FREE MOBILE l'opérateur à fuir!

Matt_27

Membre confirmé
28 Juin 2011
21
0
Free propose ses forfaits à 2,99€ au lieu de 19,99€/1an. C'est assez attractif en effet.
J'étais chez Sosh avec un iPhone 6, tout se passe bien (19,99€/mois) le seul "soucis" c'est qu'il n'y a pas de data hors de la france et appels, SMS/MMS compris dans le forfait. Je profite donc de souscrire chez Free.

La plus grosse faut que j'ai faite! le lendemain de ma portabilité c'est la catastrophe! effectivement que je suis en 4G sur une antenne Free, a fonctionne bien, mais alors lorsque je suis en 3G sur une antenne Orange, c'est catastrophique! 30 à 40sec pour ouvrir une simple recherche Google!

J'ai contacté le service client Free, c'est à se demander si je parle le Français! je me suis fait raccrocher au nez 3 fois délibérément par le conseiller.

En faisant quelques recherches, voilà ce que j'ai pu trouver sur la brochure tarifaire de Free (page 3, paragraphe caractéristiques de l’internet mobile) :

Navigation sur tous les sites (usages peer-to-peer et newsgroups autorisés).
Réduction du débit au-delà de 3Go/mois, 20Go/mois et 50Go/mois pour permettre à tous les abonnés l’accès dans des conditions optimales. Une fois le seuil atteint, les services data restent accessibles avec un débit réduit.
En 4G : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 260Mbit/s (50 Mbit/s en émission)
En 3G : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 21 Mbit/s (11,5 Mbit/s en émission)
En itinérance 3G sur le réseau de l’opérateur partenaire : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 5 Mbit/s (448 kbit/s en émission) du 1er septembre 2016 au 31 décembre 2016 ; 1 Mbit/s (448 kbit/s en émission) pour les années 2017 et 2018; 768 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2019 ; 384 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2020.


En résumé, c'est officiellement confirmé la réception réseau n'est pas du tout à la hauteur de la concurrence, le service client est lamentable et le réseau est une merde! (il n'y a pas d'autre mot).

Conseil: Si vous ne voulez pas être handicapé avec votre téléphone et perdre du temps, ne souscrivez pas chez Free mobile.
 
Free propose ses forfaits à 2,99€ au lieu de 19,99€/1an. C'est assez attractif en effet.
J'étais chez Sosh avec un iPhone 6, tout se passe bien (19,99€/mois) le seul "soucis" c'est qu'il n'y a pas de data hors de la france et appels, SMS/MMS compris dans le forfait. Je profite donc de souscrire chez Free.

La plus grosse faut que j'ai faite! le lendemain de ma portabilité c'est la catastrophe! effectivement que je suis en 4G sur une antenne Free, a fonctionne bien, mais alors lorsque je suis en 3G sur une antenne Orange, c'est catastrophique! 30 à 40sec pour ouvrir une simple recherche Google!

J'ai contacté le service client Free, c'est à se demander si je parle le Français! je me suis fait raccrocher au nez 3 fois délibérément par le conseiller.

En faisant quelques recherches, voilà ce que j'ai pu trouver sur la brochure tarifaire de Free (page 3, paragraphe caractéristiques de l’internet mobile) :

Navigation sur tous les sites (usages peer-to-peer et newsgroups autorisés).
Réduction du débit au-delà de 3Go/mois, 20Go/mois et 50Go/mois pour permettre à tous les abonnés l’accès dans des conditions optimales. Une fois le seuil atteint, les services data restent accessibles avec un débit réduit.
En 4G : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 260Mbit/s (50 Mbit/s en émission)
En 3G : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 21 Mbit/s (11,5 Mbit/s en émission)
En itinérance 3G sur le réseau de l’opérateur partenaire : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 5 Mbit/s (448 kbit/s en émission) du 1er septembre 2016 au 31 décembre 2016 ; 1 Mbit/s (448 kbit/s en émission) pour les années 2017 et 2018; 768 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2019 ; 384 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2020.


En résumé, c'est officiellement confirmé la réception réseau n'est pas du tout à la hauteur de la concurrence, le service client est lamentable et le réseau est une merde! (il n'y a pas d'autre mot).

Conseil: Si vous ne voulez pas être handicapé avec votre téléphone et perdre du temps, ne souscrivez pas chez Free mobile.

Salut !
Ce qui me fait bien rire c'est que pour souscrire à un abonnement à 2.99€ tu ne recherches que le prix. Apres c'est bête à dire mais tu ne peux pas avoir le même réseau que quelqu'un chez Orange et heursement .. je pense qu'à 2.99€ tu n'as pas trop le droit de te plaindre ou alors tu as le droit de changer si cela ne te convient pas c'est sans engagement ;)
 
J'ai quitté Orange pour Free, je suis bien plus satisfait de Free.
Ca dépend des endroits en fait.
Pour le SAV, Orange c'est pas toujours mieux (en fait ils sont tous plus ou moins pourris, si nos députés - donc nous par notre vote - pouvaient mettre une bonne fois pour toute de l'ordre là-dedans...), ça dépend là aussi.
Je suis désolé pour toi, mais un contrat ça se lit, et effectivement il ne faut pas regarder QUE le prix. Un bas prix apporte son lot de surprises, c'est malheureusement toujours pareil. Ceci dit, certains paient 2,99 euros et sont davantage satisfaits que leur précédent contrat à 16 ou 20 €...
 
Ne dites pas n'importe quoi!
Tous les opérateurs font des offres de promotion comme actuellement le fait orange à 9,99€ au lieu de 24,99€ pendant 1 an, on doit en déduire quoi du coup "c'est pas cher donc c'est de la merde?" Heureusement qu'il faut voir de plus haut! C'est une technique commerciale rien de plus!

Je maintiens mes propos, free est un opérateur de merde et je déconseille fortement de souscrire chez eux, car suivant les indications sur leur conditions d'itinérance, à l'heure actuelle c'est catastrophique et cela va grandement empirer dans les mois à venir.
 
Je parle des conditions, qui certes ne dépendant pas du prix, mais qui ne doivent pas être occultées par le fait que le prix soit bas...
Tu prends un forfait, même si le prix est bas il y aura peut-être des choses qui ne conviendront pas (celles que tu as soulignées en l'occurence).
Quand au SAV, je ne dis pas non plus n'importe quoi : Free ne m'a JAMAIS posé de souci (pourtant j'ai eu à faire à eux trois fois, réglé en 4 min maxi) alors que Orange... J'ai dû me déplacer en boutique pour râler et obtenir gain de cause. D'où mon discours, "ça dépend". Voilà... Et ça n'excuse pas l'opérateur ni ne discrédite ton discours.
 
Free a toujours fait débat pour la qualité de ses offres, de toute façon. Y a 10 ans pour l'Internet fixe c'était déjà le cas.

On trouvera 100 personnes pour dire que c'est à chier et 100 personnes pour dire qu'il faut canoniser Xavier Niel.

Il faut bien avoir conscience qu'en fonction de ses usages, de sa positon, de ses exigences, la perception d'un opérateur change du tout au tout.

Pour ma part j'ai toujours été plutôt anti Free, parce que je n'aime pas leur façon de faire, que je trouve puérile et à la limite de la légalité parfois. Ça ne me rend pas pour autant les autres opérateurs fort sympathiques... J'ai déjà eu bien des occasions de m'engueuler avec le SAV d'orange, j'ai été à deux doigts de tuer certains décideurs SFR et leurs pauvres exécutants et je n'ai pu que constater la désastreuse couverture de Bouygues hors des villes. Virgin mobile m'en avait de belles aussi à une époque... Quant à Numericable, il vaut mieux ne pas en parler... Bref il n'y a pas d'opérateur parfait, il faut bien se le dire. Aucun qui ferait l'unanimité.

Et qui plus est dans le temps les choses changent. Voulant me faire une opinion sur Free sans en essuyer les plâtres j'ai abonné mon père à l'offre à 2€ quelques mois après son lancement. Il ne téléphone quasiment jamais, ça lui sert surtout à être appelé et donc cette offre était parfaite sur le papier. Les premiers mois ont été assez misérables : messages sur le répondeur et SMS qui arrivaient deux jours plus tard, coupures des appels... Puis ça s'est amélioré, au point que son forfait valait bien ceux de la concurrence, surtout à ce prix. J'en étais resté à ce sentiment que finalement Free était devenu un opérateur mature, peut-être pas au niveau de ses concurrents sur tous les points mais malgré tout très correct pour un usage basique. Et finalement il y a quelques jours j'ai eu à utiliser plusieurs fois de suite le téléphone de mon père et j'ai constaté une dégradation impressionnante de la qualité de service. Il est en itinérance à ma connaissance et j'ai été quasiment incapable de passer un appel correct. Son fortement dégradé, haché, coupures répétées... J'étais stupéfait ! Donc oui, le rapport d'un client à son opérateur est loin d'être un long fleuve tranquille.
 
  • J’aime
Réactions: smog
Bonjour

J'ai souscrit (en plus de mon forfait Sosh 24,99 sur mon iPhone 7) un forfait Free 19,99 à 2,99 € pendant un an. J'utilise ce forfait "secondaire" uniquement pour profiter des 50 Go et donc utiliser mon vieil iPhone 5S en mode modem pour me connecter avec mon iPad quand je ne suis pas à la maison.
Il est clair que le réseau Free est largement en dessous du réseau Orange. Quand vous avez la chance de capter la 4G, cela marche très bien.... mais si vous êtes en 3G, c'est complètement inutilisable.
Chez moi, je capte bien la 4G Free à l'extérieur, mais à l'intérieur je passe en 3G.
Bref, je ne vais pas râler car je paie 2,99€ pendant un an, et cela me rendra bien service là où je serai en 4G, mais au bout d'un an je résilie.... Ca ne vaut pas 19,99 €, c'est clair.