Freez à tout moment

syd

Membre confirmé
9 Décembre 2009
27
0
Bonjour,

Depuis maintenant 3 jours, mon macbook n'arrête pas de "freezer". Dès que je clique sur quelque chose ça peut commencer à freezer. Je ne peut rien faire à part un arrêt forcé. Donc, j'aimerais savoir d'où cela pourrai venir, et comment y remédier.

Sachant que, j'ai déjà :
-réparé les autorisations à partir du dvd d'installation
-lancé les scripts de maintenance
-tout vérifié avec Onyx

Je suis sous la 10.6.2

Merci d'avance
 
j'ai déjà réparé les autorisations à partir du dvd d'installation

Hello,

Surtout pas. Répare-les avec Utilitaire de disque depuis ton ordi (Utilitaire de disque sur le dvd n'a pas été mis à jour, forcément).

Sinon, installe la mise à jour combinée même si ton système est à jour. Elle est dispo sur le site Apple, section Assistance.

Lis aussi le rapport de crash, s'il y en a un (dans Console).
 
+1

et comme il y a eu extinction -redemarrage sauvage
examiner - reparer le volume
( et ca c'est via le dvd ou à la rigueur fsck)

et penser à faire un Apple hardware test ( sur dvd)
ca pistera si c'est un souci matosse
 
fais quand même une verif de volume
( et bien entendu une verif des autorisations comme avec toute maj avec installeur)
 
Je retire ce que j'ai dis, ça recommence. Je précise que j'ai déjà réparé les autorisations (utilitaire de disque) et le volume (dvd d'installation) après la MAJ...
Sinon qu'est-ce que je dois regarder dans la console exactment ? Le rapport de crashs ? y en a pas :siffle:
 
Installes donc aussi istatpro par exemple, pour contrôler la température de tes composants. Parfois les freezes viennent d'un composant qui en surchauffe se met en sécurité.Bien évidemment ceci indiquerait probablement un autre problème (panne de ventilo, de sonde, etc...)
 
istat pro m'indique 68 °C pour la carte airport... C'est chaud :eek:

EDIT : Ouch, 82 °C pour le cpu en pleine charge !
 
Cherche pas ... surchauffe.
Maintenant faut trouver pourquoi. Un soft qui bug et tourne à fond (regarde avec le moniteur d'activité), ou une panne matérielle (ventilo ou sonde).

Edit : Essaye de faire tourner tes ventilos plus vite pour voir si la t° baisse (SMCFanControl)
 
Le truc c'est que ça se passe passe à n'importe quel moment, que j'utilise un soft gourmand ou pas ça ne change pas les choses.
Avec le ventilo à fond et sans charger le cpu je descend à 42 °C. A pleine charge je monte à 68 °C...
Personnellement je suspecte le disque dur (pas physique). Je pense que c'est le bordel sur ma partition et qu'une réinstallation serait une bonne idée... non ?