Freebox Delta & Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
675
44
48
Rennes
Bonjour à tous,
Il y a un moment je suis entré dans le monde du Net avec la Freebox Revolution. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la seule box qui sait dialoguer avec mon Mac et faire fonctionner Time Machine sur un disque dur externe branché sur la box.
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si les deux nouvelles box sont, elles aussi, compatibles avec Time Machine.
 
Bonjour à tous,
Il y a un moment je suis entré dans le monde du Net avec la Freebox Revolution. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la seule box qui sait dialoguer avec mon Mac et faire fonctionner Time Machine sur un disque dur externe branché sur la box.
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si les deux nouvelles box sont, elles aussi, compatibles avec Time Machine.
Il ne devrait pas y avoir de souci, sachant que l'os n'a pas changé. Enfin c'est ce que j'ai compris en regardant les retours.
Apres pourquoi changer ?
 
C'est vrai qu'en y repensant. Mais tant que je ne l'aurais pas en main, je reste un peu anxieux. J'y peut rien, je suis un grand anxieux de nature. :banghead: :angelic: ;)
 
Bonjour
en espérant que vous ayez reçu votre delta, Time Machine fonctionne-t-il dessus ? j'hésite à acheter un disque dédié pour cela.
Merci d'avance
 
Est-ce que vous avez des nouvelles concernant Time Machine + Freebox Delta / Pop ? Est-ce que ça fonctionne par WiFi (car dans la passé le sauvegarde sur la Revolution par WiFi n'était pas fiable)
 
Je crains d'être un peu pessimiste. L'an dernier, j'avais des problèmes de déconnection de mon disque dur externe avec ma Delta. Le disque dur externe est destiné à la sauvegarde Time Machine. Lors d'une intervention téléphonique, un technicien a lâché un (à peu près) "Time Machine c'est de la merde, on pense arrêter cette fonction, car Apple change les règles tout le temps".
Bon, il est possible qu'ils ont changé d'avis. En tout cas, je sais que ça fonctionne sans problème, sauf que je n'ai pas testé une restauration complète de mon disque dur.
 
Est-ce que vous avez des nouvelles concernant Time Machine + Freebox Delta / Pop ? Est-ce que ça fonctionne par WiFi (car dans la passé le sauvegarde sur la Revolution par WiFi n'était pas fiable)
Bonjour, je viens de me pencher sur le sujet, et après 2 manip' ça fonctionne nickel :

Freebox Delta avec disque dur 1To - MacOs Catalina

Premier essai, j'ouvre les paramètres et me rend sur Time Machine, je choisis naturellement "Freebox" et là : Erreur... C'était bien trop simple o_O

Deuxième (et dernier) essai : Je me rend sur mafreebox.freebox.fr je me connecte et me rend sur "partage MacOS" -> j'active le partage, je désactive le partage invité et je rempli le mot de passe (j'ai laissé "freebox" en utilisateur)
- De retour sur Time Machine, je. clique a nouveau sur "freebox" et là il me demande de me connecter... à priori le reste n'est pas difficile à deviner mais avec une connexion halluuuucinante de 2Mb et entièrement en Wifi, mes 500Go de sauvegarde ont dû prendre 15min!

Bref, ça fonctionne ;)

(EDIT) Me suis un peu emballé sur le temps de sauvegarde :cool: je suis à 2.45 Go pour 10min ...! Me faudra donc environ 4h pour la sauvegarde complète!
 
Dernière édition:
un an apres.....et depuis tout fonctionne bien entre time machine et le mac ? on peut utiliser le systeme raid 5 avec time machine dans la delta ?
 
Pour être franc, je ne pourrais pas répondre. D'abord parce que mon Mac ne peut aller au-delà de High Sierra, ensuite parce que mon Mac est en réparation depuis mi-décembre. J'en suis réduit à utiliser un PC, brrrrr. Ma config est la suivante : c'est un disque dur externe branché à la Delta qui stocke les sauvegardes Time Machine. Sinon, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser le service RAID 5 de la Delta avec un stockage Time Machine. Donne-nous le résultat de tes expérimentations. Je suis curieux.
 
J'ai pas oublié de répondre, j'attends toujours la fibre..... :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.