Freebox et carte Wi-Fi

Tetsuopink

Membre enregistré
27 Juillet 2003
9
0
Bonjour,
J'aurais voulus quelques renseignements...

En effet, j'ai donc une freebox et suis en débit max non-dégroupé.
Ma connexion via Ethernet fonctionne très bien, mais je voudrais me connecter via Wi-fi pour pouvoir mettre mon Mac ailleurs.
J'ai donc acheté la carte Wi-fi de Free et je l'ai connectée a ma freebox
j'ai donc rebooté la freebox pour installer la bète, et la , la carte Wi-Fi clignote au vert (je ne sais même pas si c'est normal ^^ )
J'ai ensuite paramêtré mon compte sur le site de Free pour cette fameuse carte en créant un réseau et en donnant une clé WEP.
Ce réseau s'appelle tetsuopink (original hein ? :love: )
J'ai tout rebooté pour valider tout ca et j'ai vérifié sur ma télé dans les options de la freebox pour voir si tout allait bien , et pas de problème.

J'ai ensuite voulu configurer mon g5 2*2,3Ghz, 1,5Go de ram, OSX.4.3, la dernière MÀJ d'airport avec bluetooth et carte airport... bref la totale... et lorsque j'assaye de me connecter il me dit : Une erreure c'est produite en essayant de se connecter au réseau "tetsuopink".
J'ai essayé en déconnectant l'ethernet, et tout, mais aucun changement.
J'ai aussi vérifié avec "MacStumbler" la présence du réseau tetsuopink qui éxiste bien

Alors Question : qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci par avance pour votre aide
 
Tetsuopink a dit:
Bonjour,
J'aurais voulus quelques renseignements...

J'ai ensuite paramêtré mon compte sur le site de Free pour cette fameuse carte en créant un réseau et en donnant une clé WEP.
Ce réseau s'appelle tetsuopink (original hein ? :love: )
J'ai tout rebooté pour valider tout ca et j'ai vérifié sur ma télé dans les options de la freebox pour voir si tout allait bien , et pas de problème.

J'ai ensuite voulu configurer mon g5 2*2,3Ghz, 1,5Go de ram, OSX.4.3, la dernière MÀJ d'airport avec bluetooth et carte airport... bref la totale...


Mmh nulle part tu ne mentionnes le fait que tu as renseigné le SSID de ton réseau (tetsuopink) et la clé WEP. Est ce qu'il ne manquerait pas tout bêtement le mot de passe à ton Mac afin qu'il puisse acceder a ton réseau ?

Regarde dans les préférences systèmes / Reseau selectionne Airport et lance l'assistant qui va t'inviter à choisir un réseau (tetsuopink) et à renseigner la clé WEP qui t'a été donnée sur le site de Free...

L.
 
Bon ... j'ai essayé de faire le topic le plus complet possible mais appremment ... :p

Oui bien sur ... pour me connecter, je renseigne le nom du réseau : tetsuopink et après je sélectionne "mot de pass WEP' et la je rentre mon pass.
J'ai essayé via les prefs système, via l'assistant, toujours le même réponse : Une erreur ... blabla...
 
C'est vraiment un *métier* ingrat, le support technique :D