Freebox

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Bonsoir,
Savez vous qui de France Telecom ou Free effectue physiquement le cablage pour les connexions degroupees?

Merci
:)

C'est FT dans tous les cas, il n'y a pas d'exception puisqu'il sont et restent propriétaires de la boucle locale.

J'ai depuis cette semaine ma Freebox avec un numéro qui fonctionne (je l'ai utilisé). Là je décroche, j'entend une tonalité intermittente (comme quand c'est occupé) et j'en déduis que j'ai un message. Je n'arrive ni à acceder à ma messagerie avec le **1 , ni à téléphoner. Ciel! Que faire?

C'est ta première utilisation ? Ca n'a jamais marché ?

Delgesu a dit:
Et pourtant c'est clair non?
Pas tant que ça.
Sinon, tu peux aussi te demerder tout seul. ;)

• J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
MarcMame a dit:
Pas tant que ça.
Sinon, tu peux aussi te demerder tout seul. ;)

Bon allez, mon gros lapinou, je vais tenter d'être plus précis. En fait, depuis ce week-end, je n'ai plus du tout le téléphone sur la Freebox. C'est-à-dire que je n'ai même plus AUCUNE tonalité. Alors que j'ai obtenu un numéro de téléphone, et que j'ai pu utiliser ma Freebox pour donner 1 ou 2 coup de fil la semaine dernière !!!! En gros, j'ai bénéficié du service téléphone 1 ou 2 jours. J'ai envoyé un mail à Free par l'interface de leur site, à leurs services techniques, et j'attends une réponse. Si ça traîne j'appellerai leur hotline à 2 millions d'euros la minute. Mais si jamais t'as un indice, merci de m'en faire bénéficier, poil au nez.

La tonalité intermittente n'est pas genante en soit pour passer un coup de fil.
La première chose que j'essayerai est un reboot de la Freebox.
Peux tu recevoir des coups de fil ?

MarcMame a dit:
La tonalité intermittente n'est pas genante en soit pour passer un coup de fil.
La première chose que j'essayerai est un reboot de la Freebox.
Peux tu recevoir des coups de fil ?

J'ai rebooté, ça remarche....... Enfin, j'ai pas essayé de téléphoner avec encore (il est 23h31...)

Un petit historique de tous les évènements: je reçois la Freebox mardi dernier (je crois), je la branche, ça tourne bien pour le net, je fais ma demande de numéro de téléphone qui est activé vendredi. Le téléphone fonctionne normalement jusqu'à samedi (?). A ce moment, une tonalité intermittente se fait entendre, et je ne peux ni appeler ni recevoir d'appel !! A partir d'hier, je n'ai carrément plus de tonalité. J'envoie un mail à Free. (Jusque là j'ai essayé en vain plusieurs réinitialistions.) Ce soir je réinitialise donc à nouveau ( ;) ) et là surprise! ça remarche.
Zarbi !