freebox v2 et wifi

nico/

Membre actif
25 Septembre 2005
131
87
lapoesiebordel.net
bonsoir!
j'ai une freebox v2, pas wifi, donc. et une colloc sous pc.
on aimerait ajouter un routeur wifi compatible airport. en magasin, ils disent qu'il faut un routeur à 100 euros. il n'y a rien de moins cher ? j'imagine que la question a déjà été posée, mais en faisant une recherche, je n'ai rien trouvé.
merci :)
 
J'ai payé mon modem-routeur wifi Netgear moins de 80 ¤ chez Surcouf. Cherche mieux ! ;)

(Nb: si tu veux conserver ta freebox, tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les fonctions de l'appareil.)
 
Chez free, je ne sais pas comment ça se passe.

Je sais que chez Wanadoo on peut brancher n'importe quel modem-routeur ADSL wifi du commerce et ça marche. Attention, je ne parle que de l'accès à Internet. Pour le téléphone et la TV, c'est une autre paire de manche.

Qui pourrait dire si on peut interchanger deux Freebox, ou en remplacer une par un modem ADSL lambda, SVP ?
 
nico/ a dit:
ou alors, est-ce que c'est possible d'échanger avec la freebox de voisins qui ont le wifi sur leur freebox mais pas de carte sur leurs ordinateurs ? ou bien impossible, car bridé et lié à un numéro de téléphone ?

Bon ce n'est pas ce que tu veux vraiment faire, mais c'est une idée à ne pas négliger.
En fait tu peux renouveler ta freebox version 2 pour la version 4, il ne te restera plus qu'à acheter la carte wifi à 27 euros de chez free. voila je te donne le lien pour de meilleurs explications : http://adsl.free.fr/admin/freeboxV4.html


:zen:
 
Il me semble que les freebox sont paramétrées en fonctions de chaqye client (identifiant, mot de passe de connexion, et donc liées au numéro de tel).
Je dis ça parce que mon frere avait recu une freebox v4 d'un autre client par erreur, et qu'il lui était impossible de la faire fonctionner sur sa ligne.
 
Je m'incruste ici, incapable d'ouvrir une nouvelle discussion...

J'ai installé ma Freebox avec une Airport Express, et tout baigne.
Tout ?... non, ma télé est branchée sur la chaîne hi-fi ainsi que lecteur DVD, lecteur laserdic (en reste-t-il sur terre ?), magnétoscope, etc. et n'a pas de hauts-parleurs propres.
Comment faire sortir le son de la télé-Freebox sur la chaîne, sachant que la seule sortie audio de la box est au format SPDIF (optique) et que l'ampli n'a pas l'équivalent pour recevoir ce son si pur ?...
Un tour chez Connectix ne m'a pas avancé.

Merci d'avance à tous ceux qui ont rencontré le même problème et qui ont su le résoudre.
 
A défaut d'avoir une liaison directe en optique freebox-ampli, tu contournes le pb en te raccrochant au son qui sort de la télé :
freebox reliée à TV via péritel (son et video), TV reliée à ampli via RCA.