Bonjour,
J’ai un compte mail Free que je consulte sur Safari via Zimbra, régulièrement j’ai des mails qui n’arrivent pas.
/1/ Comme je ne sais initialement pas que je dois recevoir certains mails, ni ne connais les coordonnées des expéditeurs, il m’est impossible de nourrir la liste des « Adresses acceptées » de Zimbra.
/2/ Pire, je ne reçois jamais l’envoi de la newsletter quotidienne du New-York Times [email protected], pourtant entrée dans les « Adresses acceptées » (et j’ai dû la faire expédier sur une adresse non-Free pour la recevoir enfin sans problème) alors que la newsletter quotidienne du Washington Post [email protected], elle, m’arrive sans encombre… Que les mails d’un acteur de qualité, peu suspect de spamming, mondialement connu, comme le NY Times soient bloqués à l’entrée dépasse l’entendement.
Dans le n° d’été de VVM, page 13, je lis « Par exemple, l’opérateur Free est un grand adepte du blocage des e-mails en amont.….. J’ai dû aller sur le webmail de Free pour comprendre où ils étaient réellement. », c’est donc un problème qui semble connu, voire récurrent, mais l’auteur de l’article ne daigne pas expliquer le détail de sa recherche.
Quelqu’un a-t-il une idée et/ou une solution (autre que d’abandonner Free…) ?
Merci d’avance.
J’ai un compte mail Free que je consulte sur Safari via Zimbra, régulièrement j’ai des mails qui n’arrivent pas.
/1/ Comme je ne sais initialement pas que je dois recevoir certains mails, ni ne connais les coordonnées des expéditeurs, il m’est impossible de nourrir la liste des « Adresses acceptées » de Zimbra.
/2/ Pire, je ne reçois jamais l’envoi de la newsletter quotidienne du New-York Times [email protected], pourtant entrée dans les « Adresses acceptées » (et j’ai dû la faire expédier sur une adresse non-Free pour la recevoir enfin sans problème) alors que la newsletter quotidienne du Washington Post [email protected], elle, m’arrive sans encombre… Que les mails d’un acteur de qualité, peu suspect de spamming, mondialement connu, comme le NY Times soient bloqués à l’entrée dépasse l’entendement.
Dans le n° d’été de VVM, page 13, je lis « Par exemple, l’opérateur Free est un grand adepte du blocage des e-mails en amont.….. J’ai dû aller sur le webmail de Free pour comprendre où ils étaient réellement. », c’est donc un problème qui semble connu, voire récurrent, mais l’auteur de l’article ne daigne pas expliquer le détail de sa recherche.
Quelqu’un a-t-il une idée et/ou une solution (autre que d’abandonner Free…) ?
Merci d’avance.