Free + IPv6 + Airport (Express ou Extreme)

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à avoir de l'IPv6 via une borne Airport chez Free.

J'ai activé l'IPv6 chez free et configuré un Airport Extreme en tunnel. Mais au lieu d'avoir des adresses en 2a01, j'ai des adresses en 2002, attribuées par OSX et non pas par Free, qui sont du coup non joignable de l'extérieur.

Je précise que si j'active le routeur sur la freebox, tout fonctionne correctement.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Merci. En effet, cette discussion a peut-être aussi sa place dans Internet et Réseaux, mais peut-être pas forcément dans le fil consacré à Free.
Donc, étant donné qu'il n'y a pas de réponse ici, est-ce qu'un modérateur veut bien déplacer la discussion dans Internet et Réseaux ?

Merci d'avance.
 
m'enfin relis toi !
Personne chez Free n'a essayé de faire de l'IPv6 en utilisant un Airport Extreme
c'est donc dans le fil free que ca en cause



Note du modo : A la réflexion, je pense que quelque soit le FAI, le problème se poserait exactement dans les mêmes termes, donc on déménage dans "Internet et réseau" !
 
Après un réglement de compte par MP, il n'y a toujours pas de réponse, apparemment. (un petit up déguisé).
 
ben, comment ça ? tu n'as pas trouvé la réponse dans le fil sur Free ? (petit trait d'humour ironique).

il faut croire que ni macgé ni google n'ont de réponse claire à t'apporter.
désolé.

mais en quoi t'est-il nécessaire d'activer iPv6 sur la borne alors que tu dis que depuis la freebox, cela fonctionne ?
Simple curiosité ou ? …
 
C'est vrai que j'ai la possibilité d'activer le routeur sur ma freebox et d'utiliser la borne Airport Express (AE dans la suite de ce post) comme pont, mais j'ai fait le choix contraire pour n'avoir qu'un seul réseau sur lequel je peux me connecter en N à partir de mes ordis et en G à partir de mon iPhone.

D'ailleurs, faudrait que je regarde si je ne peux pas utiliser l'AE comme pont tout en maintenant le dual band. Ce qui résoudrait mon problème si j'active le routeur sur le freebox.

PS : merci de me tenir compagnie sur ce fil :D