Freebox (wifi,routeur) + pc (wifi) + ibook (airport)

fmtn

Membre enregistré
28 Septembre 2005
4
0
Bonjour, :)

Dans l'intitulé vous avez donc ma config.

Freefox (wifi, routeur activés) --------> ibook avec airport
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' \ --------> pc avec wifi


Pour l'instant internet ibook et pc fonctionne très bien.

Par contre comment procéder pour configurer ibook et pc par wifi pour partage fichiers et imprimante et bien sûr continuer à profiter de internet ? :confused:

Merci d'avance,

Fab (archi débutant mac !) :)
 
Sur pc : assistant config réseau, choisir 'autre' puis cocher 'cet ordi se connecte a un réseau qui n'a pas de connexion internet', ensuite cocher me laisser choisir ..., parmis les choix cocher juste 'réseau sans fil', choisir un nom et groupe.
Dans propriétés réseau, spécifier ip (192.168.0.1, puis renseigner passerelle et dns) ok puis redémarrer.

Pour le mac, ben là comme je connais pas, j'ai juste lancer utilitaire de réseau, dans info l'ip était 192.168.0.2, ds la même fenetre onglet ping ping ok sur pc.
Ensuite ds pomme/configuration réseau/préférences réseau/airport en plus du nom de réseau de ma connexion internet wifi avec wep, j'ai ajouté mon groupe de travail précedement paramétré sur le pc. Dans finder/réseau j'ai pu voir apparaitre mon pc, quand je clique dessus une fenetre apparait me demandant de sélectionner le volume partagé smb/cifs auquel je souhaite me connecter (j'ai le choix parmis les dossiers partagés avec en premier ShareDocs, je fais ok mais au lieu de parcourir, une icone vient se rajouter sur le bureau et de là je peux voir le contenu de sharedocs.
Mais bon je découvre tout ça, apparement l'ibook a paramétré tout seul l'ip.

Y'a surement plus simple, mais le principal c que ça gaze bien, j'ai mon réseau 'maison' + connexion internet et tout ça en wifi.
 
en fait pas besoin de rajouter le groupe de travail pc dans les propriétés airport, je viens de le supprimer et ça marche pareil. ??