freebox V5 à quoi ça sert ?

iChh

Membre actif
17 Mars 2003
103
0
j'ai une v2, je viens de passer au dégroupage total, je suis chez free depuis environ 3 ans et je n'ai pas suivi les évolutions techniques, je suis éloigné du dslam d'environ 3300 m, affaiblissement 44 db et free me disait que c'était un obstacle pour recevoir la tv, depuis les technologies ont progressés, y a t il un interet pour moi à demander une freebox v5 ? j'ai un débit mesuré de l'ordre de 1 Mbit/s, je suis compatible ADSL2+, merci pour vos réponses

j'ai une v2, je viens de passer au dégroupage total, je suis chez free depuis environ 3 ans et je n'ai pas suivi les évolutions techniques, je suis éloigné du dslam d'environ 3300 m, affaiblissement 44 db et free me disait que c'était un obstacle pour recevoir la tv, depuis les technologies ont progressés, y a t il un interet pour moi à demander une freebox v5 ? j'ai un débit mesuré de l'ordre de 1 Mbit/s, je suis compatible ADSL2+, merci pour vos réponses

Bonsoir,

Avec 1Mbit/s, pas de télé chez Free.
Par contre, vu tes caractéristiques de ligne, 1Mbit/s, c'est pas terrible...
Je suis plus loin que toi et je tourne à 3Mbits/s.
Faudrait voir à faire un 'nettoyage de ligne', mais pour ça; le plus simple est d'aller chez nos voisins de MacADSL
Mais qd meme, la V5 te permet d'avoir la TNT sur ta télé, et meme de l'enregistrer. Par contre, pas de TimeShifting sur la TNT (uniquement sur FreeBoxTV). De plus, tu peux envoyer sur le disque dur de ta V5 des Divx et ainsi les regarder sur ta TV, ce qui est bcp plus confortable !

Bonsoir,

c'est probablement à cause de la V2

en V5 branché sur un dslam adsl2+ ca pourrait etre mieux
Mais iChh a une longue ligne et pas mal de bruit dessus , pas sûr que une V5 ameliore enormement

par contre
l'échange, même s'il est gratuit pour les 3 ans ++; fait revenir ton ancienneté à ...ZERO
Et donc les frais de résiliation remontent plein pot

Vu ton ancienneté, tu ne vas pas trop débourser... Déjà un bon point, avec les restrictions citées par Pascalformac ...
Ensuite, ton débit va s'améliorer sensiblement, sachant que le prix de l'abonnement reste le même pour tout le monde, autant en profiter.
pour info, voici mes caractéristiques de ligne:
Voir la pièce jointe 12498

Bonsoir,

Avec 1Mbit/s, pas de télé chez Free.
Faudrait voir à faire un 'nettoyage de ligne', mais pour ça; le plus simple est d'aller chez nos voisins de MacADSL
Mais qd meme, la V5 te permet d'avoir la TNT sur ta télé, et meme de l'enregistrer. Par contre, pas de TimeShifting sur la TNT (uniquement sur FreeBoxTV). De plus, tu peux envoyer sur le disque dur de ta V5 des Divx et ainsi les regarder sur ta TV, ce qui est bcp plus confortable !

je suis allé chez MacADSL et je ne vois pas en quoi consiste le nettoyage de ligne, merci de m'éclairer

parallèlement, il peut essayer de passer en mode fast path pour obtenir la compression des en-têtes atm et gagner du débit