En attendant que mon site ne rouvre (ce n'est peut-être pas tout à fait à jour... à vous de vérifier)
Remarque : ":xfr:" signifie pas de version en français
Éditeurs d'icônes
Iconographer :fr: Prix: 15 $
Éditeur :
Mscape
Éditeur complet d'icônes (tous formats Mac et PC). Autonome mais aussi prévu pour échanger avec photoshop. C'est mon éditeur privilégié et c'est en français !
Icon Machine :xfr: Prix: 25 $
Éditeur :
UncommonPlace
Un autre éditeur d'icônes Mac OS X, mais nettement plus cher qu'Iconographer bien qu'encore très abordable. Je ne l'ai pas testé.
Icon Brush :xfr: Prix: 15 $
Éditeur :
Wireframe Software
Encore un éditeur d'icônes Mac OS X, dans la même gamme de prix qu'Iconographer mais uniquement en anglais. Je ne l'ai pas testé.
Iconeer :xfr: Prix: 30 $
Éditeur :
Ancodia
Un de plus, encore plus cher et en anglais. Je ne l'ai pas testé. Apparemment, ils ont pris le contrepied d'Iconographer en rassemblant tout dans une fenêtre unique.
Combineurs d'icônes
Can Combine Icons :fr: Prix: 10 $
Éditeur :
Infinity to the Power of Infinity
Utilitaire permettant de combiner deux icônes pour créer, par exemple des dossiers personnalisés.
Version française ici
Folder Icon X :fr: Prix: 14 $
Éditeur :
Naratt
Autre utilitaire permettant de combiner deux icônes pour créer, par exemple des dossiers personnalisés.
Viou :fr: Prix: un e-mail
Éditeur :
D. Launay
Idem mais gratuit. Remarque c'est un logiciel francais mais qu'on ne trouve qu'en anglais !
Convertisseurs d'icônes
Icon2ico :xfr: Prix: Donation libre
Éditeur :
Infinity-to-the-Power-of-Infinity
Petit utilitaire qui convertit une icône Mac OS X en icône Win XP.
Icon2icns :xfr: Prix: Donation libre
Éditeur :
Infinity-to-the-Power-of-Infinity
Petit utilitaire qui convertit une icône Mac OS X en ficher icône Mac OS X Icns.
Pic2Icon :xfr: Prix: Donation libre
Éditeur :
Sugar Cube
Ce n'est pas tout à fait un convertisseur. En fait cet utilitaire sert à créer des icônes personnalisées de haute qualité pour les fichiers graphiques (traitement par lot...).