Bonjour,
Cela faisait des mois que j'avais renoncé à utiliser FreePlayer dépité par l'installation...
Mais je décide de m'y remettre aujourd'hui avec les mêmes difficultés.
Et celà malgré tous les posts que j'ai épluchés.
Il semble que je ne sois pas le seul dans l'impasse.
J'espérai qu'avec un peu de recul, les utilisateurs auraient des solutions transcendantes, mais je nage complètement là.
Si un expert veut bien me mettre sur la voie, car j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi et pas mal de choses en contradiction.
Concrètement:
Mon FreePlayer est activé depuis des mois.
J'ai installé la dernière version de VLC (le pack Free)
Je ping parfaitement vers la FreeBox et le FreePlayer
J'utilise un PowerBook (non Intel!) sous Tiger en réseau AirPort (très mini: 1 G3 via ethernet, une laser eth. + mon G4 via AirPort)
Cahcun a bien sûr une IP fixe (10.0.1.3 en l'occurence pr mon portable G4 sur lequel j'essaye de lancer FreePlayer)
Et j'ai mappé le 8080 sur la borne.
Malgré celà rien!
Impossible d'accéder à une playlist depuis la TV (FreePlayer reste désepéremment rouge)
et impossible de lancer la TV depuis VLC sur le portable.
Je désespère en voyant que pour certains celà semble parfaitement fonctionner sans grandes modifs, mais dans mon cas, rien à faire...
J'ai un peu avancé ajourd'hui, mais j'aimerai avoir de réels conseils sur les ports exactes à mapper sur la borne. Et ceux à ouvrir dans le firewall OsX du portable.
Est-il nécessaire d'ouvrir le 1234 comme je l'ai lu?
Où? Sur la borne? Dans le firewall?
Et surtout, que n'est-il pas nécessaire d'ouvrir???
Car autoriser le 8080 sur le firewall peut présenter un risque que j'aime autant éviter de prendre.
Je n'utilise pas la FreeBox comme routeur mais ma borne AirPort qui se trouve derrière.
Merci de faire la distinction entre l'admin AP et le firewall OsX dans vos éventuelles explications...
Quelqu'un pourrait-il un peu clarifier les choses?
Que faire et dans quel ordre procéder?
On y croit!
D'avance merciiiiiiiiiiiii
Cela faisait des mois que j'avais renoncé à utiliser FreePlayer dépité par l'installation...
Mais je décide de m'y remettre aujourd'hui avec les mêmes difficultés.
Et celà malgré tous les posts que j'ai épluchés.
Il semble que je ne sois pas le seul dans l'impasse.
J'espérai qu'avec un peu de recul, les utilisateurs auraient des solutions transcendantes, mais je nage complètement là.
Si un expert veut bien me mettre sur la voie, car j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi et pas mal de choses en contradiction.
Concrètement:
Mon FreePlayer est activé depuis des mois.
J'ai installé la dernière version de VLC (le pack Free)
Je ping parfaitement vers la FreeBox et le FreePlayer
J'utilise un PowerBook (non Intel!) sous Tiger en réseau AirPort (très mini: 1 G3 via ethernet, une laser eth. + mon G4 via AirPort)
Cahcun a bien sûr une IP fixe (10.0.1.3 en l'occurence pr mon portable G4 sur lequel j'essaye de lancer FreePlayer)
Et j'ai mappé le 8080 sur la borne.
Malgré celà rien!
Impossible d'accéder à une playlist depuis la TV (FreePlayer reste désepéremment rouge)
et impossible de lancer la TV depuis VLC sur le portable.
Je désespère en voyant que pour certains celà semble parfaitement fonctionner sans grandes modifs, mais dans mon cas, rien à faire...
J'ai un peu avancé ajourd'hui, mais j'aimerai avoir de réels conseils sur les ports exactes à mapper sur la borne. Et ceux à ouvrir dans le firewall OsX du portable.
Est-il nécessaire d'ouvrir le 1234 comme je l'ai lu?
Où? Sur la borne? Dans le firewall?
Et surtout, que n'est-il pas nécessaire d'ouvrir???
Car autoriser le 8080 sur le firewall peut présenter un risque que j'aime autant éviter de prendre.
Je n'utilise pas la FreeBox comme routeur mais ma borne AirPort qui se trouve derrière.
Merci de faire la distinction entre l'admin AP et le firewall OsX dans vos éventuelles explications...
Quelqu'un pourrait-il un peu clarifier les choses?
Que faire et dans quel ordre procéder?
On y croit!
D'avance merciiiiiiiiiiiii