieux avec...avec... France télécom qui veut faire payer le triple de la com!!!!
y'a un post sur proxad.
 
je viend de m'inscrire a free mais j'aurait un sagem ou une freeBox ca depend de quoi
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Garulfo:</font><hr /> J'ai un modem router SMC Barricade ! Le SMC7401BRA dont les posts de ces forums regorgent déloge !!!
@+


[/QUOTE]

c est un WonderBRA, alors...
laugh.gif


...la FreeBox semble bien pour l instant limitée a Paris et Colombes...
frown.gif
 
pas de problème non plus depuis décembre (à Paris) avec un Sagem 800 dont la release 2 du driver a amélioré les petits soucis du départ.
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Toz a écrit : Va sur proxad.free.fr (newsgroup)

[/QUOTE]
A quelle adresse stp
 
Je suis sur free adsl avec la freebox, en 512, depuis la fin avril, et c'est épatant.
J'ai l'impression que c'est même plus rapide que chez noos, où j'étais auparavant.
Installation ultrafacile, simple comme du mac!
Il s'est quand même passé près de deux semaines entre le moment où j'ai reçu la freebox, et le moment où elle s'est initialisée, mais c'était france télécom qui traînait un
peu, c'est tout.
Depuis, que du bonheur!
laugh.gif

Je recommande chaleureusement.
wink.gif
 
Pour ma part, mis à part la crasse que FT (les méchants historiques) m'a faite, à moi et à Free, ça roule maintenant nickel! Je ne suis encore qu'avec le modem USB, j'attend avec impatience la Freebox... Mais FT doit essayer de freiner un max Free... quelle bande de s*l*ooooo!

Pour ceux qui ne sont pas au courant, tant que vous n'êtes pas dégroupé (c'est à dire hors Paris et quelques villes proche banlieue...) vous avez le Sagem USB (à noter qu'il me plante tout de même assez régulièrement mon Mac sous OS X 10.1.5)

Dès que votre ligne est dégroupé, vous ne pouvez plus vous servir de ce modem, fini... Mais Free vous a auparavent envoyé la Freebox, et alors à vous les vraies autoroutes de l'information!

Have fun!
 
je viens de m'abonner à free. suis à montreuil et contrairement à ce qu'il disent sur leur site (pas à jour) sur les villes deservi en freebox, montreuil en fait partir maintenant. mais y'a t'il un interet à avoir une ip fixe ?? si je donne la mienne pour itunes. on va toujours me retrouver. (mot de passe?) sinon c'est un peu la galère d'etre obliger d'activer virtual pc pour parler avec les pcistes.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> mais y'a t'il un interet à avoir une ip fixe ?? si je donne la mienne pour itunes. on va toujours me retrouver. (mot de passe?) sinon c'est un peu la galère d'etre obliger d'activer virtual pc pour parler avec les pcistes.

[/QUOTE]

Je croyais qu'avec l'ADSL une IP fixe était de rigueur?
ooo.gif
 
ca dépend de ton fai. mais pour free, ils le disent sur leur site. avec la freebox (dispo selon ta localisation), c'est une ip fixe mais si tu prend le modem sagem 800 usb, tu peux demander l'option ip fixe. mais si un hacker t'as dans le nez, avec l'ip fixe, il te retrouvera tout le temps.
 
c est un fait que le site de Free n'est vraiment pas très clair à propos de la FreeBox, c est même assez trompeur, limite publicité mensongère...

comme sur les zones non dégroupées, Free fournissait seulement un Sagem, lequel n'est pas compatible avec les G3 Beiges, j'attendais que mon secteur soit dégroupé, puisqu'ils indiquaient aussi clairement dans leurs FAQ que dans les zones dégroupées, SEULE LA FREEBOX POUVAIT ETRE UTILISEE...

j ai donc pris un abonnement dès que j ai appris que mon secteur était en cours de dégroupage...

...et effectivement, pendant le suivi, ils m'indiquaient "modem en cours d'envoi; suivez votre FreeBox sur laposteetc..."...

et j ai finalement recu ...un Sagem F@st 800...
frown.gif


me voila donc obligé d'acheter un autre modem, (genre modem-routeur Barricade, par ex....)
l'ennui, c'est que, d'après macadsl, il faut connaitre son IP pour le configurer, et pour cela, il faut d'abord se connecter avec...le Sagem...
mad.gif


......................

enfin...
crazy.gif


heureusement, j'ai aussi un PC... pour me dépanner
laugh.gif
wink.gif
.

je serais bien coincé, autrement...

en plus, je ne sais plus trop quoi prendre :

sur macadsl, ils donnent une liste des modems-routeurs compatibles avec Free ADSL, et même en dégroupés (dont le Barricade 7014BRA, Kortex 711, etc...)..

mais chez Surcouf, les vendeurs lèvent les bras et affirment catégoriquement que ces Barricade et autres Kortex ne sont pas compatibles avec FreeADSL, car ils ne gèrent pas le protocole trucmuche qu'emploie Free, que a provoque plein de pbs, et qu'il n y a que le modele de chez US Robotics qui convienne...or justement, ce modèle ne fait pas partie de la liste de macadsl...

qui croire ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif


macadsl, vous allez me dire...ouaiiiis, arrrrf, les vendeurs Surcouf ou FNAC,c est kif-kif..
tongue.gif


oui, mais...

sur macadsl, il y a un article ( tout récent, puisque daté du 27/05) qui mentionne un test d un modem routeur CADSL de Conceptronic qu on peut trouver chez Surcouf pour 99 E ...or chez Surcouf, pas de CADSL Machin... et pour cause: Conceptronic a fermé boutique ! pas très sérieux ...

alors, qui croire et que faire
confused.gif
crazy.gif
 
à noter aussi que sur macadsl, on ( un modo du site) donne qq explications à propos de cette différence d'attribution de la FreeBox: c'est selon la longueur de la boucle (la distance entre la prise téléphone et le central) :

inférieure à 2 Km, c'est la FreeBox, au dessus, on a droit au Sagem.

ça me rapelle un article lu il y a un an ou deux à propos de ce pb de longueur de boucle, où il était indiqué qu'au delà d'une longueur de 4 Km, le signal ADSL n'était plus valable...

en rapprochant ces deux infos, est-ce que ça veut dire qu'au delà de 2 km, le signal ADSL n'est plus suffisant pour permettre à la FreeBox de fournir les 1024 kb promis, et que les cochons de payant à qui on a fait croire jusqu'au dernier jour (voir le message précédent) qu'ils allaient recevoir une FreeBox pouvaient bien se contenter d'un Sagem et qu'ils ne devaient pas s'attendre à des performances de 1024 ?
tout ça c'est limite arnaque...

bon...enfin, pour l'instant ça marche (avec le pc
frown.gif
crazy.gif
), et ça a l'air quand même rapide...
 
Bienvenue dans un monde nouveau
cool.gif