Freebox, Wifi, iPhone 5, perte de connexion.

FuLIX

Membre enregistré
17 Mars 2010
6
0
Bonsoir à tous, décidément j'excelle dans l'art d'avoir des problèmes avec mon matériel Apple que même Apple ne peut pas résoudre…

Voilà la petite histoire:

-J'ai acheté un iPhone 5 à un type très sympa sur LeBonCoin en septembre, tout va bien, la Wi-Fi marche nickel, et ce jusqu'au 15 NOVEMBRE.
-À cette date, impossible d'établir le lien entre mon iPhone (en 7.0.4 précisons-le au cas-où) et ma Freebox V6/Révolution, le lien s'établit parfaitement quand je suis à 50 cm de la Box, dès que je sors du bureau, que je m'éloigne d'un ou deux mètres, je perd la connexion, pourtant, les petites barres sont toujours présentes sur mon écran.
Peut importe où je me trouve dans la maison, l'iPhone est capable de capter les réseaux Wi-Fi alentours, mais dès qu'il s'agit de se connecter au nôtre, c'est autre chose.

-J'essaye absolument tout, reset des réglages réseaux, usine, de l'iPhone via iTunes (plusieurs fois), de la Box, changement du cryptage de la clef (WPA machin truc - WEP, toutes les options…), changement du canal de la Freebox, changement de l'IP de mon iPhone (ça a marché 30 secondes mais dès qu'il s'est mis en veille j'ai perdu la connexion, rien n'y fait.)

-J'ai pris rendez-vous chez Apple ce matin, le Genius m'annonce que tout fonctionne parfaitement dans l'iPhone, il le connecte en deux seconde à la Wifi ( de titan ) de l'Apple Store, classique. Il me propose de le vider totalement, chose que j'avais déjà fait plusieurs fois, mais j'accepte gentiment. Il me rend mon iPhone vide, je rentre, le problème persiste.

J'essaye de me connecter à la Wi-Fi d'un macdo, d'un Starbucks, de la livebox des amis, tout semble bien fonctionner, le problème vient donc de la box…

Bref! Je devrais plus poster ce topic sur un forum Freebox mais peut-être que ce problème vous est déjà arrivé, des solutions? Vivre avec 3Go de 3G par mois commmence à devenir difficile, haha!
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

gergege

Membre confirmé
22 Octobre 2010
23
0
Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même soucis que toi avec mon iphone 5 sauf que je suis chez numéricable et que lors de quelques tests, je problème semble aussi présent dans une boutique spécialisée de réparation d'iphone et à mon boulot.

J'ai à peu près les mêmes étapes que toi dans la recherche de la solution et je n'ai toujours pas réglé le problème ...

Tu en es où avec le tien ?