Free : ils l'ont fait !

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 148
748
Strasbourg
Je suis en rogne. :mad:

En butinant j'avais lu quelque part que Free 512 passait à Free 1024 sans surcoût. Je pensais que c'était automatique mais le débit ne bougeait pas et je plafonnais à 512. Bon je ne m'inquiète pas parce que dans la petite ville du Tarn (il s'agit de la ligne pro de ma compagne, chez moi je suis toujours en RNIS pour ceux qui suivent ;) ) les choses vont parfois doucement. :)

Mais là, j'avais de gros téléchargement à faire et je me suis penché sur le problème. Comme j'ai l'habitude avec Free, je décortique leur site en espérant trouver la réponse. Et, ô surprise, une fois authentifié dans la page "Mon compte" il y a un beau bouton "Pour passer ne 1024, cliquez ici" et évidemment je clique. :siffle:

Depuis deux jours je n'ai plus d'Internet et en creusant derechef, je constate qu'ils sont en train de recommencer la procédure à zéro. :mad:

etatLigneFree.png

Regardez les dates des étapes 1 et 3. Si, si, il y a plus d'un an entre les deux dates. :mad: :mad:

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou si je dois m'affoler, j'apprécierais. :zen:

À+

bah qu'est ce qu'il a mon cardinal ? il est tout rouge sang :heu: ?
et puis entre 1 et 3 c'est france telecom pas free :p

Faut juste espérer qu'ils vont t'envoyer le modem assez rapidement :zen:

naas a dit:
et puis entre 1 et 3 c'est france telecom pas free :p
Vi, vi. :rateau:

J'ai une ligne qui tourne comme une horloge en 512 depuis plus d'un an et on recommence l'étude de faisabilité quand on clique sur 1024 chez Free. Désolé, mais sur ce coup là, je pense que FT a bon dos. ;)

À+

Mais ils vont quand meme t'envoyer la freebox non :confused:

Bilbo victime de la guerre des gangs :(
Pourquoi tu t'es mis en première ligne aussi ? Parce qu'on ne t'enlèvera pas ta liberté de choisir ? Ah ! Je n'avais pas compris :heu: :mouais: ;) Mais du coup j'hésite à partir de chez les tireurs de câbles. Aïe ! Une liberté en vaut bien une autre :rolleyes: :heu: :mouais: :( ;) :D

Je viens de faire la même manip chez télé2, j'ai appelé vendredi, lundi j'étais en 1024. J'ai beaucoup critiqué télé2, mais sur ce coup là............. :D

Je crois Tibo que tu es le seul à avoir compris la question. :siffle: Ce n'est pas un soutient technique que je demande, mais si ce qui m'arrive est normal. :p Cela dit, je ne suis pas sûr que ta réponse m'aide beaucoup. :D

Je viens de cramer mes sous dans la hotline. Manifestement il répondent aux clients ce qui est déjà sur le site Web. On vient de me dire que la coupure est due à France Telecom (air connu). :rolleyes: Me voilà condamné à attendre. Mon modem synchronise mais France Telecom ne fait pas son boulot. :mad: Même pas un test, rien. Juste un "FT fait une étude de faisabilité, on y est pour rien et on vous le dit sur notre site Web". Bon là je condense, il sont très polis à la hotline, mais ...

J'ai posé mes guêtres chez Freeks. Ce qui m'arrive a l'air de les surprendre. Peut-être que d'ici demain ils me donneront une réponse rationnelle. Là-bas, comme ici, on ne chambre pas les nouveaux tout de suite. :D :D :D

À+

Oui, en plus pas moyen de leur dire que tu es actionnaire chez FT parce que là, ils comprendraient encore moins et t'enverraient directement chez le psy pour cause de divorce avec Wanadoo :mouais: Quoique suivant sur qui tu tombes :mouais:, vu la qualité de la hotline de Wanadoo et que maintenant Wanadoo et FT c'est la même chose, ça peut marcher. :D Sinon tu peux toujours dire que c'est pour ton petit frère ;) :D

PS: Chez FT ils n'aiment pas quand tu dis que tu es actionnaire et que tu n'es pas content ! On se demande pourquoi ? :heu: :D :D :D

Ce que je ne comprend pas c'est que l'offre à 512 n'existe plus depuis un moment non ? c'est 1024 pour tous le monde (et normalement depuis hier 2048 pour tous [selon carac. de la ligne...] mais c'est pas encore ça.).. sinon moi aussi j'ai pas eu de connexion entre hier 14h et aujourd'hui...ds la journée... je sais pas si c'est lié à leurs essais pour passer ts le monde en 2048 ou pas... en tout cas, ton coup du 512 me laisse réveur...hé non, ton post ne date pas de 2003 pourtant :mouais: ! tu es sûr de toi ? je pensais que ça avait été fait l'année dernière (j'ai des potes en non dégroupé sans freebox, donc Sagem, qui sont en 1024 depuis presque un an...)

nicogala a dit:
hé non, ton post ne date pas de 2003 pourtant :mouais: ! tu es sûr de toi ?
Tu veux des baffes ? :p :love: :D Oui, oui, je suis sûr de mon coup. Quand on plafonne à 64 ko/s c'est qu'on est à 512 kb/s. De plus, le site de Free m'explique bien qu'ils sont en train de me passer à 1024. :p ;)

Je suis dans la France profonde. Je pensais aussi que ça se faisait tout seul, mais là je poste avec une ligne RNIS qui est le summum disponible dans mon chef-lieu de canton (si !) et l'agglomération d'à coté est manifestement servie en 1024 à la demande. L'automatisme, c'est pour les endroits où il y a du monde. :rolleyes:

Cela dit, passons aux bonnes nouvelles. Après trois jours durs pour les nerfs, ça marche de nouveau. :) Peut-être que mon appel à la hotline y est pour quelque chose. Peut-être pas. Il faut dire que j'ai dit à l'opérateur que je ne lui en voulais pas en tant que personne mais que le service était à la hauteur de la réputation exécrable dont il jouit. Peut être que ce pauvre opérateur a passé l'info à qui de droit. C'est un métier terrible que celui de "hotlineur". Soit vous avez des emmerdeurs qui hurlent au scandale, soit vous en avez d'autres qui sont polis, qui se mettent en position de demandeur et qui disent qu'ils sont vraiment navré qu'on ait pas pu les aider. Je crois bien que les seconds sont les pires ; mais parfois on se décarcasse pour eux. Je m'égare. :rolleyes:

En tous cas je suis en 1024, je viens de télécharger 90 Mo en un peu plus de onze minutes. :) Le problème est réglé. Merci à tous. :zen:

À+

Bonjour,

@Bilbo:

Nickel alors, bon surf :)

Juste pour info, cela n'est pas forcement étonnant qu'ils fassent une nouvelle étude de faisabilité pour le passage en 1024, surtout pour les longues lignes.
En effet une ligne longue compatible 512K ne l'est pas forcement pour le 1024K.

Pour ce qui est de la responsabilité de Free ou de FT, c'est facile à voir. Si tu as accès à ce site: http://212.94.161.125/ (la mire IP/ADSL) en te connectant avec le login "adsl" et le mot de passe "adsl", alors c'est probablement Free qui est en cause.

Par contre, si tu n'y arrive pas et/ou que tu as directement plus du tout de synchro, alors c'est France Telecom qui à chié quelque part (en effet, comme tu es en IP/ADSL, tu es relié aux equipements réseaux de France Telecom (DSLAM y compris), donc si le test de la mire echoue c'est que ton accès au réseau IP/ADSL de FT foire, et si carrément tu n'as pas de synchro c'est que tu n'es plus connecté à un DSLAM France Telecom).

A+

• J’aime
Réactions: molgow
Merci Frodon pour ce rappel. :zen: :)

Un rappel, parce que c'est ainsi qu'on testait les lignes ADSL à la grande époque "FT/Netissimo" et je l'avais oublié. :rolleyes:

Hop, IP stockée dans mon Palm. Encore merci. :zen:

À+