Free modem USB + Kernel panic

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
50
lecahierdexavier.blogspot.com
Là j'en ai raz la casquette (et encore je reste poli). J'ai en moyenne 2 plantages par jour, plantages qui se passent dans ces conditions: 2 possibilités:

- soit je relance l'ordinateur après l'avoir mis en veille (suspendre l'activité), 1 fois sur 3 ===> Kernel panic

-soit déconnection intempestive de Free, je débranche puis rebranche le modem, 1 fois sur 3 ===>Kernel Panic.

J'avais cru comprendre que ce phénomène disparaissait avec la Freebox, étant donné qu'elle est ethernet et qu'il parait que c'est mieux.

Je n'ai toujours pas reçu cette Freebox, j'en ai ma claque des conséquences de ces plantages (autorisations faussées: je ne peux plus utiliser l'imprimante par exemple). J'attendais la Freebox pour bien réparer les autorisations, pour ne plus à avoir ce problème à répétition jusque là. Or rien dans la boîte aux lettres. Alors j'envisage sérieusement tout simplement de changer de FAI et de m'inscrire chez quelqu'un qui fournit un modem ethernet directement.

Qu'en pensez-vous?

je pense que cela n'a rien a voir avec ton FAI mais plutôt avec ton installation
combien de telephone chez toi ? tu as un fax aussi ?
c'est quoi comme modem le sagem ? tu as des filtres installés ?
jag ou panther ?

naas a dit:
je pense que cela n'a rien a voir avec ton FAI mais plutôt avec ton installation
combien de telephone chez toi ? tu as un fax aussi ?
c'est quoi comme modem le sagem ? tu as des filtres installés ?
jag ou panther ?

J'ai 1 seul téléphone, pas de fax. Le modem:SAGEM f@st 800. Il y a un "zblocker filter model Z-200 " fourni par Free. Je suis sous Jaguar. Et mon téléphone est branché APRES la prise modem. J'utilise aussi mlMac. Alors?

:mouais:

j'etais sur wanadoo avec la raie verte usb, plantage à répétition ! ne change pas de FAI tu as le meilleur pour le moment, c'est sur qu'il faut attendre un sacré bout de temps pour recevoir la freebox !
enfin, fais aussi un tour sur macadsl.com, tu trouveras peut-être quelques idées...

chez mes parents j'ai fait tirer une ligne depuis la prise france telecom (il y avait au moins 3 tel et le mac sur le même fil :mouais: ), a cela ils sont rajouté des filtres depuis, BEAUCOUP moins de soucis
essaies de mettre ton tel ailleurs
mlmac y est aussi pour beaucoup, fait des tests sans lui une semaine tu me diras ;)
ensuite si tu peux passer a panther c'est mieux