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Freebox + netbarrier = bug

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Cricri, 8 Septembre 2003.

Modérateurs: Nephou
  1. Cricri

    Cricri Membre d’élite
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    Ben ça alors !

    Si je mets netbarrier sur "Client only", invariablement, je surfe sans problème pendant quelques secondes, voir quelques minutes, puis paf ! plus rien, tout est bloqué, plus d'accés internet ( navigateurs, radio avec real ou itunes... mais le mail avec entourage marche toujours lui !!!...)

    Si je mets "no restrictions" dans netbarrier 2.2 (sous mac OS 9) tout marche parfaitement. Pour refaire marcher quelques secondes (minutes) avec "client only" il faut que je reboot !!!!? [​IMG]
     
  2. Cricri

    Cricri Membre d’élite
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    Je vois que cela m'arrive aussi sur un autre ordinateur (quoi que plus rarement) avec Free dégroupé et un modem USB et pareil netbarrier 2.2 et Mac OS 9.2.2

    Je me demande si c'est pas la mise à jour de IE qui fout le boxon...
     
  3. cinto

    cinto Membre confirmé

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    heureux de voir que je ne suis pas le seul!!!

    cf le post de Cinto intitulé "Help: problème de connexion adsl"

    la solution serait-elle de changer de navigateur?
     
  4. pasc

    pasc Membre émérite

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    ou de changer de fournisseur [​IMG]
     
  5. Cricri

    Cricri Membre d’élite
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    Je vais essayé de revenir à une version précédente de IE pour voir. Je vous tiens au courant. [​IMG]
     
  6. Cricri

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    Voilà c'est fait je suis passé de IE 5.1.7 FR à IE 5.1.6 US et le problème reste inchangé.

    Alors Free dégroupé, IE, ou netbarrier. En tout cas si ce problème existait auparavant (je rebootais sans trop me poser de questions) il semble que cela prenne de l'ampleur....Free alors ??

    Il va falloir apprendre à vivre sans filet. Adieu netbarrier...
    De toute façon c'est promis avec 10.3 je passe définitivement de l'autre côté...enfin j'espère [​IMG]
     
  7. maousse

    maousse Vétéran
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    honnêtement, je pense qu'avec os 9, tu ne crains pas grand chose à être connecté toute la journée sans firewall. C'est tellement rare dans l'océan du web que tu passes inaperçu au bout de ta ligne... [​IMG]
     
  8. Cricri

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    Oui c'est ce que je pense, netbarrier m'envoie parfois des alertes (c'est rare) mais je ne suis pas sûr qu'elles soient liées à de véritables dangers.
    Déja qu'on se pose des questions sur les risque de virus sur Mac... j'ai encore jamais rencontré une personne victime d'une "attaque" sous Mac OS 9.

    En fait ce qui m'agace c'est que j'ai envie de téléphoner à Free et que je sais qu'ils vont me dire qu'il ne sont pas au courant et qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce problème [​IMG]
     
  9. Cricri

    Cricri Membre d’élite
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    Ben justement je viens juste d'avoir une alerte [​IMG] pour un "port scan" alors que netbarrier est sur "no restrictions" ? Je suis donc toujours protégé même avec "no restrictions" ?

    Ah ces softs au manuel de 250 pages [​IMG]
     
  10. Jean-Miche

    Jean-Miche Membre d’élite
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  11. Cricri

    Cricri Membre d’élite
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    Oui ! J'attends de voir... Tiens moi au courant [​IMG]
    Drôle d'aveu de la part de Noos. Ca veu dire quoi "2 fois plus performant" ? Du 1024 pour le même prix ?
     
  12. Cricri

    Cricri Membre d’élite
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    Voilà c'est fait. J'ai téléphoné à Free. Réponse :
    "Ca arrive à beaucoup de gens avec des firewalls. il faut désactiver le firewall." [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  13. -anonyme-

    -anonyme- Légende

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    salut cricri,
    le Firewall et l'Antivandal de NetBarrier sont deux fonctionnalités DIFFÉRENTES
    l'Antivandale sert à protéger l'ordinateur contre les attaques (Ping/SYN flooding, CodeRed/Nimda...) alors que le Firewall sert à gérer les ports autorisés en entrée/sortie sur la machine, de manière à éviter que des connexions intempestives se fassent sur ces ports. donc, OUI, on peut être en "Sans restriction" et être alerté par NetBarrier d'une tentative d'attaque de type Ping flooding ou Port Scan, ça n'a rien à voir.
     
  14. -anonyme-

    -anonyme- Légende

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    suite: par ailleurs, pour les problèmes de déconnexions intempestives, le premier réflexe est de contrôler l'état de la Stop List, et de supprimer les adresses IP qui y auraient été mises automatiquement par le logiciel. Ensuite, vérifier qu'on n'a pas activé le filtre de données, tout en y mettant des données indispensables à la connexion (genre, l'identifiant/mot de passe de connexion, l'adresse e-mail ou trucs dans ce genre...) [​IMG]


    en dehors des cas où NetBarrier aurait mis en Stop List (ou que l'utilisateur aurait mis lui-même en Stop List) une adresse IP du réseau du FAI qui est indispensable à la connexion, en dehors des cas où l'utilisateur a mis en données protégées des données indispensables à la connexion, le firewall ne cesse pas de fonctionner normalement et ne provoque pas de déconnexion. Maintenant, il peut arriver que des préférences soient endommagées, auquel cas, il faut booter la machine sans les extensions et tableau de bord NetBarrier, supprimer les préférences et redémarrer normalement, puis reconfigurer le firewall comme on veut. [​IMG]

    par ailleurs, il faut bien s'assurer qu'on est déconnecté du réseau (c'est-à-dire que le diode de synchronisation n'est plus allumée) et que ce n'est pas juste un message du navigateur qui dit "Connexion au serveur impossible". Dans le premier cas, le problème est soit avec le modem/Freebox, soit avec le réseau du FAI. Dans le second cas, le serveur distant peut-être HS, les communications transatlantiques (si le serveur recherché est aux US, par exemple) peuvent être HS, le navigateur peut avoir un problème de préférences corrompues, le DNS du FAI peut être tombé, ou c'est peut-être simplement un engorgement temporaire du réseau.
     
  15. Cricri

    Cricri Membre d’élite
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    Hello deep,
    Merci pour toutes ces explications !! Donc avec l'Antivandale je suis protégé à moitié ? Quels sont les dangers liés à la gestion des ports (je ne suis pas sûr de bien comprendre ce concept.) sur un ordi perso qui n'est que connecté au réseau Internet ?

    Vidé la Stop List et pas de données protégées activé + redémarrage après avoir viré les prefs de NetBarrier (extensions désactivées), ne change rien. De plus le problème est devenu systématique (problème identique sur un autre ordinateur, même configuration mais pas dans le même quartier de raccordement free)

    Cinto peux-tu confirmer ceci de ton côté ?

    La connexion est bien active puisque le mail avec Entourage fonctionne très bien alors que le web, lui, ne veut rien entendre (tous les sites).

    Ce la ne peut-il être lié au réseau Free et aux mise à jour qu'ils font pour l'accès à la téléphonie etc... ?

    (En tous cas mon surf est plus rapide depuis que je fonctionne "sans restrictions". A moins que ce soit parce que les fitres de "Surf" sont désactivés - "marque de mon ordi et dernier site visité" - comme le remarque quelqu'un sur Versiontracker).
     
  16. cinto

    cinto Membre confirmé

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    Vidé la Stop List et pas de données protégées activé + redémarrage après avoir viré les prefs de NetBarrier (extensions désactivées), ne change rien. De plus le problème est devenu systématique (problème identique sur un autre ordinateur, même configuration mais pas dans le même quartier de raccordement free)

    Cinto peux-tu confirmer ceci de ton côté ?

    je confirme! + le surf est effectivement plus rapide "sans restriction".

    reste à mesurer le risque pris - apparement pas énorme cf le post de Maousse - j'avais en fait installé un firewall sur les conseils de Free cf leur FAQ qui concerne les adresse IP fixes .

    Je vais envoyer un mail au support d'Intego pour leur poser la question, on verra bien.

     
  17. Cricri

    Cricri Membre d’élite
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    Voilà du travail d'équipe ! [​IMG]
     
  18. cinto

    cinto Membre confirmé

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    Cricri, voici in extenso la réponse d'Intego:


    Il semble en effet que quelques clients, dont vous, aient des problèmes de
    connexion avec Free lorsqu'ils utilisent NetBarrier 2.2, si j'en juge par
    les récents messages que j'ai lus sur le forum du site MacGénération
    (http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB15&Nu
    mber=508457&Forum=All_Forums&Words=NetBarrier&Match=And&Searchpage=0&Limit=2
    5&Old=1week&Main=501752&Search=true#Post508457)

    Malgré cela, nous avons également ici un accès Internet via Free, que nous
    testons sur un iMac 233 sous MacOS 9.x, avec NetBarrier 2.2 dans différentes
    langues, et nous n'avons absolument aucun problème comme ceux décrits.

    Ce qui est le plus intrigant dans ce problème, c'est que l'accès à l'e-mail
    semble ne jamais être affecté (cela concernerait donc les ports TCP 25 et
    110) alors que tous les autres ports se trouvent bloqués, ou en tous cas,
    les données ne sont pas envoyées vers la Freebox, ou les réponses aux
    requêtes ne sont pas retournées par elle vers l'ordinateur.

    Les solutions postées sur le forum par Deep semblent n'avoir pour l'instant
    pas abouti à la résolution de votre problème.

    Voici donc une proposition supplémentaire qui je l'espère solutionnera le
    problème. Je suis quasiment convaincu que le soucis provient de chez Free,
    mais hélas, si vous les appelez pour leur en parler ils vont diront tout
    bonnement de désactiver votre firewall ! Ce qui n'est pas, loin s'en faut,
    LA solution au problème !

    Voici ce que je vous propose de faire :

    - lancez NetBarrier, allez dans la partie Firewall,

    - notez les règles du mode "Client, serveur local" ou du "Mode Client" si
    c'est le mode dans lequel vous fonctionnez habituellement,

    - passez le Firewall en mode "Personnalisé", puis supprimez les deux règles
    qui s'y trouvent,

    - recréez les règles précédemment relevées, en prenant soin de respecter
    l'ordre de classement, sans quoi vous risqueriez de bloquer
    involontairement, mais pour de bon, tout accès réseau, y comprit e-mail

    - contrôlez que les options d'Antivandal "Brouiller des numéros de Séquence
    TCP" et "Ne pas répondre au Pings" sont DÉCOCHÉES. Les autres options
    peuvent rester cochées,

    - surfez à nouveau et vérifiez le comportement du navigateur et de la
    connexion. Si tout se passe de nouveau correctement, conservez ces réglages.

    Dans le cas contraire, je verrai avec le développeur de NetBarrier qui
    dispose il me semble d'une connexion chez Free à titre personnel s'il a une
    idée pour solutionner le problème, à condition bien entendu que ce soit dû à
    NetBarrier.


    je vais tenter la manip.

    à +
     
  19. Cricri

    Cricri Membre d’élite
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    La logique voulait que se soit pareil. C'est pareil : pas de web, email OK.
     
  20. cinto

    cinto Membre confirmé

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    effectivement

    j'ai tenté la manip et le résultat est le même.
     
Modérateurs: Nephou
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