Freebox 100 MBit/s

gratteur-fou

Membre expert
Club iGen
15 Octobre 2005
1 097
85
Hangzhou
Salut à toutes et à tous :coucou:
J'ai un ami qui habite juste en face de chez et qui vient de recevoir la freebox avec l'option dégroupage total. Normalement il devrait recevoir le 20 MBit/s...mais là il reçoit le 100 MBit/s !
Alors que moi je ne suis qu'au 20 M..
Je trouve ça énorme de la part de free, et je me demandais si je peux pas en profiter moi aussi :D parce que quand il télécharge ça lui arrive de faire des pointes de 40 000 ko/s, pas mal non !
 
gratteur-fou a dit:
Salut à toutes et à tous :coucou:
J'ai un ami qui habite juste en face de chez et qui vient de recevoir la freebox avec l'option dégroupage total. Normalement il devrait recevoir le 20 MBit/s...mais là il reçoit le 100 MBit/s !
Alors que moi je ne suis qu'au 20 M..
Je trouve ça énorme de la part de free, et je me demandais si je peux pas en profiter moi aussi :D parce que quand il télécharge ça lui arrive de faire des pointes de 40 000 ko/s, pas mal non !


AAhhh en face de chez
 
Ou alors il se trompe... il a tout simplement branché un cable ethernet avec un débit de 100 Mbits... mais ce n'est pas parce que sa carte réseau et et que surtout le lien entre l'ordi et la freebox est à 100 Mbits que la connexion l'est...
 
pooky31 a dit:
Ou alors il se trompe... il a tout simplement branché un cable ethernet avec un débit de 100 Mbits... mais ce n'est pas parce que sa carte réseau et et que surtout le lien entre l'ordi et la freebox est à 100 Mbits que la connexion l'est...

Mais j'étais chez lui, je l'ai vu de mes yeux vu, quand il téléchargait des trucs sur frostwire:siffle: ça allé hyper vite :eek: alors que moi ça "stagne"
En tout cas tant mieu pour lui éé :rolleyes:
 
Salut.

gratteur-fou a dit:
En tout cas tant mieu pour lui éé :rolleyes:
Non, mais comme l'a expliqué Slug, il ne peut pas avoir une connexion à 100MBps en ADSL2+ (c'est techniquement et physiquement impossible).
Ca se trouve, il a téléchargé un fichier qu'il avait en cache, d'où le débit de 40 000ko/s (~40Mo/s débit qui auquel les particuliers ne peuvent accèder actuellement).

@+
iota
 
Bonjour,

Même sur du 100Mbits/sec (12,5Mo/sec theorique max (autant dire jamais atteignable en pratique)) c'est impossible de faire du 40Mo/sec donc... Soit son ordi affichait un faux débit, soit c'était en cache sur le disque.

A+
 
Mon reseau lui est en 1 gigabit. Petit joueur va!



Mais bon c'est un intranet :)
 
aah il faudrait que je fasse une copie d'écran ou une vidéo pour vous montrer.
Mais c'est sûre que je ne suis pas dupe, il ne fait pas du 100 M.. tout le temps, il arrive juste qu'il y ait des pointes de vitesse.
Et sinon pour le cache je ne pense pas que ça ait un rapport vu qu'il ne connaissait pas les fichiers téléchergés...
 
T'as pas bien l'air de comprendre fils. C'est techniquement impossible que ton pote a du 100MBits. Je soupconne plutot un bon bug d'etre à l'origine de cela. Mise en tampon et paf demarrage de la mesure evidement completement erroné. Y'a des précédents...Vu,revu,archi-vu...


Bon apres si il a demander à france telecom de lui poser une fibre optique jusqu'a son domicile je dis pas. Bref ecoute tes ainés un peu...
:rolleyes:
 
La fibre optique, c'est le cable, et le cable propose des débits similaires
à ceux pratiqués dans l'ADSL.. C'est tout simplement du 100% mytho
ou bien de la 100% naïveté. Même une capture d'écran ne voudrait rien dire...

Aucun serveur je pense n'est capable de supporter ce genre de débits...
 
Imaginus a dit:
Ca existe reellement (si si mais a Tokyo uniquement à ma connaissance). Bref un petit cadeau pour notre ami mutuel : http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=169262
Mort de rire ta video, comme on dit (c'est violent quand même...) ok ok j'arrête je fais confiance à mes ainés maintenant:zen:
C'est surement à cause de ma naïveté :D
En tout cas merci de vos réponses, au moins ce soir je me coucherai moins con que hier soir :rateau:
 
gratteur-fou a dit:
aah il faudrait que je fasse une copie d'écran ou une vidéo pour vous montrer.
Mais c'est sûre que je ne suis pas dupe, il ne fait pas du 100 M.. tout le temps, il arrive juste qu'il y ait des pointes de vitesse.
Et sinon pour le cache je ne pense pas que ça ait un rapport vu qu'il ne connaissait pas les fichiers téléchergés...
Bon, tu veux en être sur ?
Tu lui dis de brancher un tv à sa freebox.
Puis avec la télécommande, il active la tv, et appuie sur le bouton en haut à gauche de la télécommande pendant quelques instants : il accèdera à des informations précises sur la freebox, le débit, l'atténuation et tout le tralala... en live.
Il n'a pas la télé ? qu'à cela ne tienne : il va sur http://adsl.free.fr/comptes et clique sur le lien permettant de visualiser les infos techniques.

Si après ça, tu soutiens toujours qu'il a du 100 Mb/s...
... alors je change de chaussettes tous les jours :nailbiting: :rose: :D :D
 
BioSS a dit:
La fibre optique, c'est le cable, et le cable propose des débits similaires
à ceux pratiqués dans l'ADSL.
Par exemple, la ville de Pau a son propre réseau de fibre optique (FTTH : Fiber To The Home) et des opérateurs tiers (pauonline par exemple) proposent des offres internet avec des débits allant de 10 à 100Mbps.
Donc oui, le 100Mbps par fibre ça existe (en France en plus ;)).

@+
iota