Freebox, WDS et Airport express

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
50
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
Bonjour,

cela fait 4 heures que je cherche sur ce forum mais j'ai encore quelques lacunes.

Voilà j'ai une freebox hd mais je ne capte pas le signal dans ma chambre à l'étage. J'ai une borne airport express qui pourrait servir à étendre mon réseau sauf que :
- J'ai lu que Free ne permettait pas le WDS. Il faut donc que je me passe du wifi mimo et que je mette au cul de la freebox un routeur compatible WDS...
Sauf que j'ai lu aussi que les bornes airports ne sont compatible en wds qu'avec d'autres bornes airport... Est-ce vrai???

J'ai lu aussi que les capacités des bornes airports sont moindres que celles de la freebox.
Quels routeurs me conseiller vous pour le wds sachant que j'ai lu aussi que le débit était divisé entre chaque point d'accès...

D'autres parts, connaissez-vous des point d'accès cpl compatibles apple car ce n'est pas indiquer dans les spécifications...

Merci

Bonjour,

cela fait 4 heures que je cherche sur ce forum mais j'ai encore quelques lacunes.

Voilà j'ai une freebox hd mais je ne capte pas le signal dans ma chambre à l'étage. J'ai une borne airport express qui pourrait servir à étendre mon réseau sauf que :
- J'ai lu que Free ne permettait pas le WDS. Il faut donc que je me passe du wifi mimo et que je mette au cul de la freebox un routeur compatible WDS...
Sauf que j'ai lu aussi que les bornes airports ne sont compatible en wds qu'avec d'autres bornes airport... Est-ce vrai???

J'ai lu aussi que les capacités des bornes airports sont moindres que celles de la freebox.
Quels routeurs me conseiller vous pour le wds sachant que j'ai lu aussi que le débit était divisé entre chaque point d'accès...

D'autres parts, connaissez-vous des point d'accès cpl compatibles apple car ce n'est pas indiquer dans les spécifications...

Merci
Tu as bien cherché... en effet. Free et le WDS, c'est pas cela :mouais:
Donc, une Airport Extrême? Par exemple ....

"point d'accès cpl compatibles apple": si tu prends des boitiers cpl ethernet, ils sont compatibles toutes plateformes;

c'est si tu veux protéger ton réseau cpl, alors là il faut que le logiciel soit adapté pour apple pour avoir accès au réglage (d'un autre côté, le réseau cpl s'arrête à ton compteur EDF: protection pas forcément nécessaire ?!)

j'ai vu des adaptateurs cpl fait par la filiale de schneider electric ILEVO

ils ont l'avantage de laisser la prise de courant libre pour connecter une rallonge!

mais je ne connais pas leur perfs

Enfin ce que je veux c'est étendre mon réseau wifi... Et l'airport extreme est trop cher comparé aux autres routeurs.

J'ai vu du cpl wifi mais je ne sais pas s'il faut un routeur spécifique au cul de la freebox pour avoir un seul réseau à mes deux étages...