Free invente L'Airport VIDEO

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 315
349
Paris
On en rêvait, Free l'a fait :D

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 22 juin 2005


La Freebox devient le Media Center du foyer

Freeplayer fait gratuitement de la Freebox le Media Center du foyer permettant à ses utilisateurs de regarder sur leur télévision les photos et les films contenus dans leur ordinateur et d’écouter sur leur chaîne Hi-fi les musiques enregistrées dans leur ordinateur.

Free renforce encore les fonctionnalités de la Freebox (1ère plate-forme multiservice en France avec plus d’un million d’utilisateurs) en la transformant en Media Center grâce à Freeplayer permettant ainsi à ses utilisateurs de diffuser leurs fichiers numériques sur leur écran de télévision et leur chaîne Hi-fi.

L’utilisation de Freeplayer est simple. La Freebox se branche au téléviseur via le câble Péritel, à une chaîne Hi-fi via une prise SPDIF et à des ordinateurs avec la possibilité d’être en mode routeur, via les ports USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi.
Après avoir téléchargé le logiciel Freeplayer sur le site de www.free.fr, l’utilisateur peut librement choisir de gérer le Freeplayer depuis son ordinateur ou depuis son écran de télévision via la télécommande de la Freebox.

Ainsi, grâce à une interface affichant une liste de lecture (« Play List »), l’utilisateur peut gérer ses fichiers pour :
  • visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur d’un ordinateur ;
  • visionner sur la télévision les photos stockées sur le disque dur d’un ordinateur ;
  • écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur d’un ordinateur ;
  • visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur.
Le service Freeplayer est accessible à tous les abonnés équipés des Freebox v3 et v4 qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés et ne modifie pas le prix de l’offre Freebox.
Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire des applications en vue de développer les applications audio visuelles de Freeplayer.

Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire les applications permettant de faire évoluer les fonctionnalités audio-visuelles de la Freebox.

Free poursuit avec Freeplayer sa stratégie d’être le premier acteur du marché à proposer les services les plus innovants au meilleur prix.

Retrouvez ce communiqué de presse sur le site d'Iliad.
 
Je suis étonné car je croyais que je débit était trop faible m^me avec de l'airport G :mouais:

A mon avis c'est de la sous qualité car après tout les périph de transfert vidéo sans fils existent depuis longtemps .....

A mon avis Apple attend la norme qui permet de streamer du MPEG2 et là okay c'est intéressant pour les masses .... si ça peut streamer du divX ça répond à l'attente de 3 adolescents boutonneux qui piratent (pas taper :D ).

Sinon bein des photos et du son c'est quand même pas la révolution ! :D
 
Pas de vente légale de vidéo en numérique
Pas d'encodeur catalogueur méga simple pour le demeuré de base
donc public ciblé restreint aux quelques pirates donc anecdotique
donc pas de marché rentable

tans que l'ergonomie n'y est pas ça décolera pas ce marché !

Par contre le stream dans les 2 sens vers le mac de la TV ça c'est cool !

autant le P2P pour une chanson ça reste cohérent autant se faire chier 3 jours pour récupérer un film franchement c'est lourd et je suis persuadé que 90% des gens préfèrent payer une location à 5¤ et moins encore surement si un itunes movie store sort bientôt !

Donc encore une fois TRUC DE GEEK
 
Je ne vois pas pourquoi c'est réservé aux pirates, cette fonctionalité permet aussi de streamer des DVD depuis le lecteur de son ordi ...

Pour info il parait que la techno utilisée est celle de VLC, aucun problème de débit en wifi g
 
Balooners a dit:
Sinon, Excellente nouvelle que celle-ci maintenant il faut voir si c'est l'offre que l'on attend depuis longtemps : Armaggedon

A mon avis c'est une partie de ce fameux Armaggedon, à suivre : VOD & enregistrement flux FB sur DD ...
 
Moi qui voulait acheter une borne airport express ... Je vais attendre un petit peu :

Communiqué de presee Free :
"écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur de son ordinateur ;"

La gestion de la musique gérée sous iTunes sera-t-il supportée ?
 
En fait, Free va lancer probablement les codes source de la Freebox pour que l'on puisse développer sous licence GPL donc il y aura probablement pas mal de logiciel crées au début sous PC (c'est logique ) mais nos GD (gentils dévelloppeurs) nous sortiront bien quelques chose de tout ça. Donc moi, je ne m'en fait pas, je sens que cela va bouger pas mal de chose chez free, et compléter royalement l'offre Triple play.
 
ça fonctionnera mieux. La freebox est en 802.11b, pas "g", enfin, peut-être pas depuis peu mais bon.
Sinon, on peut aussi passer par un fil, c'est dingue de vouloir toujours être à la mode :D :)
 
Bonjour,

maousse a dit:
ça fonctionnera mieux. La freebox est en 802.11b, pas "g", enfin, peut-être pas depuis peu mais bon.
Sinon, on peut aussi passer par un fil, c'est dingue de vouloir toujours être à la mode :D :)

Les Freebox V4C supportent pleinement le 802.11g.

Une Freebox V4C est une Freebox sur laquelle est écrit en dessous "C-FBX-ADSL04"

A+
 
Concernant les débits, si vous êtes branchés en ethernet, pas de soucis c'est du 100 méga.

Pour moi l'idée est excellente. Visiblement, il suffit de relier la freebox à un ampli et à un petit ensemble home cinéma pour bénéficier du son "dolby" avec certaines chaînes et pouvoir écouter la musique présente sur son mac :)

Concernant les photos, pourquoi pas! Vu que le logiciel freeplayer sera "ouvert" il suffira à terme de lancer un diaporama avec iPhoto pour que ce dernier s'éxécute sur la télé du salon.

Et puis pour les films. Je trouve cette idée tout aussi géniale. Le nombre de clip gratuit sur internet est impressionnant et avec ça, pas de problèmes pour mettre de l'ambiance en soirée: un clic (ou deux :D) et voilà la zik et le clip qui se lance sur la télé :up:

Et puis l'avenir est au films à a demande via internet alors... tout ça c'est que du bon ;)
 
J'aimerai bien savoir quand le logiciel sera opérationnel pour nos petits macs ;)
 
Salut.

Plus de détails techniques ici.
Apparement, ça devrait tourner sous Windows, Mac OS X et Linux.

@+
iota
 
valoriel a dit:
En même que pour PC ou linux :up:


Tu penses vraiment que le logiciel sera décliné en même temps pour mac , pc , linux ? :nailbiting:
 
Gregg a dit:
Tu penses vraiment que le logiciel sera décliné en même temps pour mac , pc , linux ? :nailbiting:
Free n'a jamais laissé Macintosh sur le côté. Est-ce du au fait que son équipe dirigeante compte un membre important qui est un afficionados de Mac (Alexandre Archambault) ?
Surement.
Profitons-en tant que cela dure.
 
Voir le lien que j'ai donné au dessus.
Il y'a déjà une version pour Mac OS X qui fonctionne.

Freeplayer est basé sur VLC (auquel vient d'ajouter un serveur-web pour la gestion de l'interface et une application de création de playlit au format m3u).
Dans le futur, free espère s'affranchir de Freeplayer et utiliser la version originale de VLC.
C'est pour cela qu'actuellement, les développeurs de Free travaillent avec les équipes de VLC pour que les fonctionnalités nécessaire à la freebox soient incluses dans la version officielle de VLC.

@+
iota