Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Freebox V7

Discussion dans 'Réagissez !' créé par naas, 4 Décembre 2018.

Mots-clefs:
  1. naas

naas Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    29 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    1 641
    binjour les gens.
    N’ayant pas trouvé de sujet sur la freebox V7 qui sort ce matin, je crée celui ci.
    Je pense qu’ils vont sortir une V7 qui est dissimulée derrière un énorme caisson de baffle, (d’ou le visuel d’annonce) et une barre de son, la V7 serait alors capable de diffuser du gros son, diffuser des vidéos avec le serveur NAS UPNP qui va bien, tout ceci sans oublier la domotique bien sûr avec un serveur déjà prêt à recevoir tout nos capteurs, qu’en pensez vous ?

2. symbol

symbol Membre confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour,

Mon avis sur la Freebox v7.

Pour :
    Un beau condensé de technologie.

Contre :
    1) C'est clairement pour les gens fibrés, c'est a dire en zone dense et en appartement.
    Vous savez le bruit que fait du matos pour voir un film avec des basses "comme au cinema" ? c'est insuportable pour les voisins !

2) 10 gigas de bande passante ?
    Mon Imac 5K ne supporte que 1 G° en ethernet. GROSSE ERREUR de FREE !

3) Le prix.
    Des abonnement obligatoires dans le pack -> journaux, etc....

3. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 517
  4. ibabar

ibabar Membre émérite

Inscrit:
    28 Août 2002
    J'aime reçus:
    230
    Je pense qu'il voulait dire dans le forum ;)
    Les news c'est bien mais tellement éphémère et les commentaires ne permettent pas un vrai débat de fond comme sur le forum: c'est la cour de récré façon réseaux (dits) sociaux. D'ailleurs les commentateurs et les utilisateurs du forum sont rarement les mêmes.

Niel l'a bien justement expliqué dans l'interview faite par les 2 guignols de 01net: "c'est pas parce que les Français sont en avance sur les Américains/ Asiatiques qu'il faut dire que ça ne sert à rien!"
    Sinon c'est le jeu de la poule et de l'oeuf et jamais rien ne progresse: les fabricants de matériel vont dire (comme Apple) qu'ils ne bougent pas tant que le réseau n'est pas prêt et les fournisseurs de tuyaux vont dire que ça ne sert à rien de déployer ou de le faire vite puisqu'aucun matériel n'est pour l'instant équipé...! :cyclops::banghead:
    Par ailleurs, cette Freebox n'est pas là pour les 6 mois à venir mais pour un grand cycle (mettons 8 ans :p), donc les contenus vont évoluer (il y a peu un film à télécharger c'était 700Mo, aujourd'hui c'est 3 ou 4Go, et demain?).

Perso je trouve cette Freebox hallucinante :merci:
    Comme il est dit, le matériel inclus reviendrait à dépenser 2400€ (barre de son, système d'alarme, NAS, Alexa...) et les services intégrés (Netflix, MyCanal, Spotify, LeKiosk, Sigfox...) sont aussi lourds en abonnements, sans même parler de leur intégration et de leur communication les uns avec les autres.
    Après c'est une question d'offre commerciale: le package est bon marché mais bien évidemment peu sont concernés par l'ensemble du package.

Je suis pour ma part bien plus intéressé par la Freebox One qui offre elle aussi un super débit, sans imposer tous les services. J'attends d'avoir plus d'infos car cette box a été à peine survolée lors de la keynote, notamment le pourquoi du comment du prix (qui semblait réservé aux 100000 premiers abonnés?).
    Je déteste d'ailleurs cette putain de mode d'afficher un prix en gros la première année puis d'augmenter de 10€/ mois :mad: En téléphonie mobile, on s'en fout car on change souvent et facilement de crèmerie, mais pour l'internet fixe, il en est autrement.
    Le dernier point qui risque de poser problème: il faudra visiblement que la prise fibre optique soit à proximité directe de l'emplacement de la TV (puisqu'il n'y a qu'une seule box)...

Concernant le prix d'ailleurs, il faudra prendre sa calculette.
    Si on considère qu'on déménage au bout de 3 ans (pas forcément pour changer de bled mais simplement pour plus grand). Bien sûr, on va avoir papy/mamie qui vont nous dire qu'ils ont déménagé 3x dans leur vie, mais aujourd'hui les gens sont mobiles.
    Donc: frais d'inscription 99€ + box Devialet 480€ + abonnement 49,99€/mois + frais de résiliation 49€ = 67€/ mois o_O
    Pour l'instant j'ai une offre "à vie" SFR que Niel dédaigne en l'appelant "fibro-câblo-machin-chose" (mais il oublie de dire que la pub pour la fibre c'est bien, mais le déploiement n'est pas aussi rapide, et je suis à Strasbourg même, pas dans un bled du Cantal) à 10€/ mois, sans téléphone (j'ai mon portable), sans TV (j'ai Molotov) et sans services associés. J'y ajoute mon Apple TV qui me suit si je déménage (la box player même si on en devient propriétaire, à part un HP Devialet au rabais et un disque dur réseau sans fonction magnétoscope, il n'en restera plus grand-chose...).
    Certes je ne suis qu'à 100Mbps mais ça me va bien en terme performances/ prix.

5. symbol

symbol Membre confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    "Freebox One qui offre elle aussi un super débit"

Ma Freebox mini 4K a 29,99 €/mois suppporte le 1Go en bande passante

6. symbol

symbol Membre confirmé

Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    SOURCE : https://www.phonandroid.com/freebox...-debit-montant-des-abonnes-fibre-optique.html

Free augmente le débit montant des Freebox Révolution et Mini 4K en fibre optique
    Cette hausse du débit montant est proposée automatiquement à tous les abonnés fibre optique sans surcoût. De même, aucune manoeuvre n’est nécessaire pour en profiter. Les deux box d’ancienne génération proposent désormais le même débit montant en fibre optique que les Freebox Delta et Freebox One. Découvrez ci-dessous le récapitulatif des débits proposés par les Freebox compatibles fibre optique :

• Freebox Révolution : jusqu’à 1 Gbit/s en descendant et 400 Mbit/s en montant, contre 200 Mbit/s auparavant.
    • Freebox Mini 4K : jusqu’à 1 Gbit/s en descendant et 400 Mbit/s en montant, contre 200 Mbit/s auparavant.
    • Freebox Delta : jusqu’à 8 Gbit/s en descendant et 400 Mbit/s en montant.
    • Freebox One : jusqu’à 1 Gbit/s en descendant et 400 Mbit/s en montant.
    La Freebox Crystal n’est pas concernée, ne profitant pas de la fibre optique. Pour le moment, Free n’a pas encore annoncé officiellement ces nouveaux débits aux abonnés. On s’attend à ce qu’on courriel débarque sous peu. Avez-vous reçu un message de la part de votre opérateur ?

#6 symbol, 5 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2018
  7. naas

naas Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    29 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    1 641
    Ce qui semble intéressant c’est la capacité de cette freebox à rester dans le coup pendant quelques années quitte à être en avance sur le réseau, les besoins et le matériel.
    L’autre chose intéressante c’est l’option prise de rendre l’abonné propriétaire et non free.

ibabar aime ça.
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple