Freebox (fibre) > Tima Capsule > Routeur Synology

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Je vais bientôt avoir la fibre optique, oh joie oh bonheur :D

Aujourd'hui, j'ai une Freebox Revolution et une Time Capsule, l'ancienne version, qui fait office de routeur WiFi.

J'envisage d'acheter un Routeur Synology rt2600ac, est-il possible de conserver la fonctionnalité Accès à mon Mac si ma TC ne fait plus routeur WiFi ?

Merci
 
D'abord, laisse moi te dire que c'est pas gentil du tout de nous faire râler avec la fibre :D
Tu sais ce qu'elle te dis ma bande passante ?
je te chambre, je suis jaloux, j'attends ça avec impatience depuis trop longtemps, tu vas kiffer et ça donne la possibilité d'avoir des service depuis l'extérieur surtout avec un NAS.


Sinon pour répondre
D’après les prérequis il faut:

  • Une borne d’accès AirPort (AirPort Extreme, AirPort Express, ou AirPort Time Capsule) ou un autre routeur Internet prenant en charge le protocole UPnP ou NAT-PMP. La borne, ou le routeur, doit être doté de la dernière version du micrologiciel correspondant. Pour utiliser la fonctionnalité Accès à mon Mac, les bornes d’accès AirPort doivent disposer de la version 7.6.1 ou ultérieure du micrologiciel.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204618

A vérifier donc avec ta nouvelle Freebox, y'a de grandes chances que ça marche quand même ?

Au pire pourquoi ne plus utiliser ta TC comme routeur ? son wifi est dépassé ?

Perso j'ai une Airport Extrême et pour rien au monde je ne reviendrais sur le wifi de ma Freebox, la gestion de mon AExt est trop simple à partir d'OSX
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: nemrod
Pas de provocation :) mais l'expression de ma joie :D, surtout que ce n'est pas Free qui a investi mais Orange.

Je te raconte pas les conneries de Free quand tu leur demande le délai pendant lequel Orange est en monopole :"quand ils auront rentabilisé leur investissement" :cool:

Merci pour l'info, je réfléchi à me perdre un routeur avec plus de fonctionnalités comme le futur Synology.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: kaos