iMac Freeze de l'ecran, mais le pointeur souris continu de fonctionner

keh

Membre enregistré
27 Août 2007
3
0
Bonjour,

Est-ce que l'un de vous a déjà subit ce phénomène ?

Mon iMac se fige sur un écran, j'ai encore le pointeur de la souris qui fonctionne (pas de rond de chargement multicolore).
Et finalement je me suis rendu compte que ce n'est que l’écran qui est figé, puisque derrière le système continue de fonctionner :
- si je double clic sur une vidéo j'entends le son qui se lance
- si je clic sur le bouton apple en haut à gauche et que je descend 7x avec mon clavier je redémarre bien le mac.

Démarrage en mode sans échec OK
Réinstallation du système, cela a replanté au bout de quelques jours

Disque dur ou carte graphique selon vous?
 
Pour compléter et un semblant de réponse.

Le mode sans échec fonctionne car il y a une puce graphique intégré au processeur.
Lors du chargement au démarrage, le premier écran se lance depuis la puce graphique du processeur et pendant le chargement c'est la carte graphique qui prend le relais (on peut le voir par un changement de ton du fond gris) et c'est là que ça ne fonctionne plus.

Donc c'est bien la carte graphique qui semble m'avoir lâche.
Je me suis renseigné chez macway qui me confirme que cela semble bien être ça.
Coût du remplacement : 700€ sans garantie car il y a de la micro soudure.
Donc le vendeur m'a invité à dire adieu à mon iMac 27" mid2009 :(

Ce qui me semble étrange c'est le pointeur de la souris que fonctionne quand même, si la carte graphique était totalement HS l’écran devrait juste être figé ....

Bon je vais me renseigner pour prendre un nouveau mac mini et normalement je pourrais utiliser l'iMac comme écran
 
Pour compléter et un semblant de réponse.

Le mode sans échec fonctionne car il y a une puce graphique intégré au processeur.
Lors du chargement au démarrage, le premier écran se lance depuis la puce graphique du processeur et pendant le chargement c'est la carte graphique qui prend le relais (on peut le voir par un changement de ton du fond gris) et c'est là que ça ne fonctionne plus.

Donc c'est bien la carte graphique qui semble m'avoir lâche.
Je me suis renseigné chez macway qui me confirme que cela semble bien être ça.
Coût du remplacement : 700€ sans garantie car il y a de la micro soudure.
Donc le vendeur m'a invité à dire adieu à mon iMac 27" mid2009 :(

Ce qui me semble étrange c'est le pointeur de la souris que fonctionne quand même, si la carte graphique était totalement HS l’écran devrait juste être figé ....

Bon je vais me renseigner pour prendre un nouveau mac mini et normalement je pourrais utiliser l'iMac comme écran
Bonjour,
J'ai un Imac 21" depuis 1 an, et j'ai eu le même problème aujourd'hui. Le pointeur fonctionne, j'ai réussi à quitter des appli sans voir vraiment ce que je faisait juste avec le pointeur aux bons endroits et les raccourcis clavier. Il ne s'agissait que de l'écran figé.
Avez-vous eu des réponses à votre problème ?
Je vous remercie.