freeware changement d'icones sous osX.3.2?

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
47
Parigô
perso.wanadoo.fr
connaissez vous un freeware pour customiser les icones?
cool.gif
 
yvos a dit:
connaissez vous un freeware pour customiser les icones?
cool.gif
Si c'est pour modifier les icônes du système, utilise CandyBar.

Si c'est modifier une icône d'un dossier ou d'une application, etc… tu copies l'icône ou l'image que tu veux, tu sélectionne l'élément en question et tu fais "lire les informations " (Cmd-I). Ensuite tu sélectionne son icône (en haut à gauche dans la fenêtre) et tu fais "Coller" (Cmd-V). Tu peux aussi utiliser FinderIcon CM qui fait la chose plus simplement.
zen.gif


Pour créer ou modifier toi-même une icône, utilise Iconographer.

Il existe aussi un logiciel, PixaDex, qui se veut le iPhoto de l'icône (permet de classer les icônes en collection).

Tant qu'à faire, pour trouver des icônes, tu as Xicons, The Icon Factory et d'autres moins importants comme ResExcellence (qui est par contre indispensable dans d'autres domaines) ou des sites de graphistes tels que celui d'Hein Mevissen ou Rad e8. Pour les icônes français, tu as le site de Niconemo, Cocoricones.
smile.gif
 
marcomarco a dit:
pour les stocker il y a aussi asticônes .....
En fait Asticones ça te permet de naviguer les icônes que t'as, et de changer proprement l'icone d'un fichier ou d'un dossier.
Et c'est freeware, pas comme pixadex.
Et "le iPhoto de l'icône" c'est moi qui ai inventé l'expression
wink.gif
NA !
(Même si ils la méritent mieux pour le moment)
 
Magnus_Wislander a dit:
Comprends pas...
Et, par exemple, les drapeaux, ça se superpose à l'icône des dossiers, ou bien les dossiers deviennent juste des drapeaux ?

Quand tu changes une icone, tu changes toute l'icône. Donc c'est bien le drapeau qui remplace l'icone du dossier (t'as qu'à essayer au lieu de poser des questions, tu verras bien
wink.gif
).
Pour créer des icônes de dossier avec des drapeaux utilise effectivement Viou ou FolderIconX ou CanCombineIcon (essaie les pour voir ce qui te plait, et fais attention aux tarifs).

Magnus_Wislander a dit:
J'ai téléchargé asticônes et les drapeaux... Mais il n'y a pas d'aperçu dans Asticônes pour ces icônes !
Si c'est les mêmes que moi (et que tu utilises Asticones selon les instructions de la documentation que je n'ai toujours pas écrite - hum), ils sont dans des sous dossiers, il faut donc cliquer sur la petite flêche à gauche du dossier des drapeaux pour voir les sous dossiers en question.
Sinon c'est ptet un bug, ils viennent d'où tes drapeaux ?
smile.gif
 
à noter, pour les iApps, par exemple, qu'à chaque MàJ, il faut recoller l'icône car l'ancienne application est remplacée par la nouvelle.
 
En attendant que mon site ne rouvre (ce n'est peut-être pas tout à fait à jour... à vous de vérifier)
Remarque : ":xfr:" signifie pas de version en français

Éditeurs d'icônes

Iconographer :fr: Prix: 15 $
Éditeur : Mscape
Éditeur complet d'icônes (tous formats Mac et PC). Autonome mais aussi prévu pour échanger avec photoshop. C'est mon éditeur privilégié et c'est en français !

Icon Machine :xfr: Prix: 25 $
Éditeur : UncommonPlace
Un autre éditeur d'icônes Mac OS X, mais nettement plus cher qu'Iconographer bien qu'encore très abordable. Je ne l'ai pas testé.

Icon Brush :xfr: Prix: 15 $
Éditeur : Wireframe Software
Encore un éditeur d'icônes Mac OS X, dans la même gamme de prix qu'Iconographer mais uniquement en anglais. Je ne l'ai pas testé.

Iconeer :xfr: Prix: 30 $
Éditeur : Ancodia
Un de plus, encore plus cher et en anglais. Je ne l'ai pas testé. Apparemment, ils ont pris le contrepied d'Iconographer en rassemblant tout dans une fenêtre unique.


Combineurs d'icônes

Can Combine Icons :fr: Prix: 10 $
Éditeur : Infinity to the Power of Infinity
Utilitaire permettant de combiner deux icônes pour créer, par exemple des dossiers personnalisés. Version française ici

Folder Icon X :fr: Prix: 14 $
Éditeur : Naratt
Autre utilitaire permettant de combiner deux icônes pour créer, par exemple des dossiers personnalisés.

Viou :fr: Prix: un e-mail
Éditeur : D. Launay
Idem mais gratuit. Remarque c'est un logiciel francais mais qu'on ne trouve qu'en anglais !


Convertisseurs d'icônes

Icon2ico :xfr: Prix: Donation libre
Éditeur : Infinity-to-the-Power-of-Infinity
Petit utilitaire qui convertit une icône Mac OS X en icône Win XP.

Icon2icns :xfr: Prix: Donation libre
Éditeur : Infinity-to-the-Power-of-Infinity
Petit utilitaire qui convertit une icône Mac OS X en ficher icône Mac OS X Icns.

Pic2Icon :xfr: Prix: Donation libre
Éditeur : Sugar Cube
Ce n'est pas tout à fait un convertisseur. En fait cet utilitaire sert à créer des icônes personnalisées de haute qualité pour les fichiers graphiques (traitement par lot...).