Freebox, Livebox, Neufbox.. Oui, mais laquelle ?

faster-pussycat-kill-kill

Membre confirmé
5 Février 2011
15
1
Salut à tous,
(J'espère que mon premier post se trouve au bon endroit)
Alors voila, je vais emménager dans un peu plus d'une semaine, et aimerait quelques conseils / avis au sujet de ma future connexion internet.

Et, comme le nom du topic l'indique, je suis un peu perdu dans le choix de l'opérateur.
J'ai pas mal entendu parlé de la nouvelle freebox (en bien comme en mal d'ailleurs, mais c'est vos avis de mac users qui m'intéresse).
Niveau prix, j'ai l'impression qu'elles se valent toutes, (et emménageant avec ma copine, ce sera divisé par 2, et ne posera donc pas trop de problèmes).

J'ai eu quelques problèmes avec la livebox familiale actuelle (mais bon, j'imagine bien que c'est plus ou moins pareil partout)

Bien qu'essayant de m'intéresser à internet et à l'informatique en général, je ne pense pas être en mesure de décrypter toutes les informations au sujet de ces boxes.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire et/ou écrire ;)
Bye !


(je sais pas si ça a une importance, mais ma copine & moi possedons tout deux le macbook blanc de 2009 fonctionnant sous l'OS snow leopard)
 
Salut.

Perso je suis sur livebox depuis 6 ans sans n'avoir jamais connu un seul problème.

Mais bon ce n'est qu'un constat.
 
Faut voir où tu t'installes (préfecture, petite ville, patelin...)

Perso, je suis chez Free depuis 8 ans (plusieurs logement, plusieurs Freebox) sans problème.

En terme de Box pure, c'est clair que Free propose la plus interessante (lecteur BluRay, appels gratuits vers les portables et tout le toutim), ils ont aussi été les précurseurs (2003) au niveau dégroupage, télé par la box, etc.
Après si tu es dans une zone mal couverte et si tu as un problème, ça peu devenir une grosse galère.

En terme de prix, il y a les Auchan Box et Darty Box dont le coût sans la TV est mensuellement pas cher (avec un engagement de juste 1 an).

Vois ce que tu attends d'une Box, et si tes besoins arrivent aux offres à 30€ et que tu es à un endroit bien couvert, prend la meilleure Box. Si tes besoins sont moindres (pas besoin de la TV par exemple -tu auras quand même la TV sur l'ordi-), tu peux réduire les coûts.
 
Salut,

Il y a de ça encore un mois, j'avais un mobile chez bouygues et internet chez orange. J'ai donc voulu réunir les deux pour simplifier et pour des économies. Après quelques recherche je me suis aperçu que

1) L'offre Open d'orange est plus cher que l'offre Ideo de bouygues
2) Depuis plus de deux ans Orange me soutenait que mon débit ne pouvait pas dépasser le 8Mbits/s (pas de chance quand même quand tous les autres appart sont au 20Mbit/s, mais bien sur du point de vue d'Orange ça peut se comprendre, l'offre 8M est au même prix que l'offre 20M). Magie, chez bouygues je peux avoir du 20Mbits/s !!!!
3) Il y a deux ans Orange avait mis plus d'un mois à mettre ma connexion en place (heureusement j'étais en vacances ça m'a évité de m'énerver sur leur
4) hotline complètement incompétente

Vous l'avez devinez je suis passé chez Bouygues avec leur Bbox :D :D

- Pour faire simple, avec mobile + Bbox je paye bien moins cher que mon abonnement internet orange seule. J'avais appelé Orange en leur demandant pourquoi je payais si cher, et si, en deux ans, de nouvelles offres n'étaient pas apparues, ils m'ont proposé tout un tas d'options inutiles que je pourrais avoir en plus gratuitement (appel en Europe, chaine sport, etc) mais pas de prix plus bas !

- Bouygues à mis 6 jours activer ma connexion et j'ai reçu tous les équipements en 3 jours par la poste !

Pour essayer de rester objectif :)o),

- leur espace client en ligne est parfois HS aux alentours de 23h - minuit (bin oui, quand on est étudiant on vit un peu la nuit :D).
- Le décodeur TV n'arrivait pas à se synchroniser sur la Bbox (en clair j'avais pas de TV :rateau:), quand j'ai vu que j'avais internet mais pas la TV j'ai attendu un jour et j'ai appelé. Conclusion, la TV fonctionnelle le lendemain, 20 minutes de communication en plus (mobile et internet sont maintenant liés, je rappel) et ma prochaine facture à -50% pour me dédommager de l'horreur d'avoir été privé de TV pendant un jour !

Cependant, comme le dit TITOUX, c'est vrai qu'en un peu plus de deux ans, je n'ai jamais connu de coupure internet avec Orange. On verra donc ce que donne Bouygues sur la durée.

Signé, un nouveau client Bouygues satisfait.

:zen:
 
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses & votre rapidité ;)

Je suis allé faire un tour sur le site de numéricable, et, étant élligible à la fibre, que pensez vous de la ncbox ? Ça vaut le coup de mettre 32e/mois pour 30 Méga ? (Je sais, j'ai dit que le prix n'était pas mon critère primordiale, mais ça reste important :))
 
Salut,

Pour naviguer sur le web, même avec des sites qui sont de plus en plus lourd, et animés, du 8M suffit largement. La question se pose si tu télécharges. A 30M, tu pourras télécharger un film en HD et le regarder dans le même temps, autrement dit, il te faudra moins de 1h30-2h pour télécharger ton film.

:zen:
 
Merci !

Ok, donc ce serait l'unique différence ?
Oui je télécharge(ai) pas mal, mais ma future ex connexion de 8 Méga me suffisait amplement pour ça ;)
(d'ailleurs, petite quesiton HS : m'étant récemment fait repéré par Hadopi, est ce que le fait de reprendre une box remet 'le compteur à 0' ? Ou bien ces "Défendeurs de la culture" ont gardé l'IP de mon ordi ?)
 
L'IP n'est pas liée à ton ordi (mais à ton FAI), l'adresse physique (MAC -en majuscules-) si.
Je ne sais pas comment fonctionne Hadopi, peut-être que comme u es fiché, ton futur FAI devra signaler que tu es à présent chez eux avec telle IP, j'en sais rien.
 
Salut,

J'avais pas précisé téléchargement illégal :siffle: :D . Le fait de changer de FAI ne remet pas le compteur à 0 selon moi puisque lorsqu'ils te coupent internet suite à 3 réprimandes , ça ne sert à rien de changer de FAI, t'es cuit. Je pense que c'est simplement lié au détenteur du contrat auprès du FAI.

:zen:
 
Oups :)
Okay donc le 30 Méga permet de télécharger plus rapidement légalement & illégalement, c'est noté, merci ;)

En fait actuellement, nous avons 3 ordinateurs au domicile familiale, connecté par Livebox. Ma famille garde donc orange, et c'est juste moi qui part (à priori vers numéricable).
Donc je sais pas si on peut véritablement parler de changement, puisqu'il n'y a pas de résiliation à la clé (?) Enfin.. Vu mes connaissances, je vais rester sage pendant 6 mois, et aviserai par la suite.
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane