Freebox + BeWan en point d'accès... possible ?

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

J'aimerais étendre la portée de mon WiFi, qui n'arrive pas à traverser un mur... Alors après avoir pensé à virer le mur, j'ai compté investir dans un point d'accès. Sauf que j'avais déjà un ancien BeWan ADSL 600 W, sur la boite duquel il est indiqué "Point d'accès réseau sans fil", et que je pourrais brancher en ethernet jusqu'à l'autre côté de ce mur...

J'ai donc essayé de le brancher.
Une Freebox, routeur et WiFi activés, auquel est branché en ethernet cet ordi, le principal. Elle envoi le réseau via WiFi à d'autres Macs, et via ethernet grâce au routeur à encore un autre Mac.
Sur une des trois fiches ethernet du routeur restante, je branche donc le BeWan. Celui-ci n'est pas branché à une prise ADSL. Donc seule l'ethernet (sortant du routeur de la Freebox) et le courant y entre.
A ce moment là je lance donc l'utilitaire du BeWan, qui reonnait la boiboite à l'adresse 192.168.1.1. Il m'est donc proposé de m'y connecter via navigateur, mais l'adresse <http://192.168.1.1/> n'aboutit pas : "Délai d'attente dépassé".

Il manque quelque chose ? Où est-ce que j'investit dans autre chose (et dans quoi) ?

Merci :zen:
 
Freebox v5
Elle reçoit la ligne ADSL et renvoit le réseau à cet ordi (via la sortie Ethernet principale, cet ordi a donc l'IP 192.168.0.1). Tout les ordis connectés via WiFi sont en 192.168.0.x, et le BeWan, branché au routeur de la Freebox semble avoir - d'après le petit utilitaire - l'IP 192.168.1.1...

C'est ce que tu voulais savoir ?
 
Ben oui…
Je crois que comme tu n'es pas sur le même réseau (192.168.0.x pour la Fbx et les autres, et 192.168.1.x pour le BeWan) tu ne peux pas communiquer.
T'as essayé de mettre une adresse fixe (dans les 192.168.0.x) à ton BeWan ?
 
Le BeWan peut être sur un réseau différent même si je le branche à un port Ethernet de la Freebox ?
Tiens...
Comment je peux forcer le BeWan à utiliser une certaine adresse IP ?
 
Branche un ordi sur le BeWan et donne une adresse fixe à l'ordi (avec un navigateur) en 192.168.1.x (sauf 1) et configure ton BeWan pour avoir une adresse fixe dans les 192.168.0.x
C'est comme ça que j'ai fait pour configurer mes ponts ethernet qui peuvent aussi faire office de point d'accès.
 
  • J’aime
Réactions: Didjo
Eh bah splendide... tout marche nickel !

Merci beaucoup !

Par contre j'imagine que je suis obligé de créé un nouveau ESSID ? Ou est-ce que si je met le même nom et même mot de passe un ordi portable reconnaitra les deux comme le même ?

Merci encore :zen:
 
Là, je ne sais pas, j'ai jamais utiliser mes ponts comme point d'accès.
J'essaierais de mettre le même SSID dans un premier temps avec la même clé et si ça ne fonctionne pas, j'essaierais des SSID et clés différents.