Oui.baiona a dit:salut
est-il possible de raccorder ma freebox et mon imac avec un cable ethernet de 25 metres sans perte de qualite ?
Merci
Absolument, pas besoin de borne !madmojito a dit:Bonjour à tous,
Ma question : pour bénéficier d'une connexion sans fil au réseau internet SUFFIT-IL d'avoir
- du côté de l'ordinateur, une carte AirPort
- du côté de la Freebox, la carte WiFi qu'ils proposent en option ?
Ou bien, faut-il en plus (ou à la place de la carte Free), acheter une borne Air Port ?
Autrement dit, est-ce que la carte WiFi proposée par Free, et qui s'insère dans la Freebox, remplace la borne Airport ??
Merci pour vos lumières...
Sauf si tu parles d'une connexion WiFi avec les anciennes bornes ou carte Airport (non extreme), auquel cas, avec une bonne connexion en ADSL2+, ton WiFi bridera les débits, et encore plus si la liaison est partagée ou si il y a des interférences.Hurrican a dit:Entre parenthèses, si le cable ethernet existe déjà OK.
Sinon, je pense qu'une connexion via wifi serait à envisager.
Au niveau débit, la différence ne se verra pas puisqu'internet aura un débit inférieur à celui de la liaison
Entre grosses guillemets alorsHurrican a dit:Et entre guillemets, en Wifi la liaison ne se partage pas, on peut avoir deux connexions 54mbps.![]()
Ne dis pas NON avant d'avoir bien lu et compris ce que je viens d'écrire.... :rolleyes:Hurrican a dit:
He non.iota a dit:Salut.
Entre grosses guillemets alors
Si plusieurs personnes sont connectées sur la même borne, elles peuvent avoir (en théorie) un débit de 54MBps en instantané mais pas sur la durée.
Une borne wifi ne peux gérer qu'un seul flux réseau à la fois.
@+
iota
Je disais non à ta remarque sur le partage de liaison.MarcMame a dit:Ne dis pas NON avant d'avoir bien lu et compris ce que je viens d'écrire.... :rolleyes:
Oui, mais non. Dans ce cas ce n'est pas du matériel standard et ce n'est pas du 802.11G. Il te faut alors une borne compatible et une carte wifi compatible.Hurrican a dit:En utilisant une fausse double liaison, ils arrivent à proposer du 128mbps théorique avec du 802.11G.![]()
Tu as tout à fait raison et la Freebox ne le permettra pas. L'utilisation de 2 codages sur la même fréquence nécessite d'avoir un matériel compatible des 2 cotés.iota a dit:Oui, mais non. Dans ce cas ce n'est pas du matériel standard et ce n'est pas du 802.11G. Il te faut alors une borne compatible et une carte wifi compatible.