Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
je ne comprends rien à dreamwewer
Est-ce que qqun connaît freeway express? C'est bien?
merci d'avance.
Par ailleurs, je reviens de l'AE et personne ne connaissait ce soft, même ceux qui le vendaient...Et puis, rien de bien là-bas :mad:
Ben... ça dépend pour quoi c'est faire ( ), ça dépend de tes compétences (HTML ? Flash ?...) et de tes objectifs.
Pour faire un p'tit site perso tout simple (sans animation qui arrive en tourbillonnant en plein écran avec des sons quand tu passes la souris dessus), le plus simple est toujours... le moins compliqué. Pour ma part j'ai trouvé le bonheur total avec Netscape Composer (gratuit, simple, intuitif, et si on cherche un peu permet de faire quand même des trucs plus sophistiqués sans connaître un traitre mot d'HTML) après avoir essayé quelques trucs dont Freeway. Ce dernier ne m'a pas paru très clair, pas moyen de démarrer correctement un site sans lire des tutos et des machins, mais il a ses fans et un certain succès.
Moi j'aime bien freeway (cf mon site). C'est vrai qu'il faut s'enfiler une doc assez copieuse mais quand on a compris le principe ca vient assez vite.
Bon par contre ca n'intègre pas les anims flash mais pour mon usage assez simpliste je le trouve pas mal.
En fait FreeWay est un éditeur de site WYSIWYG un peu à part. Il ressemblerait à un logiciel de graphisme générant des pages WEB.
Conclusion : c'est trés simple et trés rapide de réaliser un site WEB pour un débutant sans connaissance du code.
Par contre il faut lire un peu la doc pour ne pas générer des pages qui seraient mal interprétées par tel ou tel browser ou être surpris par la mise en plage que l'on a tendance à croire figée en utilisant ce soft (et en étant débutant) alors que sur le WEB tout est "mouvant".
Il faut donc vérifier l'affichage selon la résolution et les navigateurs.
Et aussi Freeway génére des pages non conformes aux standards du WEB et gére mal les CSS, d'où pas mal de boulot si l'on veut modifier la présentation.
Et c'est assez compliqué si une autre personne doit reprendre la main sur un iste réslisé sans FreeWay et qu'elle ne possède pas ce logiciel (le code généré étant un peu touffu).
Mais cela ne m'empèche pas d'utiliser occasionnellement Freeway (cf ma signature avec des totems !).