Freebox TV et Mac : Synthèse des solutions ?

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bon je sais qu'il ya eu pleins plein de post à ce sujet mais certains datent un peu et puis les choses bougent !
Alors voilà l'état de mes Questions/réflexions :

Quel est le meilleur périphérique pour regarder la télé sur son Imac (attention je précise bien les imac pas les powermac qui ont un bien plus grand choix grace à leur port PCI) si on a une freeboox ?

Réflexion n° 1 : Moi ça me semble un peu aberrant de mettre 399 euros dans un boitier tunner sachant que la Freebox est un tunner en faits. Certes ce boitier fait office aussi de magnétoscope numérique mais enfin bon !

Question n° 1 : N'existe t-il pas une solution (valable au niveau de la qualité) qui permette de récupérer le signal vidéo de la Freebox au niveau de sa prise péritel et de la rentrer dans l'imac sur un port firewire ? il me semble que ce genre d'adaptateurs existent non ? Oui j'entends déjà certains me dire "et comment tu fait pour lire ce signal un fois la freebox raccordée ?"

Réfléxion n° 2 : Est-ce que quelqu'un a essayé et trouvé d'autre solution qui marchent de leur coté ?
Parce que le choix est maigre aujourd'hui sur un imac (ou tout autre machine que powermac d'ailleurs) on a le choix entre les produits elgato et miglia avec EvolutionTV (est-ce que quelqu'un a testé ce dernier d'ailleurs ? Avec un port usb je me méfie de la qualité de sortie)

Merci de vos contributions

Réflexion 1) Non la Freebox n'a rien à voir avec un tuner, elle ne démodule pas un signal VHF/UHF, mais elle transforme un flux MPEG2 vers de l'analogique.

Question 1) Tu peux bien sûr récupérer la sortie de la Freebox grâce un tout boîtier FireWire de capture vidéo, car la sortie de la Freebox est en PAL. Mais la qualité du flux est loin d'être parfaite, je pense que la TNT sera au dessus...