Freebox sur G3 beige ok mais pas sur PB !??

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Bonjour,

Ma freebox, reçue il y a 48h, fonctionne sur mon G3 beige 266 mais pas sur mon PB 250... J'ai une IP locale en 169 xxx sur le PB, ce qui signifie un échec DSLAM mais sur le G3, l'IP est en 82 xxx donc correcte, et les connexions possibles.

Je suis sous OS 9.2.2 sur les deux macs, j'ai même réinstallé le système sur le portable. Je ne comprends rien. Mon port ethernet est-il défectueux ou la freebox est-elle capricieuse ?? Pourquoi ça marche sur l'un et pas l'autre ?

Ah l'informatique !!

Sinon, je suis assez déçue pour l'instant de l'instabilité et la vitesse de la connexion (les envois de requête se bloquent), avez-vous rencontré le même souci ?
out.gif
 
J'ai moi même une freebox sur powerbook G4. C'est une catastrophe ! Je suis en region parisienne et les vitesses de telechargement sont ridicules quand on les teste, la TV ne marche pas bien et le telephone siffle !!
Le pire c'est qu'ils ne repondent pas à mes recommandés et ça c'est insultant.
Quelqu'un connait il les mêmes mesaventures ?

PS : que vaut la TV sur ordi ?
 
désolé pour le temps de reaction, je ne retrouvais plus mon message !
Routeur ? c'est le modem freebox ? (je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de ne pas repondre à la question !!). Pourquoi tu as des info ? je suis preneur !
Merci par avance.