freebox, airport et filtre adsl : pb tv et web

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
lu

j'ai un problème avec ma freebox sur le net avec des déconnections aléatoires

ça peut venir de koa?

petites infos :

- aiport extreme : cable RJ 45 droit branché directement entre la free et la borne
- ma prise téléphone est à chier : théoriquement on branche directement le filtre ASDL pour relier à la freebox directement sur le mur mais chez moi j'ai une prise electrique qui bloque juste en dessous : je suis donc obligé de mettre une sorte de fiche téléphone ( CF photo) avant le filtre pour que ça rentre

Or surprise ce soir j'ai viré le filtre ADSL et j'ai juste mis la fiche seul directement branché sur le modem free ( la fiche téléphone livrée dans le pack de la borne airport)
et là connection semble stable...je sui à 650 ko/s en DL et là depuis 21H RAS

bizarre?

Vaut mieux que je mettre 2 filtres ADSL alors non?
Finalement le filtre ADSL sert à koa?
Je perd en débit?

Par ailleurs le pb persiste avec la TV, blocage tous les 5 minutes avec ou sans filtre
adsl.jpg


:confused:
 
vu ta photo tu peux peut être retourner haut/bas ta prise de téléphone, dévisses les deux vis du capot et regardes si les fils sont assez longs à l'intérieur
 
fragelrock a dit:
Finalement le filtre ADSL sert à koa?

D'après ce que j'ai compris, le filtre ADSL permet "d'aiguiller" le signal ADSL et le signal de téléphonique vocale. Sans ce filtre ADSL, ton ancienne ligne de téléphone fixe devient inutilisable. Le filtre ce charge de séparer le signal ADSL, du signal téléphonie vocale... pour que chaque appareil récupère ce qu'il est capable de comprendre?

fragelrock a dit:
Par ailleurs le pb persiste avec la TV, blocage tous les 5 minutes avec ou sans filtre

C'est comme cela chez moi aussi... Ce qui fait que la TV de la freebox est, pour moi, peu satisfaisante. Il y a très souvent, l'image TV qui se fige. Ce n'est pas le cas pour le son.
 
fragelrock a dit:
Or surprise ce soir j'ai viré le filtre ADSL et j'ai juste mis la fiche seul directement branché sur le modem free ( la fiche téléphone livrée dans le pack de la borne airport)
et là connection semble stable...je sui à 650 ko/s en DL et là depuis 21H RAS
Tu peux te passer de filtre ADSL UNIQUEMENT si tu ne branches rien d'autre que la freebox sur tes prises téléphone. Si tu as d'autres prises tel dans la maison, il ne faut rien y brancher non plus !
Sur ta photo, la première prise noire montre un fil qui voudrait dire que tu y branches quelque chose. Le problème vient sans doute de là. Si tu veux utiliser cette prise noire comme ça, il ne faut rien y brancher au bout, sinon : problèmes !!

Tout ce qui n'est pas Freebox (téléphone/répondeur/fax/minitel/etc..) doit impérativement être branché après un filtre et jamais avant sous peine de perturber le fonctionnement de l'ensemble.


Par ailleurs le pb persiste avec la TV, blocage tous les 5 minutes avec ou sans filtre
De quelle TV parles tu ? Celle qui vient de la Freebox ?
 
Démonte le capot de tes prises de téléphone mural. Si tu y vois un composant électronique (condensateur), tu peux le supprimer purement et simplement.
 
Va sur le site de Free et poste nous toutes les infos techniques de ta ligne. Tu as certainement beaucoup d'erreurs...
Dans quel mode de synchro es tu ?
Interleave normal ? bas ?
Fast path ?
Patate ?