Freebox Disque durs wifi USB

manoufeb

Membre confirmé
13 Janvier 2008
33
1
Bonjours à tous,

J'ai acheter une Airport express pensant pouvoir brancher mon DD en USB mais cela ne marche pas:(... je sais désormais que c'est impossible...

J'ai donc pensée à brancher mon DD externe 500gb USB à ma freebox HD V5 mais je ne sais pas la démarche à faire pour y avoir accés sur mon Macbook relié en wifi par ma box.
J'ai recherché sur Macgen et sur le web mais je n'ai pas trouvé de réponse précise...

Une idée?:p

Merci d'avance!
 
Essaie de passer par la page d'accueil de ta FreeBox (celle ou tu peux choisir radio magneto etc) et la tu as une icone USB :up: tu devrais y trouver ton disque

En revanche pour la gestion de celui-ci, tu devras passer je cois par un client ftp genre CyberDuck
 
Merci de ta réponse si rapide!

Je suis allé voir et il me dit que mon DD est activer et il a pour status :"ok"

Je pense que pour le voir sur le mac je doit créer un réseau ou chez pas quoi...
mais je ne sais pas comment faire...


Merci
 
Je ne suis pas sûr que tu puisses le voir dans ton réseau car c'est un périf USB. C'est à vérifier .... :siffle:

Il est pas reseau ton dd ?
 
merci de ta réponse,

Je ne crois pas qu'il soit réseau, c'est un Lacie 500gb. mais mon père a réussi a le faire a sont travail avec la freebox, mais il est sur PC, il a juste dut créer un réseau"petite entreprise" disponible dans les paramètre windows XP.

Merci encore
 
Je vais essayer ça, parce que mon disque dur ethernet branché sur le boitier "internet" de la freebox est introuvable sur mon réseau, je ne sais pas pourquoi (ceci est un appel à l'aide déguisé :)).

rien à voir...

Ma réponse est pour le cas ou un disque dur USB est branché sur le port USB (forcement :D ) de la freebox HD

Dans ton cas, il s'agit sûrement d'un problème de configuration réseau.

Quel type de disque réseau ? modèle ?
 
Je savais que ça n'avait rien à voir, je voulais dire que j'allais brancher mon dd sur le port usb de la freebox pour compenser mon incapacité à voir mon disque branché sur le port ethernet. :)

Mon disque dur est un Packard Bell, 1TO, modèle Grafite (inconnu sur le site de Packard Bell :rolleyes:), sans driver pour mac :)rolleyes::rolleyes:). Il dispose d'un port ethernet et d'un port usb2.
Je le branche sur le boitier "internet" de ma freebox, la diode de la Freebox s'allume, je pense qu'un adresse ip lui est attribuée, car certaines adresses habituelles de mon réseau n'étaient plus disponibles (j'ai depuis tout basculé en ip fixes).
Dans Safari, l'onglet Bonjour me fait apparaitre mon disque, mais lorsque je clique sur le nom du disque j'obtiens soit une page blanche soit "Safari ne parvient pas à se connecter au réseau".
J'ai essayé de l'atteindre par le menu "Réseau" du finder, rien. En faisant  K et en rentrant l'adresse ip que je pense le réseau lui a attribuée je ne le trouve pas, j'ai aussi essayé de rentrer l'adresse que m'affiche Safari et Bonjour, ça ne donne rien.
Voilà, si tu peux m'aider en me fournissant des pistes, je suis preneur. :)
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Super, merci pour le lien vers le forum, c'est assez édifiant. Ceci dit je ne regrette pas mon achat, 1TO pour 105€ ça reste intéressant. Mais j'aurais bien aimé le mettre en réseau. Tant pis (je vais essayer deux ou trois trucs et puis je vais laisser tomber).

Merci aussi pour le logiciel WakeonLan, ça marche bien, c'est sympa. Ce qui m'étonne c'est que visiblement je n'ai pas d'ip attribuée à mon disque dur, mais une diode est allumée sur ma freebox et Bonjour le voit. Bizarre.

Merci pour tout Zyrol. ;)
 
Salut à tous,
je viens de retrouver mon topic :)

C'est GENIAL, un très grand merci pour tout!

Le seul inconvenant est que pour ouvrir un fichier il faut forcément le télécharger sur le mac, mais c'est vraiment top!
 
Est-il possible d'utiliser le couple freebox + HD externe en Time capsule avec time machine ?
 
Bonjour a tous, j'essaye sans succès de connecter un disque externe (NTFS) branché en USB sur la freebox HD. Mais impossible de me connecter dessus.

Via Cyberduck je me connecte sans probléme sur le disque interne HD1, mais impossible de voir le HD2.

Merci pour votre aide