FreePlayer + Airport : Toujours rien!

kalimero38

Membre confirmé
1 Octobre 2005
58
0
Isère & Drôme
Bonjour,

Cela faisait des mois que j'avais renoncé à utiliser FreePlayer dépité par l'installation...
Mais je décide de m'y remettre aujourd'hui avec les mêmes difficultés.
Et celà malgré tous les posts que j'ai épluchés.
:(

Il semble que je ne sois pas le seul dans l'impasse.
J'espérai qu'avec un peu de recul, les utilisateurs auraient des solutions transcendantes, mais je nage complètement là.

Si un expert veut bien me mettre sur la voie, car j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi et pas mal de choses en contradiction.

Concrètement:

Mon FreePlayer est activé depuis des mois.
J'ai installé la dernière version de VLC (le pack Free)
Je ping parfaitement vers la FreeBox et le FreePlayer
J'utilise un PowerBook (non Intel!) sous Tiger en réseau AirPort (très mini: 1 G3 via ethernet, une laser eth. + mon G4 via AirPort)
Cahcun a bien sûr une IP fixe (10.0.1.3 en l'occurence pr mon portable G4 sur lequel j'essaye de lancer FreePlayer)
Et j'ai mappé le 8080 sur la borne.

Malgré celà rien!
Impossible d'accéder à une playlist depuis la TV (FreePlayer reste désepéremment rouge)
et impossible de lancer la TV depuis VLC sur le portable.

Je désespère en voyant que pour certains celà semble parfaitement fonctionner sans grandes modifs, mais dans mon cas, rien à faire...

J'ai un peu avancé ajourd'hui, mais j'aimerai avoir de réels conseils sur les ports exactes à mapper sur la borne. Et ceux à ouvrir dans le firewall OsX du portable.

Est-il nécessaire d'ouvrir le 1234 comme je l'ai lu?
Où? Sur la borne? Dans le firewall?

Et surtout, que n'est-il pas nécessaire d'ouvrir???
Car autoriser le 8080 sur le firewall peut présenter un risque que j'aime autant éviter de prendre.

Je n'utilise pas la FreeBox comme routeur mais ma borne AirPort qui se trouve derrière.
Merci de faire la distinction entre l'admin AP et le firewall OsX dans vos éventuelles explications...

Quelqu'un pourrait-il un peu clarifier les choses?
Que faire et dans quel ordre procéder?

On y croit!

D'avance merciiiiiiiiiiiii

C'est un choix de ta part de mettre ta borne en routeur ?
Car de mon côté, j'étais dans ton cas et en lisant un post, j'avais lu qu'il était préférable de mettre la Freebox en routeur.
Ce que j'ai fait car cela ne changeait rien pour moi. mais peut etre que dans ton cas, c'est différent .
A partir de ce moment, ça a marché.

Ce qui je te l'accorde n'est pas une explication. Mais peut-être que tu peux voir de ce coté la...

Bouuuuhhhhhhhh....

Personne pour me venir en aide?
Tout le monde est en vacances???

Bon ben moi je n'en prends pas avant février (peut-être!), d'ici là, y'aura pt'être quelques âmes charitables...

J'ai continué mon tour, c'est impressionnant les contradictions concernant les mapages et ouvertures de ports...

Si quelqu'un qui s'y connait vraiment pouvait faire un gros topo sur l'utilité et les risques liés à chaque port (pas tous non :) mais les plus utilisés).

Bref, j'ai trouvé moult pistes, mais je ne sais tjs pas s'il faut maper sur mon AirPort ou ouvrir ds le firewall de la machine ou les 2!
C'est terrible... Dans l'immédiat, je teste... sans succès...

HELP!

C'est trop injuste... ;)

Tu es allé voir du coté de MacADSL.com ?

Hello,

Je n'ai jamais manipulé de Borne Airport, mais si elle te permet de faire du Nat, y ajouter le firewall logique d'OSX semble compliquer grandement ce genre de routage délicat.

On va procéder par étapes.

Si tu desactives le firewall d'OS X et que tu places la machine déstinée au FreePlayer dans la DMZ est ce que tu parviens a visualiser quelque chose par VLC ?

wip a dit:
C'est trop injuste... ;)

Je ne te le fais pas dire ;)

Ayé des gens gentils à la rescousse!
Par contre je pète la dalle j'ai rien avalé depuis hier soir, j'en peux plus...
Je ne sais pas si je vais être opérationnel!

wip a dit:
Tu es allé voir du coté de MacADSL.com ?

non, connaisais pas mais je vais...
Merci

Original-VLM a dit:
On va procéder par étapes.

Si tu desactives le firewall d'OS X et que tu places la machine déstinée au FreePlayer dans la DMZ est ce que tu parviens a visualiser quelque chose par VLC ?

Merci...
Alors alors, mon firewall est justement déjà désactivé sur le mac, afin d'élimine ça.

Ensuite, c un peu flou la DMZ pour moi, mais je crois que ça revient à mapper ts les ports du routeur vers ma machine, non?
En fait, je ne pense pas pouvoir faire ça avec l'admin AP, mais j'ai déjà mappé le 8080 nécessaire au FreePlayer.

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0356
Oui, il est possible d’utiliser le FP via une borne airport. Pour cela, il faut lancer l’utilitaire Admin Airport. Puis dans mappage de port ajouter 2 lignes : 1ère ligne Port Public : 1234 Adresse IP privée : 10.0.1.2 Port Privé : 1234

2ème ligne : Port Public : 8080 Adresse IP privée : 10.0.1.2 Port Privé : 8080

NB : l’adresse IP privée est à vérifier dans Préférence Systeme/Reseau/Aiport/TCP IP

Avec ce petit réglage, ça devrait fonctionner. Ca fonctionne chez moi.

En effet... Moi ce qui m'a rendu fou plusieurs fois c'est que mon adresse IP privée avait changé... Maintenant par exemple c'est 10.0.1.5 ...Alors forcément avec 10.0.1.2 dans le mappage des ports avec utilitaire Admin Airport ça ne pouvait pas marcher.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi mon adresse IP privée change comme ça ? Est-ce par exemple en utilisant un réseau WiFi chez quelqu'un d'autre ? On ne peut pas réinitialiser à 10.0.1.2 ?

Bon, je vais voir si ces forums ont encore quelques choses à dire ;) :D

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0356

En effet... Moi ce qui m'a rendu fou plusieurs fois c'est que mon adresse IP privée avait changé... Maintenant par exemple c'est 10.0.1.5 ...Alors forcément avec 10.0.1.2 dans le mappage des ports avec utilitaire Admin Airport ça ne pouvait pas marcher.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi mon adresse IP privée change comme ça ? Est-ce par exemple en utilisant un réseau WiFi chez quelqu'un d'autre ? On ne peut pas réinitialiser à 10.0.1.2 ?

Bon, je vais voir si ces forums ont encore quelques choses à dire ;) :D

Si ton adresse IP privée change, c'est que tu es en DHCP, c'est à dire que la borne attribue automatiquement une adresse IP.

Tu peux créer plusieurs configuration réseau, comme ça quand tu vas chez un ami tu restes en automatique par exemple, et quand tu es chez toi, tu crée une config qui s'appelle "Maison" et tu configures en IP fixe.
Pour changer la config reseau il te suffit de faire menu pomme > configuration reseau