FREE,Sagem dégroupé: "ADSL USB Routed IP" n'apparait pas.

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Mon père, depuis qu'il a découvert son dégroupage en revenant de vacances, n'a plus accès à rien.
Récapitulatif succint: Il est chez FREE à Marseille.
Macintosh, OSX.3, Sagem fast 800.
Message d'erreur genre impossible de dialoguer.
Diode vertes. Il voit qu'il va à 5000 kbps!!
Désinstallé et réinstallé suivant la procédure en vigueur les drivers du fast 800
( bien que certains disent qu'il n'y en a pas besoin sous OS X (l'USB en a tjrs besoin non?)
Dans "Réseau" l'option "ADSL USB Routed IP" n'apparait pas. Le modem ne semble pas prendre en compte les réglages.
Quand mon père revient dessus, il s'est remis en 8/35.
Il a une option "ADSL USB Bridged ethernet" mais qui ne permet pas non plus de se connecter.

Il a réinstallé le driver d'origine mais rien n'y fait!

J'ai posté sur proxad.free.adsl, mais aucune réponse à ce jour.
C'est INSUPORTABLE l'USB!

En tout cas merci.
 
Pas de conseil à part de consulter le dossier de MacAdsl où la procédure d'installation est décrite...
La deuxième partie du dossier concerne un accès dégroupé.
 
Toz a dit:
Bien sur! déjà lu et fait mille fois la manip, sans résultat :mouais:
Ouais, je doutais bien...
J'ai moi-même installé un sagem dégroupé sur mon portable il y a fort longtemps (avant de recevoir ma freebox, quoi !) mais impossible de me souvenir des réglages. :( :rose:

Deux remarques quand même :
- C'est quand même bizarre que tu trouves "ADSL USB Bridged ethernet". Normalement, tu devrais plutôt avoir "ADSL USB Routed IP" => Es-tu bien sûr d'avoir choisi RFX 1483 Routed VCMux 8/36 lors de l'install ?
- Tu ne trouves pas "Adaptateur Ethernet (En1)" dans la liste "Afficher" ?? (Cette absence est peut-être liée à la 1ère remarque...)
 
Es-tu sur d'avoir la bonne version du pilote ? Celle fournie sur le disque d'installation de free est souvent défectueuse, il vaut mieux charger le pilote directement sur le site de sagem et surtout bien respecter les consignes de free quant à l'installation.
Version du driver qui fonctionne chez moi v.2.0.9 En tout état de cause au redémarrage le mac doit te demander de choisir entre les deux configurations 8/35 et 8/36, cela ne sert à rien d'indiquer les bonnes valeurs dans le driver une fois installé.
 
_m_apman a dit:
Deux remarques quand même :
- C'est quand même bizarre que tu trouves "ADSL USB Bridged ethernet". Normalement, tu devrais plutôt avoir "ADSL USB Routed IP" => Es-tu bien sûr d'avoir choisi RFX 1483 Routed VCMux 8/36 lors de l'install ?
- Tu ne trouves pas "Adaptateur Ethernet (En1)" dans la liste "Afficher" ?? (Cette absence est peut-être liée à la 1ère remarque...)
Je répond un peu tard, mais je n'ai pas eu de notification par mail de ta réponse. De toute façon l'info est toute fraîche: j'ai la soluce.

je remets juste le lien de ma réponse postée sur MacADSL sur lequel j'avais posté la question, ainsi que sur proxad.free.adsl

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=15321

C'est Adriano Fiorrucci qui m'a donné la réponse.
Voilà, je pense que ça va aider.
 
Finnegans Wake a dit:
Es-tu sur d'avoir la bonne version du pilote ? Celle fournie sur le disque d'installation de free est souvent défectueuse, il vaut mieux charger le pilote directement sur le site de sagem et surtout bien respecter les consignes de free quant à l'installation.
Version du driver qui fonctionne chez moi v.2.0.9 En tout état de cause au redémarrage le mac doit te demander de choisir entre les deux configurations 8/35 et 8/36, cela ne sert à rien d'indiquer les bonnes valeurs dans le driver une fois installé.
Ça y'est j'ai la solution.
Le pilote 2.0.9 est foireux il faut changer des paramètres à la main cf: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=15321

Merci bien pour la réponse.