Freebox Revolution et Airport (Extreme / Express ?)

Keichi

Membre confirmé
2 Décembre 2011
15
0
Bonjour à tous,

Je vis actuellement dans un vieux immeuble des années 50 depuis quelques semaines, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les murs sont épais !

Ma Freebox Revolution est dans le salon, et depuis la chambre (qui n'est qu'à quelques mètre, mais derrière 3 murs) je ne capte que très mal le wifi.

Je voulais donc acheter un bonne airport pour la mettre en "pont" (c'est bien ça ?), et "agrandir" ma couverture wifi de l'appartement.

Apple en vend deux modèles : l'Express et l'Extreme. Ma question serait, laquelle prendre, et quelle est la différence ?

De ce que j'ai compris, l'un permet de créer un réseau invité (extreme), pas l'autre ; cependant les deux sont bi-bandes.... Bref, quel avantage de l'Extreme sur l'Express ?

Sachant que l'idée de base serait d'agrandir le Wifi, je ne brancherait pas d'imprimante dessus (la mienne est déjà Wifi), éventuellement un disque dur, mais bon, autant prendre un NAS dans ce cas....

Et juste pour être certain, si je branche la borne airport dans la chambre (donc loin de la Freebox), elle peut toujours faire pont en récupérant le "signal faible" et en le "transformant" en un bon Wifi ? (je suis en neurosciences, l'informatique c'est parfois magique pour moi!)

Merci à tous pour vos conseils !

Cordialement,
 
Je ne suis pas certains de ma réponse, mais il me semble qu'avec l'Extreme on peut créer un réseau 5ghZ alors que les autres réseaux ne sont qu'en 2,4Ghz