Freeze à l'ouverture de session 10.6.8

moguls

Membre enregistré
27 Juillet 2008
1
0
Bonsoir à tous,

Après une journée (heureusement il faisait moche aujourd'hui) passée à essayer de résoudre mon problème, je me résouds à chercher de l'aide, n'ayant pas trouvé de solution dans les autres topics.

Voilà le soucis : alors que j'effectuais pas mal de tâches simultanées, le mac a freezé (ce qui ne lui arrive jamais). J'ai donc forcé le redémarrage. Et là, le bureau s'affiche et le mac se remet à freezer, enfin presque. Je peux bouger le pointeur (qui se met en arc-en-ciel) mais je ne peux rien ouvrir, ni forcer à quitter, ni relancer le finder...enfin bref, c'est bloqué quoi.

J'ai donc effectué les manoeuvres d'usage : vidé la PRAM, vérifié les autorisation du disque, etc... tout cela depuis une autre session. Car le truc bizarre, c'est que le problème n'apparait que sur une session sur deux. L'autre fonctionne parfaitement (les deux sont admin).

J'ai réinstallé mac OS mais ça n'a pas changé grand chose. ça continue à ramer même si j'ai réussi à ouvrir un dossier sur le bureau.

Matériel : Imac intel 2,93 GHz Core 2 duo, 4 Go 1067 MHZ DDR 3, OS 10.6.8.

J'imagine qu'il s'agit d'un problème logiciel, mais lequel ? Le plantage a eu lieu pendant une sauvegarde time machine, je ne sais pas si ça peut avoir un lien. Par ailleurs, j'hésite à tout réinstaller depuis time machine, vu qu'il y a des dossiers non sauvegardés sur le DD externe.

Merci pour votre aide.