FreeBox HD & Airtunes

Gallagher

Membre actif
7 Décembre 2005
151
7
43
Saint-Denis
Bonjour à tous,
le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas solution à mon problème.
Je suis un tout nouveau freenaute. Freebox hd depuis une semaine et mon powerbook y est relié en wifi. Tout fonctionne bien.

Mais j'aimerais continuer à utiliser mon airport express pour airtunes.
Dans l'assistant réglage, je configure une nouvelle borne airport, je choisis rejoindre un réseau existant et je coche n'utiliser que airtunes et imprimante.
La borne redémarre sans problème et disparait du menu airport (j'ai lu que c'était normal).

J'ouvre iTunes. Airtunes et mes haut-parleurs distants apparaissent. Mais quand je les selectionne, iTunes se met à chercher sans jamais trouver.

Et en plus internet ne fonctionne plus!!!

Je suis alors obligé de réinitialiser airport express pour le revoir et de débrancher-rebrancher la freebox pour retrouver internet.

Ça doit faire 15 fois que j'essaye sans succès.

Une idée? Quelque chose que j'aurais manqué??
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même environnement réseau que toi.
Je n'ai pas configuré par l'assistant Airport, mais par l'utilitaire Airport (Spotlight est ton ami pour le retrouver).
Voilà ce que j'ai entré comme informations :

Airport1.jpg


Airport2.jpg


Airport3.jpg
 
Merci beaucoup pour ta réponse Felisse, elle confirme au moins que ce que j'essaye de faire est possible. En attendant j'en reste au point mort. J'ai appliqué (par deux fois) tes conseils en essayant de suivre au mieux tes indications mais sans succès. D'ailleurs, cette fois, iTunes ne détecte même pas airtunes (oui oui j'ai bien coché chercher les hauts-parleurs distants).
Il doit forcément y avoir un truc que je rate quelque part.
 
Fat Boss Slim a dit:
Je suppose que le problème du fait que tu as ajouté la borne AirPort au réseau Freebox, il faudrait alors créer un autre réseau pour la rendre indépendante...
Mais si je la rends indépendante je ne pourrais pas et surfer sur internet et écouter de la musique via airtunes non???
 
C'est pas "au mieux" qu'il faut suivre les instructions, mais à la lettre... Seuls les champs "personnels" doivent être modifiés, à savoir :
- Nom
- Contact
- Mots de passe
Pour le réseau sans fil, il faut cliquer sur la flèche à droite pour ouvrir la liste déroulante et vérifier que le réseau de la Freebox est bien détecté par la borne Airport. Pareil, entrer les mots de passe du réseau Freebox.
- Dans le deuxième écran rien n'est à configurer à part DHCP, nom de domaine et client DHCP
- Pareil, le 3ème écran est bien entièrement personnalisable, ce n'est que du "confort".

Si tu peux, tu pourrais m'envoyer des captures d'écran de la configuration de ta borne.
Je reste joignable pour tout problème de réseau par MP aussi.