Freebox Sur Imac et Branchement autres Ordinateurs...?

ocame

Membre enregistré
8 Mai 2003
4
0
Bonjour à Tous
Je posse un Imac et viens de recvoir La Freebox, que j'ai relié immediatement a celui si via un cable Ethernet.
Tout fonctionne parfaitement.
Ma question est la suivante :
Comment faire pour utiliser ma freebox avec un autre ordianteur, on m'a parlé vite fait d'un routeur ?
Est-ce cher ?
Et comment pratique t'on ??
On branche le cable eternet au routeur et la on branche la Freebox au routeur ?
Est il possible de relié comme cela un autre mac et un pc aussi, cat j'en aurai besoin pour travailler.
Que me faut il d'autre alors pour bien faire communiquer tout ces ordis
Meci beaucoup pour vos reponses
Ocame

bjr
c est exactement ce que j ai fait avec cable wanadoo,modem wannadoo et routeur Netgear 314 av ec deux mac et un pc.9a fonctionne tres bien.Mais c est sur cable Wanadoo.
Je souhaiterais savoir aussi si la même manip est possible av ec ADSL et le routeur peut il etre le même ou y a til des roufeurs pour adsl et d autres pour cable.
ça va faire avancer le schmillblick
smile.gif

J'ai plus le nom en tete mais je crois bien qu'il y avait un article se rapportant exactement à ta question sur un des magazines de MAC de janvier ou décembre. Car je ne me souviens ni du titre du mag ni du mois.
Je regarderai ce soir et te dirait.
En attendant peut etre que quelqu'un aura eu la réponse et pourquoi pas scanné l'article et le mode d'emploi qui l'accompagnait
D.W

Voila, j'ai tout retrouvé: SVM Mac Janvier 2004, n° 157, page 116.
Je n'ai pas de scanner, si quelqu'un a l'article pour Ocame?
Il t'explique avec photos et tout, comment partager ta Freebox avec AirPort (si tu veux faire cela sans fil!).
Je ne sais pas si ça t'aidera.
D.W