Freebox, Airport extreme, Airtunes...

volosc

Membre confirmé
4 Juillet 2008
16
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil. Je posséde un mac qui commence à veillir... un G5 (si je ne m'abuse) dépourvu de wifi et donc connecté à la Freebox par ethernet.. il me sert uniquement de jukebox après y avoir mis toute ma musique dans mon salon...

Mais bon.. j'aimerai passer au niveau au dessus: sonoriser toute la maison avec airtunes...

Du coup, je me pose beaucoup de questions:
* Puis je connecter le mac à la station Airport Extreme et distribuer toute la musique dans la maison en gardant le réseau wifi Free pour internet... et dans ce cas, pourrais je commander toute ma musique avec un ipod touch...tout cela évidemment sans interference...
* Dois-je au contraitre desactiver la fonction wifi de la Freebox et passer l'ensemble de mon réseau par la borne extreme en connectant l'airport à la Freebox et le mac toujours à l'airport...tout cela évidemment toujours piloté par ipod touch

Voilà peut être que je ne pose pas les bonnes questions...

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner.
 
Tu as l'alternative de ne pas utiliser d'Airport Extreme.
En effet, ton mac connecté en Ethernet ou en Wifi à ta freebox peut tout à fait utiliser Airtunes pour discuter avec une Airport Express reliée à ton réseau Wifi free.
(C'est la config que j'ai chez moi, même si je suis chez neuf.)
 
Just qu'on soit bien d'accord dans le cas... d'un mac branché sur la Freebox par ethernet.. un iphone ou un ipod touch peut commander itunes?
 
Bonsoir, j'ai essayé de chercher la réponse à ma question... mais bon je ne crois pas avoir trouvé...

La voici:

Je viens d'avoir ma freebox revolution (content), j'y vois une prise pour la sortie audio...

Je me dis tiens c'est cool je vais pouvoir utiliser mes enceintes en "sans fil", genre mes enceintes branchées sur la sortie audio de la freebox, et ensuite je pensais que dans iTunes, il y avait une option pour chercher les enceintes sans fil (j'ai trouvé où chercher), mais ça ne trouve rien...

Alors peut-être que ça ne marche qu'avec le système apple branché sur la borne airport express (que je n'ai pas), ou alors je m'y prends comme un manche...

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait? :zen:

Ma bécane: iMac 20" core 2 duo.

Le tout en wifi.

Désolé si la question a déjà été posé! :)
 
Ca m'étonnerait que la prise audio serve a ca... Elle est sur la fb ou sur le boitier hd ?