FreeWifi peut-il servir de modem pour le Mac ?

JFL27

Membre actif
5 Juillet 2009
425
31
Normandie
J'ai essayé FreeWifi. Cela marche très bien. Je me pose une question Peut-on se servir de son iPhone connecté en FreeWifi pour accéder à Internet sur son Mac ? Si cela est possible , concrètement comment faire ? Et doit-on redouter une mauvaise surprise sur sa facture Free ou sur sur sa facture SFR ?

Merci d'avance.
 
A mon avis, la facture risque d'être salée. Ton opérateur est capable de savoir avec quelle machine tu te connectes à Internet (ne serait-ce que le navigateur utilisé). La consommation de bande passante aussi. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part. :)
 
J'ai essayé FreeWifi. Cela marche très bien. Je me pose une question Peut-on se servir de son iPhone connecté en FreeWifi pour accéder à Internet sur son Mac ? Si cela est possible , concrètement comment faire ? Et doit-on redouter une mauvaise surprise sur sa facture Free ou sur sur sa facture SFR ?

Merci d'avance.

Ton Mac ne peut pas se connecter en wifi ? Tout seul ? Comme un grand ?
 
Ton Mac ne peut pas se connecter en wifi ? Tout seul ? Comme un grand ?

Sur mon lieu de vacances, je n'ai pas d'accès internet dans la maison. Je voulais savoir si je pouvais squatter un accès Free par le biais de l'iPhone. Mais peut-être peut-on se connecter directement avec le Mac, je n'y avais pas pensé. C'est la même procédure que pour l'iPhone ou différente ?
 
je ne comprends pas la stratégie
si ton mac a le wifi
passer par le mac
et lire
1- le sujet sensé etre unique sur tout ce qui est free
2- les sujets freewifi existants malgré tout
(et y en a, malheureusement)
 
Lorsque tu te connecteras à un réseau FreeWifi, dès que tu lanceras ton navigateur tu devras inscrire ton identifiant et ton mot de passe Free. C'est aussi simple que ça.
 
Sur mon lieu de vacances, je n'ai pas d'accès internet dans la maison. Je voulais savoir si je pouvais squatter un accès Free par le biais de l'iPhone. Mais peut-être peut-on se connecter directement avec le Mac, je n'y avais pas pensé. C'est la même procédure que pour l'iPhone ou différente ?
Bien sûr!

Si l'iPhone est capable de détecter un accès WiFi, ton Mac détectera le même réseau!

Si c'est un réseau freeWiFi l'iPhone et le Mac ont la même possibilité de s'y connecter.

(de là à imaginer que du jour au lendemain la France s'est couverte de réseaux WiFi partagés et accessibles à tous....
Même en plein Paris, je n'ai pas vu grand changement quant au nombre de points d'accès WiFi accessibles. Donc en rase campagne sur son lieu de vacances, faut pas rêver!)
 
En fait je croyais que le FreeWifi était réservé aux mobiles et aux PDA. Je suis allé sur le site de Free. C'est un service gratuit ouvert à tous les abonnés Free. J'ai essayé hier à Paris avec l'iPhone. Cela marche très bien. D'après Free il y a 3 millions de Freebox en France ce qui ouvre de très larges possibilités de connexion. Free explique que la Freebox possède deux bornes d'accès Wifi : celle de l'abonné et une pour le réseau FreeWifi qui permet même en cas de panne de la connexion abonné de pouvoir se connecter à Free. Je vais essayé avec le Mac en Provence.
 
mais qui irait en vacances chez Henriette (du Mans) !