FREE SAGEM dégroupé : very strange

zaratounga

Membre enregistré
30 Juillet 2003
3
0
J'ai un pb bizarre de connection sur free dégroupé avec le sagem usb (ibook, os x et driver sagem dernières versions, SAGEM en VC MUX routed avec les bons VCI/VPI, pas d'autre config réseau ...)

J'arrive bien à tout configurer, ça synchronise (2 leds vertes), je récupère l'IP et la passerelle (comme IP avec .254 à la fin) via DHCP mais :

- Les connections ne marchent pas (les paquets envoyés partent bien, rien ne revient), y compris ping sur les DNS

Le pire : ça a déjà marché bien sûr (sinon c'est pas drole)

Une idée ?
 
Je n'ai pas d'IP fixe.
Par contre l'IP renvoyée par DHCP semble être tjrs la même.

Les courriers de Free (e-mail ou papier) n'indiquent rien à ce sujet
confused.gif
 

             en dégroupé, c'est l'IP fixe d'office (sans avoir à la demander )....
wink.gif


     en passant:

          un n° de tel au tarif normal pour la hotline Free: 01 56 26 2000 (il parait que ça répond dans les 3 mn - je n'ai pas vérifié...et je ne tiens pas à le faire - je touche du bois
laugh.gif
)
            ou un n° de tel à 0,15 E/mn (au lieu de 0,35) pour hotline Freeadsl: 0 825 92 59 59
 
Je ne pense pas non plus.

Ca c'est remis à marcher depuis, peut-être des problèmes temporaires sur le réseau ? (ça me parait qd même long)

J'avais aussi testé sur win2k pendant les problèmes : mêmes symptômes.

Merci pour les infos sur la hotline ^
 
Jeréponds tardivement à ce sujet, juste pour ajouter mon gravier à l'édifice.
Chez Free (non dégroupé), j'ai eu 13 jours d'impossibilité de connexion, une fois, sans que ni Free ni France Telecom ne sachent me dire pourquoi.
Un jour, c'est revenu tout seul, sans plus d'explication.
J'ai aussi un ami à qui c'est arrivé pendant 5 jours. Donc ce genre de problème peut exister chez Free, on dirait. C'était juste pour prévenir...