freeglut avec Xcode

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'ai installé freeglut-3.0.0 via brew. Je ne parviens toutefois pas à faire en sorte que Xcode tienne compte du fait que freeglut soit installé malgré ceci :
  • #include <GL/freeglut.h>
  • #include <GLUT/freeglut.h>
Je tombe en effet sur les messages : "GLUT/freeglut.h not found" et "GL/freeglut.h not found"

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Je suppose que tu codes en C ou en C++ ?
Sous quelle forme as-tu installé cette librairie : une librairie dynamique (*.so) avec ces includes style Unix ou des frameworks GL.framework et GLUT.framework style MacOS ?
Dans le premier cas il faut ajouter le fichier .so à ton projet par glissé/déposé et le chemin vers le répertoire contenant les fichier d'includes dans les réglages du projet : onglet 'Build settings', fait une recherche avec le champ en haut à droite avec 'Header Search Path'.
Dans le second cas il suffit d'ajouter les répertoires .framework dans le projet par glissé/déposé (les includes sont à l'intérieur).