free et la TV mais sans télévision.

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
174
8
Bonjour,
je vais m'abonner à free en dégroupage total. Et je voulais savoir comment celà se passe avec la TV.
EN effet, chez moi, je n'ai pas de télé. Donc ça passera que par mon imac 24".

Si j'aibien compris, il faut que je m'achète un clé clé eyetv, par exemple?
Le boitier tv free me servira-t-il?

Merci.
 
Bonjour,
je vais m'abonner à free en dégroupage total. Et je voulais savoir comment celà se passe avec la TV.
EN effet, chez moi, je n'ai pas de télé. Donc ça passera que par mon imac 24".

Si j'aibien compris, il faut que je m'achète un clé clé eyetv, par exemple?
Le boitier tv free me servira-t-il?

Merci.

Le souci majeur, c'est que sans télé, tu n'auras pas accès à toutes les chaînes qui sont sur la Freebox si tu utilises le Freeplayer. Je ne sais pas si la eyetv permet de brancher la Freebox HD dessus
 
la majorité des chaines Free sont accessibles directement via Mac
il faut prendree un des freeplayer ( ou même le banal VLC de base , sauf les dernieres versions)
ou mieux un specialement retaillé pour free et mac ( imagneto par exemple)
tout ceci est expliqué dans plusieurs sujets dont le central ,
c'est même ecrit dans le titre..multiposte...

http://forums.macg.co/internet-et-r...ox-multiposte-mail-208562-96.html#post4792662
 
j'ai edité entre temps

et " à peine 50%" tu t'avances vite
tu as vraiment compté?
Moi oui ( en 2007) et c'était la majorité
 
il y a de multiples façons de profiter des chaines de la freebox sur l'ordinateur :

- utiliser le service multiposte avec VLC -> on ne dispose pas de TF1, M6, W9, Canal etc.
- utiliser un logiciel comme EyeTV -> même constat
- acheter une clé (Elgato par exemple) -> si la zone est desservie par la TNT, cela permet de compléter le bouquet.

Pour un service "light" il y a aussi http://tv.freebox.fr/


PS : environ 230 chaines tv accessibles via multiposte, plus environ 70 radios.
 
en gros
hors TV on dispose des chaines sans abonnement payant sauf certaines qui ont bloqué leur diffusion via Free
Et tout ceci est sur le fil central
 
en gros
hors TV on dispose des chaines sans abonnement payant sauf certaines qui ont bloqué leur diffusion via Free
Et tout ceci est sur le fil central

Mais les chaines sont inclus dans le forfait free alors pourquoi tu parles de chaines payantes? Tu parles de l'offre canalsat ? ça je ne l'ai pas prise...


Sinon merci pour le sujet central. Mais 97 page, c'est pas facile de s'y retrouver...
 
Mais les chaines sont inclus dans le forfait free alors pourquoi tu parles de chaines payantes? Tu parles de l'offre canalsat ? ça je ne l'ai pas prise...
l y a plus que canal sat
explore bien
il y a des chaines divers qui sont payantes

Sinon merci pour le sujet central. Mais 97 page, c'est pas facile de s'y retrouver...
dans chaque fil de macg tu as une recherche interne au fil
c'est pas la recherche tout en haut
mais celle en dessous, à coté d'outils de la discussion

tiens puisque tu ne demandes pas
hihi
voici à ce jour ce que tu captes via les freeplayers directement sur un ordi ( mac ou pc)

la playlist brute
est là

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

ouvre la dans vlc par exemple
( pas les derniers)
tu verras que divers chaines ne sont pas visibles pour divers raisons
 
Pour compléter tout ce qui a été dit, tu peux aussi regarder du côté de l'EyeTV hybrid ou de l'Eye TV 250 plus (et il en existe peut-être d'autres) : elles ont des entrées vidéo composite et S-Video. Je n'ai pas testé (j'ai une télé) mais cela doit permettre de raccorder la Freebox (elle a des sorties à ce format, voir le point 4 du guide d'installation du boîtier HD) sur ton Mac et de bénéficier de tous les services. Et avec une qualité meilleure que les solutions à base de Mutliposte.

Ceci dit, il est vrai que tu devrais aussi trouver ce genre d'infos dans le fil dédié (même s'il est un peu long...)
 
oiep
ces solutions ( pas données) que tu proposes sont génerales et permettent de transformer un mac en recepteur TV
( que ce soit avec Free ou autres sources)